lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Val Lazare »

Je voulais juste savoir: le dernier album de Muse est sorti, mon collègue Pinback lui a mis 10/10 et l'a consacré meilleur groupe de rock du moment...je voulais savoir ce que vous en pensiez.

J'en profite d'ailleurs pour lancer un autre sujet au cas où le premier vous fait chier. A votre avis, la musique (ou un groupe particulier) a t-elle eu une influence sur votre comportement, sur votre façon de penser, bref sur votre vie en générale?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par froo »

pour moi, les Red hot chili peppers ont eu l'effet que je mange plus de choses où il y a des piments... :lol: en ce moment, j'en suis aux bonbons en forme de piments qui sont épicés comme des vrais piments... (j'vous jure, ça arrache :shock: )... sinon, la musique que j'écoute m'influence sur le genre de revues que je lis (Rock & Folk, par ex.), et aussi c'est par les RHCP que je suis devenue accro aux forums (ou plutôt foris :? ça donne quoi forum au pluriel ??? :wink: )... aussi, je suis toujours en train d'écouter de la musique, je ne fais que ça à longueur de journée, je suis dépendante à ça... voilà comment je suis influencée par la musique que j'écoute... :roll: peut-être que dans quelques jours la question aura germé dans ma tête et je serai capable de donner une réponse bien plus complète... mais là c'est trop tard pour moi... :morning:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par CBL »

frooschy a écrit :(ou plutôt foris :? ça donne quoi forum au pluriel ??? :wink: )...


Le pluriel de forum est fora
, c'est du latin.

La musique a fait de moi un être malsain et déplaisant, hurlant sur les vieilles, shootant dans leurs yorkshires et piquant leurs sac à main.

Non, plus sérieusement, ce que j'écoute n'influence pas des masses qui je suis. J'ai beau écouter du metal, je reste quelqu'un assez posé. Y'a guère qu'en voiture où la musique influence légèrement ma conduite :roll:
Par contre, la musique accentue souvent l'état d'humeur dans lequel je suis.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par froo »

CBL a écrit :
frooschy a écrit :(ou plutôt foris :? ça donne quoi forum au pluriel ??? :wink: )...


Le pluriel de forum est fora, c'est du latin.

oui, c'est ce que je voulais mettre au début, mais comme dans ma phrase le mot "forum" est COI j'ai pensé mettre le mot au Datif... ce qui donne foris... mais je crois que je m'embrouille un peu... vu que forum au singulier ça reste forum dans tous les cas, ça devrait logiquement rester fora
au pluriel à chaque situation... bon faut que j'arrête... j'ai encore une semaine et demie de vacances... mais c'est pas grave j'aurais révisé un peu mon Latin... :roll:

(excusez-moi pour ces quelques dérives... :oops: )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par CBL »

Oula, mes trois ans de latin sont... loin 8)
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par bill colby »

et les miens alors ....... datent de la préhistoire :wink:


la musique influence assez mon comportement quand je suis en intense réflexion (ce qui arrive souvent si si).
par exemple actuellement j'ai les deftones à fond ca m'aide à me concentrer mais si je mets Norah Jones ca me déconcentre car ca me donne envie de rien faire.
La musique doit etre choisie avec soin par rapport a ce qu'on est en train de faire.

Quand vous verrez CBL conduire avec Stupeflip en fond sonore vous comprendrez un des ystères du genre humain :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par ReZ »

Bien sur que ca a une influence sur ma vie la musique.
J'écoute beaucoup de musique donc je dépense beaucoup de fric en cd et apres plus de sous.... ouais c ptetre pas ca la question.

