Voila, l'interminable débat reprend : pensez-vous que le neo soit mort.
(personnellement, je ne trouve pas)
Le neo est-il mort ?
Le neo est-il mort ?
débat inutile pcq ya tjrs des choses intéressantes qui se passent sur la scène néo : le nouveau titre de KoRn did my time est assez prometteur, le nouveau spineshank est pas mal, le nouveau deftones aussi, les derniers albums de SOAD et celui de the Apex Theory m'ont enchanté
qu'est ce que le néo apres tout ? généralement c un fourre tout , donc c sur on trouve le meilleur et le pire. En tout cas, si on y met A perfect Circle ou Mushroom Head, je pencherais plutot pr le premier !!
En revenche vous aurez bien compris que des groupes tels que lp, ill niño, Staind, Alien ant farm, Finch, puddle of mudd, ... ne m'enchantent guère
mais ça , à ce que j'ai compris c'est plus personnel
débat inutil ensuite car meme si la scène néo serait en phase de déclin, je vois pas ou serait le probleme pr le fan de néo, au contraire si elle aime pas trop l'hyper-médiatisation en général
on peut dire que le bal musette c'est mort, mais j'imagine que ts les fans de ce style peuvent trouver leur bonheur pas si loin de chez eux.et meme -j'ai envie de dire- en concert comme chez leur disquaire... et meme a la télé !!!
et c'est la qu'on se rend compte qu'aucun style musical n'est vraiment mort...
si ça venait a être le cas pr le néo, je pense que y aurait tjrs de nouveaux groupes interessants mais on serait particulierement protégé vu le bon nombre de bons Cd's qu'il y a eu (n'oublions pas des groupes comme body count, Primer 55 ou les légendaires Snot...)
qu'est ce que le néo apres tout ? généralement c un fourre tout , donc c sur on trouve le meilleur et le pire. En tout cas, si on y met A perfect Circle ou Mushroom Head, je pencherais plutot pr le premier !!
En revenche vous aurez bien compris que des groupes tels que lp, ill niño, Staind, Alien ant farm, Finch, puddle of mudd, ... ne m'enchantent guère

débat inutil ensuite car meme si la scène néo serait en phase de déclin, je vois pas ou serait le probleme pr le fan de néo, au contraire si elle aime pas trop l'hyper-médiatisation en général
on peut dire que le bal musette c'est mort, mais j'imagine que ts les fans de ce style peuvent trouver leur bonheur pas si loin de chez eux.et meme -j'ai envie de dire- en concert comme chez leur disquaire... et meme a la télé !!!

et c'est la qu'on se rend compte qu'aucun style musical n'est vraiment mort...
si ça venait a être le cas pr le néo, je pense que y aurait tjrs de nouveaux groupes interessants mais on serait particulierement protégé vu le bon nombre de bons Cd's qu'il y a eu (n'oublions pas des groupes comme body count, Primer 55 ou les légendaires Snot...)
Le neo est-il mort ?
je voulais juste avoir l'opinion des personnes étant sur ce forum, car sur d'autres forums, y sont plutot pessimistes quand à l'avenir du neo. Je suis parfaitement d'accord avec toi et en plus ce sujet ne semble pas intéresser beaucoup de monde...
Le neo est-il mort ?
Je trouve le néo sur le déclin après le dernier album de korn et de deftones et pour que ce mouvement ne devienne pas mort avec que des groupes type Linkin Park, il faudrait redécouvrir un nouveau groupede style néo qui mette tout le monde d'accord mais avec quand même des particularités comme l'a fait Slipknot avec son premier album.
Et alors ?
Le neo est-il mort ?
Le néo de base est pour moi saturé, qd on voit que lp pond un 2e album identique au 1er, et que lb et papa roach s'essouflent de plus en plus...
Par contre pour moi deftones, korn, slipknot ce n'est pas du néo-métal, c'est bien plus que ça, ça fait partie du métal mais y'a tellement d'influence qu'on ne peut pas bêtement les cataloguer, Deftones fait du Deftones, KoRn fait du KoRn, etc...
Par contre pour moi deftones, korn, slipknot ce n'est pas du néo-métal, c'est bien plus que ça, ça fait partie du métal mais y'a tellement d'influence qu'on ne peut pas bêtement les cataloguer, Deftones fait du Deftones, KoRn fait du KoRn, etc...
Le neo est-il mort ?
difficile de dire que korn c pas du néo, alors que c'est avec eux ké apparu ce terme
la pr le coup je pense que tu tombes dans la définition péjorative du néo-métal
la pr le coup je pense que tu tombes dans la définition péjorative du néo-métal
Le neo est-il mort ?
Anofreze a écrit :difficile de dire que korn c pas du néo, alors que c'est avec eux ké apparu ce terme
Oui, c'est vrai, c'est eux les pionners du style, mais c'était en 94, à cette époque ce style avait vraiment un son différent, un son nouveau, une sorte de nouveau métél, tout bêtement du néo-métal.
Mais depuis, l'évolution de leur musique est constante, tant mieux (ce n'est pas parce que je n'aime pas les 2 premiers albums, au contraire je les adore), ils se remettent à chaque fois en question, et pondent une galette d'excellente facture. C'est pourquoi, on ne peut plus qualifier leur musique de néo-métal (eux même le revendique), mais simplement de métal tant sa mixité est difficilement nommable.
Pour info, le prochain album (le 6e) qui sort à la fin de l'année s'appellera "take a look in the mirror", il contiendra 14 ou 15 titre et contiendra "did my time" (téléchargeable depuis 1 mois au moins) et "one" de metallica!!!
Le neo est-il mort ?
bousk8 a écrit :"one" de metallica!!!
Ils avaient déjà fait la reprise au MTV Icon Metallica. c'est cool qu'il la mette sur le cd car ils s'étaient bien démerdés.
Le neo est-il mort ?
CBL a écrit :Ils avaient déjà fait la reprise au MTV Icon Metallica. c'est cool qu'il la mette sur le cd car ils s'étaient bien démerdés.
Oui oui, je le savais (au passage, leur prestations au MTV Icon était vraiment excellentes, je m'en lasse pas) mais là ils vont la re-enregistrer version studio.