Build Order Starcraft 2
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Je propose que ce topic centralise toutes les questions liées aux build
order des trois races pour StarCraft 2, ainsi que pour parler des
stratégies en 1c1, 2c2, etc...
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stratégies en 1c1, 2c2, etc...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
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J'ai rien compris...
Le fait que j'aie lâché StarCraft il y a 10 ans n'y est peut être pas étranger...
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traduction :
"Je propose que ce topic centralise toutes les questions liées aux build
order des trois races pour StarCraft 2," ->
Je propose que ce topic centralise toutes les questions liées au meilleur stratégie d'ordonnancement des dépenses des ressources et de construction des unités et batiments afférents.
"ainsi que pour parler des
stratégies en 1c1, 2c2, etc..." ->
Ainsi que pour parler des stratégies en multi-joueurs, qu ce soit en un contre un, ou en équipes de 2 ou plus...
"Je propose que ce topic centralise toutes les questions liées aux build
order des trois races pour StarCraft 2," ->
Je propose que ce topic centralise toutes les questions liées au meilleur stratégie d'ordonnancement des dépenses des ressources et de construction des unités et batiments afférents.
"ainsi que pour parler des
stratégies en 1c1, 2c2, etc..." ->
Ainsi que pour parler des stratégies en multi-joueurs, qu ce soit en un contre un, ou en équipes de 2 ou plus...
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Et je commence avec ma tower attack.
Donc c'est pour les protoss et pour les cartes en 1c1 dans lesquelles vous connaissez l'emplacement de l'adversaire.
au début, vous envoyez directement 1 drone chez l'adversaire, vous le cachez dans un coin. dés que vous avez 100 vous construisez un pylone. Puis 1 drone. Des que vous avez 150 vous faites la forge CHEZ l'adversaire. Puis 2 drones. Quand la forge apparait vous pouvez faire 1 canon et 1 drone. Puis ensuite comme vous voulez (je conseille 1 canon, 1 pylone, 1 canon, 1 pylone). En théorie au deuxième ou troisième canon qui apparait l'adversaire abandonne. Sinon, c'est peut etre qu'il va survivre. Dans ce cas collez 1 pylone et un canon dans ses peons et retournez vite chez vous faire pylone + canon + gateway, mais vous avez toutes les chances de perdre.
Donc c'est pour les protoss et pour les cartes en 1c1 dans lesquelles vous connaissez l'emplacement de l'adversaire.
au début, vous envoyez directement 1 drone chez l'adversaire, vous le cachez dans un coin. dés que vous avez 100 vous construisez un pylone. Puis 1 drone. Des que vous avez 150 vous faites la forge CHEZ l'adversaire. Puis 2 drones. Quand la forge apparait vous pouvez faire 1 canon et 1 drone. Puis ensuite comme vous voulez (je conseille 1 canon, 1 pylone, 1 canon, 1 pylone). En théorie au deuxième ou troisième canon qui apparait l'adversaire abandonne. Sinon, c'est peut etre qu'il va survivre. Dans ce cas collez 1 pylone et un canon dans ses peons et retournez vite chez vous faire pylone + canon + gateway, mais vous avez toutes les chances de perdre.
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- el viking
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le tower rush.... quelle attaque honteuse! mais tellement jouissive quand elle est réussie...
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.
My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
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J'ai d'ailleurs beaucoup été insulté ces derniers jours sur battle.net !
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- Nicolas
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J'ai l'impression tout de même que les tourelles sont moins efficaces qu'avant. La zerg, par exemple, se fait défoncer assez facilement et en constitue plus une défense efficace contre un rush précoce de zealot, à moins d'en faire vraiment beaucoup...
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- el viking
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en même temps, les zerg ne semble pas vraiment être une race défensive, à ce que j'ai compris... Je suis pas expert, et encore moins coréen, mais est-ce incohérent que les Zergs possèdent une défense plus faible que la moyenne, vu qu'ils sont 'achement portés sur l'attaque?
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- Nicolas
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C'était juste un constat général, pour ce qui est des zergs précisèment leur force vient de leur rapidité de production, donc oui, se terrer dans un coin avec des tourelles n'est clairement pas la bonne méthode. Mais je réfléchissais au moyen de se défendre contre un rush très précoce de zealots
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Pour contrer 1 (ou 2 en micro gérant) zealots des zerglings suffisent je pense, après les roaches sont pas mal pour ça, avec quelques glings en support.
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- Nicolas
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Je ne sais pas si le rush de trois zealots est encore possible, auquel cas il faudra quelques paires de Zerglings. Les cafards sont trop tardifs pour contrer ça, mais c'est effectivement une bonne unité avec une capacité intéressante.
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