Sinon sur mon comportement de tous les jours pas trop sinon que quand j entend une musique que j aime je suis content et quand j entend une musique que j aime pas je suis moins content. Et quand je vois quelqu un aimer une musique que j aime pas ou pas aimer une musique que j aime et ben on se bat c'est tout simple.


j/k hein ?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Val Lazare »

Mouais, après mûre réflexion, je pense que la musique a sans doute eu une influence sur moi dans le long terme.
Le premier groupe auquel je me sois vraiment accroché est Nirvana...c'était en 94 soit un bail. L'adoption d'un état d'esprit quasi-grunge (quoi qu'on dise sur la réalité d'une pensée grunge) a eu des effets sur moi...dans le court terme, respecter le style épouvantail, se moquer de l'apparence, préférer l'être au paraître, cynisme, et surtout faire parti d'une minorité...sur le long terme, p'tet un regard critique plus développé...quoique...faut p'tet que je creuse encore un peu.

Enfin, à l'époque, voir un gars porté un t-shirt de Nirvana ou de Pearl Jam me faisait vraiment rigoler...comme aujourd'hui voir tous ces petits jeunes porter des fringues et les fameux sacs à dos Slipknot...trop pitoyable.
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par aenima »

Prendre M Manson :twisted: comme exemple est assez marrant car quand on va à un de ces concerts ou quand on regarde son dernier dvd on ne peut que voir l'influence qu'il a sur son public. il est reconnu que les fans de manson sont les plus "sous influence" (escusez moi je ne trouve pas le mot) comme peuvent l'être des croyants vis à vis de leur dieu. Alors que c'est justement cette atitude et cet état d'esprit qu'il attaque dans ses textes :D .
Comme le dit +¥¤Al©õLTÔx¤¥+
je suis pas l'esclave d'un dieu qui n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par DeftoRn »

"Je suis pas l'esclave d'un dieu qui n'existe pas" le pire c'est que c'est Manson qui le dit lui-même sur le refrain de "the fight song".

Pour moi, la musique n'a pas beaucoup voir pas du tout d'influence sur moi : à me voir, on pourrait penser que j'écoute NRJ en retrant chez moi. Ordinaire, quoi donc pas d'influence au niveau vestimentaire. Par contre j'adore faire ch*** ma soeur parce qu'elle écoute Shania Twain. Mais pas trop car d'un autre côté elle me pique régulièrement Nevermind et In utero de Nirvana, Toxicity de SOAD et Issues de KoRn. Sinon elle m'aide (la musique, pas ma petite soeur) à faire mes devoirs le soir mais ça dépend le disque. Mes disques préférés pour travailler sont les cd des Deftones, KoRn mais le must du must pour travailler c'est Blood Sugar Sex Magik des RHCP : ça dure longtemps et ça donne envie de travailler. Par contre avec slipknot, je passe une minute à essayer de faire de simples opérations de tête. Sinon, je m'intéresse de plus en plus aux paroles des chansons. J'adore les paroles de RATM. Je me suis acheté Chaos A.D de Seputura et je suis accro! D'après ce que j'ai pu traduire, les paroles sont revendicatrices à souhait et pas sataniques comme je le pensais (quoique Amen est pas mal : This is the time God's sacrifice). La musique balaye tout sur son passage (ça na m'empêche pas de passer l'aspirateur...ok, je sors).

Je vois que je suis avec des pros du Latin! Je regrette beaucoup d'avoir pris cette option :mad: . Cette année ça va être BOUCHERIE. (pou moi en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par systry »

Pour ce qui est de Muse, apres ecoute de Time Is Running Out, çà m'a un peu gonflé, mais bon on verra l'album...

Bien sur, la musique influence ma vie, et surement celle de tas de gens. Par exemple, quand j'ecoute Idioteque c'est forcé, je suis obligé de balancer la tete dans tous les sens (Ice Age Coming, Ice Age Coming...). Plus serieusement, je pense aussi que la musique peut etre le reflet d'une personne. Ca serait un peu: "Dis moi quelle musique tu écoutes, je te dirai qui tu es". Je suis navré mais je suis pas sûr qu'un(e) pur(e) fan de... je sais pas moi, Disiz La Peste par exemple, soit reellement une personne, comment dire, pas intelligente, mais je sais pas trop comment expliquer en fait. Attention je me prends pas pour qui je ne suis pas hein mais bon. Et puis je doute que la musique soit efficace pour travailler serieusement, enfin quoique... Par contre pour une activité créatrice tel que le dessin, l'écriture, la peinture ou je ne sais quoi, là c'est sur çà a une forte influence. Es lebe die Musik!
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Bulle »

DeftoRn a écrit :Je vois que je suis avec des pros du Latin! Je regrette beaucoup d'avoir pris cette option :mad: . Cette année ça va être BOUCHERIE. (pou moi en tout cas)

J'ai pris Latin aussi (enfin mon père m'a inscrite en seconde, alors que je voulais arrêter...) ; bon je déteste ça mais il faut se dire que ça rapporte des tas de points au bac avec Coef 2 et généralement les élèves sont récompensés de toutes ces années de travail et la plupart ont 15 et plus...
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Boddah »

Bin g les autres ablums de muse mais le dernier je ne l'ai pas encore écouter mais mon grand frère a dit qu'il était vraiment nikel enfin c juste une opinion.
Pour le deuxième sujet je répond sans hésitation oui la musique change une personne et je crois ke les groupes ki m'ont le plus influencé sont les Red Hot et nirvana plus particulièrement la personne de Kurt Cobain, ma première motivation pour jouer de la guitare ct de pouvoir jouer Otherside ou Californication enfin les Red hot m'ont fait comprendre le sens du mot musique, que c vraiment la plus belle chose au monde voila c tout enfin je crois.
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par aenima »

Il est un peu dommage de ne voir le latin que comme un moyen de gagner quelques points au bac même si c'est vrai. C'est surtout un moyen de découvrir l'origine de notre culture et ainsi de pouvoir mieux l'apréhender. En plus le latin aide à se forger une rigueur de réflexion et à se structurer l'esprit.

deftorn a écrit :Je suis pas l'esclave d'un dieu qui n'existe pas" le pire c'est que c'est Manson qui le dit lui-même sur le refrain de "the fight song"

Merci je ne m'en étais pas rendu compte :wink::wink: que c'était une citation de M Manson. En plus elle s'applique parfaitement :D
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Val Lazare »

DeftoRn a écrit : J'adore les paroles de RATM. Je me suis acheté Chaos A.D de Seputura et je suis accro! D'après ce que j'ai pu traduire, les paroles sont revendicatrices à souhait

Ouais moi les lyrics de Sepultura me font assez marrés...c'est pas du Baudelaire...petit extrait:

OBSCURED BY THE SUN
APOCALYPTIC CLASH
CITIES FALL IN RUIN
WHY MUST WE DIE?

OBLITERATION OF MANKIND
UNDER A PALE GREY SKY
WE SHALL ARISE

I DID NOTHING SAW NOTHING
TERRORIST CONFRONTATION
WAITING FOR THE END
WARTIME CONSPIRACY...

ça peut paraître ridicule comme ça...mais avec la guitare de Kisser et la batterie lance-missile du petit Cavalera c'est tout de suite plus efficace :o
virginy
Messages : 0
Inscription : 17 mai 2003, 14:54

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par virginy »

Je crois que la music influence surement ( de façon plus ou moins poussée) notre comportement ou notre état d'esprit.

Par exemple le matin pour me réveiller, j'écoute du rock qui va bien bouger ou du moins où la batterie se fait bien entendre. C'est un très bon remède après des petites fêtes qui nous ont poussé à faire une nuit blanche! :wink:
Si je suis plutôt ... calme je v plutôt écouter un truc du style de Goldfrapp. Assez strange quoi.

Le style de music que l'on va écouter va changer selon les humeurs, les circonstances, etc...

Un conseil pour tous les dépressifs ou suicidaires: n'écoutez jamais Hélène Ségara... Même pour ceux qui vont très bien d'ailleurs. Après une de ses chansons on a envie de se pendre! :lol: ( ça devrait être interdit de passer ça à la radio: le taux de mortalité augmente pendant ce lapse de temps)

Ciao
virginy
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par CBL »

virginy a écrit : Un conseil pour tous les dépressifs ou suicidaires: n'écoutez jamais Hélène Ségara... Même pour ceux qui vont très bien d'ailleurs. Après une de ses chansons on a envie de se pendre! :lol: ( ça devrait être interdit de passer ça à la radio: le taux de mortalité augmente pendant ce lapse de temps)

Ce passage marche aussi en remplaçant Helene Ségara par Céline Dion, Isabelle Bouley, Lara Fabian, Laam ou Larusso :roll:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Val Lazare »

CBL a écrit :Ce passage marche aussi en remplaçant Helene Ségara par Céline Dion, Isabelle Bouley, Lara Fabian, Laam ou Larusso :roll:

Busted, Crasy Town, Lenny Kravitz, Ben Harper, Good Charlotte, Staind, Puddle Of Mudd, Sum 41, Audioslave...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par CBL »

C'est dur de tous les mettre dans le même panier :shock:
J'ai mal pour Ben Harper et même pour Sum41 :roll:
virginy
Messages : 0
Inscription : 17 mai 2003, 14:54

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par virginy »

Je crois que l'on pourrait le dire encore pour plusieurs "chanteurs" ou groupes :wink:
virginy
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Tyler Durden »

Pour moi je pense que ça m'a tout de même influencé : Pas vestimentaire (pas de vêtements à l'effigie d'untel) mais dans ma façon de pensée, mes opinions. Forcément du Noir Désir (Bertrand ! :cry: ) Ça fait réfléchir. Et plus généralement, elle influe sur les activités, le cercle damis etc. Par exemple, Rock et le Métal mont donnés envie de faire de la musique (Guitare). Bien sûr, les influences varient par rapport à ce que tu écoutes : si tu écoutes Lorie( et autres m ), tu vas te dire, tiens, je vais faire de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Leaz
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 18:02

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Leaz »

Est-ce que la musique m'a influencer ?

Oui assez je l'avoue j'ai adopté le style gothique en petite partie a cause d'elle et avant elle m'a fais reflechire..
Disons que la musique peut parfois donner a reflechir a des choses auxquels on aurait pas forcement reflechis a cet age ou moment de la vie..

Et evidemment sa dépend du style de musique écouter du Soufly ou du night wish avec l'un on a envis de sauter partout et de crier et l'autre rend plutot triste mais cela varie evidemment selon les perssones
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Val Lazare »

Tyler Durden a écrit :Pas vestimentaire (pas de vêtements à l'effigie d'untel) mais dans ma façon de pensée, mes opinions. Forcément du Noir Désir (Bertrand ! :cry: )

Justement, je me demandais l'autre jour...une chanson doit-elle être explicite pour faire réfléchir. Je me suis dit tout de suite: non. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas trop aimé la direction prise par les derniers albums de NoirDez, ça devenait trop clair, trop politique pour moi. Dans le même ordre d'idée, quand j'écoutais Nirvana au début, je comprenais rien du tout aux paroles, pourtant les sentiments qui suintaient du groupe se passaient de paroles et ont p'tet réussi à plus me toucher (inconsciemment) que n'importe quelle revendication dont je me méfie naturellement.

PS: Bienvenue sur Krinein, messieurs Durden et Leaz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Noisy »

Val Lazare a écrit :[Busted, Crasy Town, Lenny Kravitz, Ben Harper, Good Charlotte, Staind, Puddle Of Mudd, Sum 41, Audioslave...

Oulah t dur avec Ben Harper et Audioslave qui pour mwa valent plus de consideration que ca.
Meme si Audioslave ne vaut pas ( et de loin) RATM , Tom Morello et sa clique se doit d'etre respecté , et les coparé a Crazy Town ou Busted c kan c meme assez HARD lol :shock:
Quand a Ben HARPER je toruve qu'il a quelques jolies chansons bien reposantes du genre Sexual Healings.
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

lp+marylin manson+avril lavigne...nan je déconne

Message par Tyler Durden »

Val Lazare a écrit : PS: Bienvenue sur Krinein, messieurs Durden et Leaz :wink:

Hé, je suis pas nouveau ! :lol: , ça fait des mois que je lis toutes ces fameuses critiques sur ce site. Par contre, pour le forum c'est vrai, je suis un petit nouveau. :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité