Meilleur groupe de rocK???

Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

Qu'elle est pour vous le meilleur groupe de rock et bien de rosk je précise pas de métal.
Moi j'adore:
- Les Pixies
- The white Stripes
- The Strokes
et évidement Iron maiden!!!
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

bin déja rock altérnatif mais heu excuse moi d'etre inculte mais kes ke le rock ambiant?
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Meilleur groupe de rocK???

Message par aenima »

Dans rock ambiant pourquoi pas l'album de The Mars Volta qui vient de sortir ou [In]Visible des bordelais de Nihil.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Meilleur groupe de rocK???

Message par Val Lazare »

Meilleur groupe de rock...toujours difficile de répondre à ce genre de question.

Je dirai en vrac: les Beatles, Nirvana, les Doors, le Floyd, Led Zep...sûrement un de ces quatre [edit du Val ça fait 5 en fait] là.
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Meilleur groupe de rocK???

Message par aenima »

De toute façon si tu cherches le meilleur groupe de rock il va falloir que tu te tournes vers les années 60 et 70. Quoi que l'on puisse dire on a pas fait mieux que Led Zeppelin, Pink Floyd, ... Même s'il y a quand même de nos jours des groupes qui innovent encore.
Essaye pourquoi pas un groupe qui vient de gibraltar : Breed 77
on peut parler de rock influencé par tool.
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Meilleur groupe de rocK???

Message par ReZ »

Ouais pas très facile comme question... Ca depend des périodes aussi...
En ce moment en vrac j'écoute pas mal white stripes, smashing pumpkins, the clash...
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Meilleur groupe de rocK???

Message par bousk8 »

Pour moi ce serait:

- Rolling Stones
- Jeff Buckley
- Radiohead
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

Ouai c vrai j'avais totalement oublié les Doors alors la Jim morrison était un vrai dieu dans ce groupe avec break on throught to the other side ya un solo instrumental d'au moins 3 4 minutes c ENORME enfin franchement pour ceux ki aiment le rock assez sympas pas trop bourrin et ki adorent nirvana je ne peux vous conseiller que deux groupes LES PIXIES et THE STROKES je trouve ke les pixies représentent assez bien avec nirvana le courant rock des années 90 bien sur c assez vague mais bon je le pense et les Strokes bin c en ce moment donc découvrez les et pour la petite info si vous connaissez pas les pixies c ceux ki ont fai la musique de fin dans Fight club (qui est un très bon film au passage) kan les hotels explosent la musique c "Where is my mind" la plus populaire des pixies voilou.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Meilleur groupe de rocK???

Message par Val Lazare »

Bof...je trouve qu'y a quand même pas mal de différence entre les Pixies et Nirvana...à la limite je rapprocherai plutôt Sonic Youth de Nirvana. Les Pixies sont p'tet aussi différents de Nirvana qu'ont pu l'être Pearl Jam.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Meilleur groupe de rocK???

Message par Noisy »

Radiohead et puis aussi Les stones puiske je crois que personne ne les as cité jusqu'a mnt ; je pense qu'ils ont kan meme leur places ds les groupes cultes.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Meilleur groupe de rocK???

Message par Val Lazare »

Moi les Stones, j'ai du mal (à part Paint It Black qui est un monument)...c'est p'tet trop populaire à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

G pas di kils se ressemblaient mais bon je pense ke si on aime nirvana ya des chances d'aimer les pixies en tout ca pour moi ca a été le cas donc ct juste une ptite référence mais c klr je suis a 100 pour 100 d'accord ke nirvana et les pixies ne se ressemblent pas bocoup.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Meilleur groupe de rocK???

Message par Noisy »

Val Lazare a écrit :Moi les Stones, j'ai du mal (à part Paint It Black qui est un monument)...c'est p'tet trop populaire à mon goût.

C kelr que Paint In Black c un monument , Angie aussi est magnifik.
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

Acun rapport mais noctambule tu pourrai lancer aim fodrait ke je te parle si tu as le temps et si ca te dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Meilleur groupe de rocK???

Message par Val Lazare »

Mais mon cher Arakneed, je me suis toujours interessé à Pearl Jam. Vitalogy est un de mes disques de chevet...et un titre comme Corduroy justifie à lui seul l'existence de Pearl Jam...

On en apprend tous les jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

C pas parce ke nirvana n'existe plus ke le grunge aussi la relève a été prise rien que par un groupe bien connu Puddle of mudd bon c pas un super groupe mais c du grunge kan meme comme quoi le grunge n'est pas mort il est juste en sommeil ^_^.
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

Ca c klr je suis trop d'accord le grunge se défini surtout par une manière de vivre mais je crois aussi kil y a un vrai style musical qu'est le grunge.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Meilleur groupe de rocK???

Message par Val Lazare »

Arakneed a écrit : Et sinon je voulais dire que tu as pas trop suivi l'évolution du groupe après la soit-disante mort du soit-diant mouvement grunge...

C'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Meilleur groupe de rocK???

Message par Val Lazare »

Sans vouloir vexer personne...je pense pas que Puddle Of Mudd soit représentatif de quoi que ce soit, et allons y carrement, ce groupe est tout pourri...

Après, dire que le grunge n'est pas un mouvement musical...ça demande débat. A une époque...certains groupes avaient un style, une attitude relativement proche, après que ce soit une maison de disque ou des journaleux qui aient crée l'appelation...quelle importance.

Les débuts de Pearl Jam, Nirvana, les Melvins, Dinosaur Junior, Alice In Chains, Helmet, Jesus Lizard et Sonic Youth...tout ça formait un groupe assez cohérent.

Faut que je me relise ta critique de Pearl Jam d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Meilleur groupe de rocK???

Message par Val Lazare »

Arakneed a écrit : Bon alors disons que le grunge serait le noyaux dur de Seattle, après dire qu'un groupe issu d'autre part 10 ans après l'est, j'y crois moyen.

Hum...Grandaddy? :roll: (je me recroqueville dans l'attente de nombreux coups de tatannes)
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

Non mais c vrai puddle c vraiment tout pourri mais bon ou les mettre a part dans le grunge??? Et donc d'après vous les groupes comme nirvana sont grunges non pas par leurs musiques mais par leurs facons de vivre mais alors comment les classer, je crois franchement qu'il existe un courant grunge mais en donner les preuves ca c trop demandé pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Meilleur groupe de rocK???

Message par Noisy »

Arakneed a écrit :Concernant Puddle of Mudd tu me vexes pas, c'est vraiment tout pourri ! :D (J'osais pas réagir dessus mais tu l'as fait, tant mieux ! 8) ).


C kler et en live ca l'est encore plus.
Du Pompage de Nirvana en foiré , on peut apeller ca comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

Non mais c klr que c que du pompage net sur nirvana, (pour les guitaristes) c exactement les meme riff de guitares franchement puddle ca crain et pour finir c vraiment pas ce kil y a de plus recherché comme paroles dans leurs chansons enfin en connaissant déja la réponse vous pensez koi de la mort de Cobain, assassinat ou suicide???
Avatar de l’utilisateur
Boddah
Messages : 0
Inscription : 19 août 2003, 23:31

Meilleur groupe de rocK???

Message par Boddah »

Excuse moi je suis désolé ct juste une question comme ca j'ai pas encore eu le temps de voir tous les sujets encore sorry
Bam Margera
Messages : 0
Inscription : 11 août 2003, 22:25

Meilleur groupe de rocK???

Message par Bam Margera »

Moi ce seré pluto Blink 182, Sum 41, PLACEBO(!!!!!!) et tou le rest ( Nirvana, noir desir, Radiohead, Manonegra et les kult....).
Mais en ce momen jnécout ke PLACEBO Sleeping with ghosts et le Black market music!!
Jvous les recommand fortemen!!
Mais bon sivou némé pô, jpe pô vou forcer à aimer!!!
@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités