Héhé je suis de retour.
Alors pour cyclo c'est vrai qu'il est particulier, filmé dans des quartiers louches de Ho Chi Minh me semble t'il (donc une ambiance tres chelou) et le jeune coursier pete les plomb a la fin et se peint tout en bleu je sais plus pourquoi. on voit egalement tony leung dans un role de perso mysterieux. (faudrait que je me le remate celui la).
Quand a chinese ghost story, il y a trois films datant de la fin des années 80/ debut 90, ainsi qu'un film d''animation realisé a la fin des années 90.
Les deux premiers on été fait par tsui hark (ainsi que le film d'animation), mais il me semble que le troisieme a été realisé par un autre realisateur.
les acteurs principaux sont leslie cheung pour les deux premiers (ainsi que wasie lee dans un perso secondaire) et tony leung dans le troisieme.
Alors le troisieme est un gros remake du 1 (meme histoire que le 1) et mon preferé reste le 2! avec le hero qui va dans un maison hanté et il est confronté a des monstre dont un notamament sur lequel il essaye de jeter un sorte de paralysie ou un truc dans le style mais ca ne se passe pas comme prevu et les sorts se retourne contre nos heros: a mourrir de rire.
je dois avoir le film d'animation en video, par contre j'ai pas les trois films: je les veux en vo!!!!!!!!
mais j'ai la parodie de q en dvd: chinese erotic ghost story lol
en bas a gauche