Real TV, roman sur Iphone, Ipad et smartphone

Hieronymus

Real TV, roman sur Iphone, Ipad et smartphone

Message par Hieronymus »

Bonjour,

Je me permets la création d'un topic pour vous présenter mon roman, Real TV. Celui-ci à la particularité d'être l'un des premiers romans 100% numériques. Il est, en effet, disponible sous forme d'une application gratuite pour l'Iphone, l'Ipad, l'Ipod et les smartphones Android.

Voici le résumé de l'éditeur :

1993. C'est l'époque où l'Amérique fascine, où un certain Tarantino commence à faire parler de lui, où les ados matent les Vendredi 13 et où le marché des consoles de jeux explose. C'est aussi le moment où, à l'image de son icône Nirvanesque, toute une génération désenchantée s'engouffre dans le grunge, les cheveux gras, les chemises à carreaux... Dans une citée minière du nord de la France, Rémy et Arnaud, 13 ans, sont bien de leur temps : Remy passe des heures à jouer à Mario Kart et Zelda , Arnaud à écouter Faith no more et Fugazi. Alors vous pensez : un week-end sans les parents, c'est l'éclate assurée ! Mais rien ne se passe comme prévu. Des télés qui implosent, d'autres qui diffusent des images dérangeantes, voire carrément flippantes... Et voilà un week-end de folie qui se transforme peu à peu en série noire. Sur fond nineties hyper-réaliste, Hieronymus Donnovan joue avec les codes du genre cinématographique, basculant avec aisance du teen movie boutonneux au film d'horreur apocalyptique.

La gratuité de l'application vous permettra de découvrir ce nouveau type de roman car il ne s'agit pas d'un pdf mais d'une application complétement modifiable : taille et couleur du texte, typographie, couleur du fond. Le roman est aussi accompagné de bonus vidéos et audios. Les cinq premiers chapitres sont accessibles. Si le début vous donne envie d'en lire plus, il faudra débloquer la suite par lot de 5 pour les formats apple et en téléchargeant la version payante sous android.

La page du roman sur le site de mon éditeur (avec des avis de lecteurs) : http://www.storylab.fr/Collections/TeenSpirit/Real-TV

En espérant vous donner envie (oui, je sais, difficile de passer au numérique et non, le numérique ne sera pas le meurtrier du papier), n'hésitez pas à rentrer en contact avec moi pour toutes informations complémentaires ou avis, je suis facilement trouvable sur facebook.

Merci à tous.

Répondre