Fantômas is back!!!

Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fantômas is back!!!

Message par Shav »

Bon j'ai écouté le dernier Fantomas. Je ne dirai qu'une chose, il est bien trop court, ce qui fait que j'ai dû me le passer en boucle pour combler mes envies d'ambiances glauques et de rythmiques bruitistes. Ce dernier opus est franchement bien tourné, et reste dans le style Fantomasien. Je ne pense pas qu'on puisse dire que cela soit du réchauffé, mais Suspended Animation reste dans la continuité de Delirium Cordia, avec bien sûr quelques nouveautés, comme les références aux cartoons à la Tex Avery et consort. De plus la pochette est franchement exquise (n'ayons pas peur des mots), un véritable chef d'oeuvre que je ne regrette pas d'avoir acheté. Bref pour tous ceux qui se sentent en manque de musique un peu imaginative, je n'ai qu'un conseil, foncez !
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

Si y a bien un truc qu'on peut dire sur Ipecac (Le label fondé par Patton) c'est qu'ils se prennent bien la tête pour faire les pochettes de leur cd et les artworks .Même le stomp sur le cd est travaillé .

Quand j'ai ouvert le colis qui est arrivé chez moi et que j'ai découvert ce mini calendrier , j'étais sur le cul . Avec ce papier plastifié ... Y a même le trou et les spirales pour l'accrocher au mur , LOL .
Je croyais que c'était un album dont le concept etait LE dessin animé .
Mais le mec est allé chercher le délire plus loin ... C'est carrément la B.O du mois d'avril 2005 . Y a 30 pistes pour chaque jour du mois .
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fantômas is back!!!

Message par Shav »

Fantomas au bataclan le 19 juin (source Metalorgie), les places ne sont pas encore en vente (ou du moins il me semble, sur la fnac j'ai rien trouvé, si vous avez du neuf soyez cool de partager l'info :) ), mias je suis prêt à parier ma chemise que ça va encore être complet en moins de 2'!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Fantômas is back!!!

Message par Selena »

Repechage du topic!!
Il reste encore des places pour le concert de dimanche prochain :)
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

J'éspère qu'il va faire une reprise d'une chanson connue histoire de délirer .

J'suis bien content qu'il ait fait Experiment in Terror et Chariot Choogle ( du groupe T-Rex) l'année dernière . ( Même si Chariot Choogle n'est pas connue )
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

Et surtout j'éspère que le concert sera moins lourd que celui de l'année dernière .
Parce que dans la fosse , y en avait beaucoup qui se demandait si on se foutait pas de leur gueule .
Mais vu que là , il ne s'agira certainement pas de promouvoir sa messe noire mais plutôt sa bande originale cartoonesque du mois d'avril 2005 , je pense que ca bougera plus .
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

Mais je suis tout à fait d'accord ...!

Et je pense que tout ceux qui aiment Fantomas et vont le voir en concert pensent comme toi .
Tu crois que je m'attendais à voir Britney Spears ou quoi ?! LOL

Tu crois que j'ai envie de "bouger" ... J'ai pas que àa à foutre que de "bouger"

Tu l'as fait le concert de son "Délirium Cordia" ? C'était le premier concert de Fantomas que je voyais . J'ai tous ses albums .
Hélas , j'aurai bien voulu voir Mike Patton sur scène pour Director's cut .
Avec tout ce que j'ai lu et entendu de la part de gens qui adorent Patton . j'étais déçu par le concert Délirium Cordia , et je peux te dire qu'en sortant de l'Elysée Montmartre ... Y avait pas que moi qui était déçu .
Beaucoup parlait du concert donné avant celui là comme quoi c'était 100 fois mieux .
Maintenant , il est vrai que le concept entre les 2 albums est très différent . Je pense que je vais m'éclater ce soir au Bataclan .

En fait ,le groupe que je veux vraiment voir en concert ,c'est Tomahawk .
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Fantômas is back!!!

Message par Selena »

Alors ce concert?

Il semble que Patton n'est pas encore fait dans les prolongations... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

Alors , en première partie ,j'ai pu découvrir le groupe Dälek ( chez Ipecac aussi) ; un très bon groupe de hiphop mais rap , version hard ... Ca booste ! Le Scratcheur est furieux !

Je vais me choper un album , pour une fois qu'une première partie est bonne !
D'ailleurs , y avait Mike Patton derrière qui prenait des photos .

Le concert de etait terrible ... C'est à ça que je m'attendais !!! Là , ca boostait pas comme le concert de l'année dernière où on s'ennuyait et hop on s'éclatait , et hop , on s'éclatait et hop , ennui ... et etc...etc ...
Y a eu des morceaux du delirium cordia , bien spur ,mais ils étaient bien placés ...
C'est tellement technique ...
Patton est un MONSIEUR !!
Il a fait un experiment in terror encore mieux que sur le director's cut avec une voix magistrale .
Il est connecté à ses musiciens , c'est fou .

Le batteur n'était pas Dave Lombardo ,mais celui de Stevie Vaï ... Il a assuré ! Je pense pas qu'on puisse prendre n'importe quel batteur pour Fantomas .
D'ailleurs on ne pouvait presque pas voir le batteur tellement y avait de trucs montés sur la batterie .

Pour les prolongations ?? Tu parles de quoi ?
Y a eu un rappel ( mais j'ai l'impression que c'était prévu) ,le concert a duré 1 heure . ( c'est le désavantage avec l'élysee montmartre et le bataclan , c'est que ces salles font des soirées vers les 23 H ou après ...alors les artistes peuvent pas vraiment faire de rappels (comme au zénith où les Wriggles ont eu 4 rappels , faut les voir en concert !!))

Je ne suis pas doué pour écrire des critiques bien descriptives et tout ... Ni pour encenser en argumentant . Mais , c'était TERRIBLE !! Suspended animation en concert ,ça tue !!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Fantômas is back!!!

Message par Selena »

Je voulais dire qu'un concert d'une heure avec un rappel express, ça me laisse très très perplexe. :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

J'aurai bien aimé une reprise personnelle , en effet ... L'année dernière il a fait Chariot Choogle .
Cette année , pas de reprise ,ni de délire .
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fantômas is back!!!

Message par Shav »

J'ai trouvé ça bien bon perso, mais le rappel vite fait servait franchement à rien...bon sinon ça reste du grand art, j'y étais avec mon père pour le coup, et en tant qur gros fan de Zappa, il a tout simplement trouvé ça géniale mais trop électronique. Le son pour dalëk était trés moyen par contre, au final on entendait pas grand chose même si ça avait l'air pas mal.

J'ai particulièrement aimé les passages issus de the Director's cut, et ceux de delirium, mais étrangement, j'ai eu plus de mal sur les morceaux du dernier, même si je le trouve trés bien. Malgré tout, je ne pense pas vouloir les revoir de nouveau, sauf si ils trouvent un concept franchement novateur. J'aime bien ce que fait Patton, mais la période où il faisait des morceaux plus mélodiques (Faith No More, Tomahawk, ou même dans ses side project) me manque un peu. Ou alors il faudrait un truc qui s'écarte des sources métal, car entre nous, ça commence à sentir le réchauffé ce genre de son. Quelque chose de plus électronique, ou avec plus d'instruments, plus de jazz par exemple (un peu à l'image de ce qui se faisait dans Mr. Bungle) ne serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

Si tu savais comme je crève d'envie qu'i refasse des trucs comme à l'époque de Mr Bungle
Je crois qu'un nouveau fantomas est en prépa

Chope toi , The Ballad of HankMcCain
C'est une reprise d'une musique d'ennio Morricone avec John Zorn .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité