Histoire En pleine seconde guerre mondiale, trois rescapés d'un naufrage sont recueillis à bord d'un sous-marin américain qui rentre à son port. Mais des phénomènes inexpliquées sont apparues depuis l'arrivé des trois nouveaux dans cette boîte de sardine.
Critique Un seul bon point l'ambiance. Le réalisateur a réussi à recréer une atmosphère étrange et glauque dans ce huit clos qui se déroule au fond de la mer. En plus, ce film peut fait peur, enfin à ce qu'il paraît puisque quelques cris entendus dans la salle obscure ont réussi à me réveiller de ma torpeur. Parce que le problème se situe à ce niveau, bien que l'ambiance soit bonne, l'histoire et la réalisation m'ont fait légèrement piqué du nez. Il n'y avait rien de réellement passionnant ou d'assez intriguant pour garder les yeux rivés sur l'écran. Peut être aussi que la climatisation m'a relaxé en ce temps de canicule et a aidé à me faire somnoler, en tout cas ce film se limite à n'être qu'une série B bonne à louer en vidéoclub. Le scénario m'a en plus extrêmement déçu, il se passe des trucs bizarres sur le bateau comme dans tout bon film fantastique mais il manque quelque chose derrière pour faire ressortir des éléments qui auraient pu être bons et ingénieux. Je n'ai pas envie de vous raconter la fin mais je vous assure qu'elle est nulle et je déteste les films qui se terminent comme celui là (çà c'est une phrase super vague qui n'apporte pas grand chose à la critique mais qui en fait résume plutôt bien l'esprit du film). Pour conclure, en fait ce qu'il y avait de mieux c'était la climatisation.
Abimes [Film]
Abimes [Film]
Merci Weirdkorn ! J'adore la conclusion