Les Reprises

Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Les Reprises

Message par IceMan55 »

Ouais moi. En fait ils l'ont chanté aussi au Rock am Ring et j'ai vu la video sur le site de MTV. Franchement c'est plutot cool. J'aime pas trop la version originale des White Stripes faut dire...mais celle de Audioslave est tres sympa. Un peu surprenante au debut(faut avouer que C.Cornell et J.White n'ont pas la meme voix) mais agréable
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Les Reprises

Message par froo »

arf !! je l'ai trouvée et je suis en train de l"écouter et elle est excellente !!! et comme tu dis iceman55, elle est même mieux que l'originale...
par contre je ne sais pas du tout d'où et quand date la version que j'ai de cette chanson...
n'empêche que c'est marrant Brad Wilk qui se prend pour Meg White... :lol: et aussi, je préfère de loin la voix de Chris Cornell à celle de Jack White :lol:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Les Reprises

Message par Anofreze »

dis donc l'aura de NiN est assez grande outre Atlantique
je viens de remarquer un peu a la bourre certes que dans le single que janet jackson a sorti pr son dernier album(son of a gun), on retrouve la rengaine "i bet you think this song is about you, i bet you think this song is about you, dont you dont you dont you" de Starfuckers INC dans le refrain.

Apres Johnny Cash, hum, j'en reste bouche bée :D
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Les Reprises

Message par Noisy »

Allez hop je fais remonter le topic ...
Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de la reprise de "No woman no cry " par Rancid ( manque de motivation pour tout relire) mais en tout cas elle est assez délirante...
Sinan un pote m'a fait écouter une repise version Punk de "Paint it Black "des Stones et si quelqu'un sais de qui elle est ca serait cool de me le faire savoir.....
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

Les Reprises

Message par Bulle »

Ah non une version punk de Paint it Black je sais pas mais ça m'a fait penser que Vanessa Carlton a aussi fait une reprise de cette chanson (dans son album "Be not nobody")... j'aime assez.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les Reprises

Message par Lestat »

J'ai entendu une version pounk du Baby One more Time de Britney, chanté par un groupe dont j'ai oublié le nom. C'était...assez tordant. :twisted: Mais ça rendait pas mal finalement
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

Les Reprises

Message par harry goldfarb »

il y a aussi my way par sid vicious....
un regale....
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les Reprises

Message par nazonfly »

Ah les reprises, quelle longue histoire d'amour :)

Alors je passerais rapidement sur les Scala, Apocalyptica (cordes qui reprennent du Metallica), Gregorian Chants (wonderful!!!), A tribute to the Ramones (!!!), les diverses reprises d'Al Weird Yankovic
J'ai téléchargé un grand nombre de reprises sur mp3.com (grauit hein!!!)...
Paint it black repris par Gob, repris par Grip Inc = deux tueries
Champs Elysees repris par NoFX
La Bamba, La Isla Bonita repris par Les Garcons Bouchers je crois
Thunderdome et nombre de samples à la sauce hardcore :)
Le deuxième CD de Garage Inc de Metallica avec plein de reprises à la clé.
Feelings de Dylan repris par Offpsring qui ont repris aussi pas mal de titre comme DUI, et d'autres...
Vama Veche un groupe roumain qui chante Hotel Cismigiu = Hotel California
Ca plane pour moi par les Presidents of the USA

OK Ca ira pour cette fois

PS : à eviter Hotel Comissariat de Gomez et Tavares!!!!! C'est une honte, c'est affreux!!! Berk sale!!!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Ecce Lex
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 17:47

Les Reprises

Message par Ecce Lex »

"planet caravan" de black sabbath par Pantera, dieu que c'est bon ! et j'en ai trouvé une de Opeth qui reprend Enter Sandman en studio, pas mal, mais Opeth est dans le genre Opeth ...
Avatar de l’utilisateur
Ecce Lex
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 17:47

Les Reprises

Message par Ecce Lex »

***mais Opeth est MEILLEUR dans le genre Opeth ...***
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Les Reprises

Message par KalistoR »

Lestat a écrit :J'ai entendu une version pounk du Baby One more Time de Britney, chanté par un groupe dont j'ai oublié le nom. C'était...assez tordant. :twisted: Mais ça rendait pas mal finalement

Tu peux retrouver cette version sur l'album Punk goes Pop Vol. 2
.
Il s'agit du groupe Nicotine.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les Reprises

Message par Lestat »

cool, merci ! :D
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les Reprises

Message par CBL »

Offspring aussi a fait du punk cover sur Britney ^^
Y'a cela dans le grandiose Freaky Friday :lol:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Les Reprises

Message par Anofreze »

y a un groupe de techno ambiant (in-fused je crois ?)qui a fait une reprise de paranoid de qui vous savez et franchement ça rend bien. Hélas ça soule je l'ai pas trouvé sur k.... ah attendez on me dit que .... oui ? .. ah oui ! pas de téléchargements illégaux svp 8)
ça fait penser a la reprise de "hot in herre" de l'autre bolos de nelly par un ptit groupe de tek tiga et c buen aussi !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les Reprises

Message par hiddenplace »

Anofreze a écrit :]
- Scala : un album Scala on the rocks dont on parle de plus en plus ; une chorale belge qui reprend des tubes aux styles très différents. Les voix enfantines + le piano, tout ça en acoustique, ça donne une dimension toute autre aux chansons en question, c'est vraiment plus la meme chose.

C'est vrai, j'ai découvert cet aspect vraiment particulier qui en font des oeuvres à part entière...(finalement, les reprises, c'est un un peu comme un travail de traduction: c'est censé être la même support, mais c'est transformé à sa manière, et c'est souvent assez différent de l'original)


- La musique de Paris Derniere : Concocté par la femme de Thierry Ardisson, Béatrice, la musique de cette émission (bien que je trouve celle ci est excellente) était suffisament remarquable pour qu'on puisse en faire des compilations.
- je reviendrais pas sur apocalyptica
mais c'est tres bien aussi

Ah, alors ça merci de l'info, je ne savais pas que la femme d'Ardisson était à l'origine de cet album! d'ailleurs, je ne savais pas que c'était une émission! ça passe/ passait sur quelle chaîne?

Sinon, pour les reprises plus heureuses que l'original, je citerai sans conteste "hallellujah" de Jeff Buckley! Pour avoir écouté plusieurs fois la version de Léonard Cohen, j'essaie de comprendre comment Jeff Buckley a pu en faire un morceau aussi beau, aussi mystique (parceque sans vouloir offenser Cohen, à part les paroles, il n'y avait rien de mystique dans sa version...)
Et encore une reprise vraiment singulière: la version des Elles de "Made in Normandie"...ça reste buccolique, mais le côté kitch complètment assumé!

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Les Reprises

Message par Noisy »

hiddenplace a écrit :Ah, alors ça merci de l'info, je ne savais pas que la femme d'Ardisson était à l'origine de cet album! d'ailleurs, je ne savais pas que c'était une émission! ça passe/ passait sur quelle chaîne?

Cette émission est vraiment original et sympathique ...
Elle montre en fait le 2 eme visage de Paris , c'est à dire Paris la nuit.
Cette émission passe sur la chaîne "Paris Première" mais je ne sais pas si tu la reçois car je pense qu'elle doit être diffusé uniquement chez les parisiens qui ont le cable.
Elle n'est désormais plus présenté par thierry Ardisson mais par Frederic Tadei.
A noter que cette émission est souvent interdite au - 16 ans car elle se finit souvent par des passages assez crus ( Boite SM, échangiste, spectacle érotique etc..).. :twisted:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Les Reprises

Message par Anofreze »

étant un grand fan de l'emission depuis longtemps, je trouve que taddei commence a souler de plus en plus a partir dans des délires artistiques qui sont marrants en tant que tels mais qui sont un peu soulants tout du long
maintenant y a tt le temps des effets, musique d'enterrement sur scene de boite en accéléré... on tend a chaque fois un peu plus vers la nausée

cependant j'aime tjrs, les interlocuteurs sont interessants et on découvre souvent des choses
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Les Reprises

Message par IceMan55 »

Noisy a écrit :A noter que cette émission est souvent interdite au - 16 ans car elle se finit souvent par des passages assez crus ( Boite SM, échangiste, spectacle érotique etc..).. :twisted:

Ah c'est donc çà...j'ai jamais compris pourquoi ç'était interdit aux moins de 16 ans cette émission. J'ai jamais regardé assez longtemps pour me rendre compte en fait lol :D
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les Reprises

Message par nazonfly »

Dans le genre de reprise un peu glauque, il y a "What a wonderful world" de Louis Armstrong, repris par Nick Cave and The Bad Seeds, featuring Shane MacGowan (ex chanteur des Pogues je crois).

Nick Cave et sa voix basse et grave donne une nouvelle couleur à cette chanson, une couleur... noire.
"I see trees are green and roses too."
Et la chanson devient ironique.

La chanson ultime pour plomber une ambiance :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Les Reprises

Message par Anofreze »

bah décidemment apres ramone, ils veulent tous la noircir cette chanson :lol:

sinon j'avais une chanson à conseiller encore dans ce topic :
Weird Al Yankovich - Angry white boy polka
elle impose le respect
je la conseille en priorité a tous les néos pcq ça y va sur du disturbed, du pod, du papa roach, du soad,....
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les Reprises

Message par jazzmaster »

pour ninjardin :wink:
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Les Reprises

Message par ninjardin »

merci jazz
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Les Reprises

Message par juro »

Sur son album posthume "Don't worry about me", Joey Ramone fait une reprise de "What a wonderful world" de Louis Amstrong qui prend un tout autre sens quand on sait que le leader des Ramones chantait des titres comme "I wanna be sedated" avec le reste du groupe... Et dire que la reprise a été utilisé pour illustrer une pub d'une voiture dont je me rappelle plus la marque... surprenant :shock:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Les Reprises

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Les Reprises

Message par XIIXIIX »

Le 19 octobre prochain, le premier best-of de KoRn sortira et se nommera KoRn Greatest Hits Volume 1 (titre encore provisoire, j'éditerai si le titre a changé). Néanmoins, pour rendre l'opération moins mercantile et plaire un tant soit peu à leurs fans old-school qui ont déjà tous leurs albums, le best-of sera tout de même agrémenté de 2 reprises : Another Brick In The Wall de Pink Floyd et World Up de Cameo

Franchement je trouve ça paresseux de ne mettre que des reprises bidons. Ils auraient pu au moins mettre un inédit :( .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité