Groupes peu connus mais géniaux...

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Tyler Durden »

Je voulais faire partagé "mes découvertes" , les voici, les voilou :
Sum 41, Good Charlotte :lol:

Plus sérieusement :
_Bad Astronaut : groupe punk-pop-rock
Je crois que c'est américain
Excellent ! vraiment. La musique est douce et énergique à la fois
Cela ressemble pas mal à "No use for a name" et sinon un petit côté Silverchair (léger, mais c'est pour donner une idée de la musique à tout le monde)
Albums : "Houston: We Have a Drinking Problem " et "Acrophobe"

_From Autumn to Ashes : groupe Harcore-mélodique
C'est pas ultra violent, pas plus que System of a down.
Le musique est assez spéciale, puisque les morceaux alternent entre Harcore, Metal, Rock ( un morceau ressemble à du Cranberries !).
Le chanteur alterne très bien les hurlements et la voix très posée, et parfois les paroles sont chantées par une chanteuse qui a également une superbe voix et douce.
Les chansons se suivent et ne se ressemblent pas, l'album peut être écouté à nombreuses reprises. C'est dut tout bon.

_Snapcase : groupe de Rock harcore
Pas mal du tout, mais un peu répétitif
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Derfel »

Voyons voir, des groupes méconnus...

- The Blood Brothers, groupe américain de Punk. Mais vraiment du Punk, pas du Punk Rock, du Neo-Punk ou quelqu'autre bouse. Leurs chansons sont déjantées, rapides, innovatrices, etc. Un des chanteurs est... fou. Pensez à une gamine de dix ans à la voix suraiguë qui hurlerait à s'en laminer les cordes vocales, avec de la distorsion en plus et en bien mieux maitrisé qu'on ne peut le penser à ma description. On pourrait leur musique qualifier de Post-Punk. (Mais attention, c'est mille fois moins mou et chiant que du Tool).

Le plus étonnant, c'est que le producteur de leur dernière galette est le même que celui de Korn ou Slipcock. Pourtant il ont l'air d'avoir gardé leur intégrité, pour l'instant du moins.

Albums: Rumors laid Waste; This Adultery is Ripe; March On, Electric Children!; Burn, Piano island, Burn... (Yep, c'est pas des novices)

- Elvenking
. Attention la description peut faire peur: c'est du Power Metal italien. Comme Rhapsody, oui. Et -ouf- c'est infiniment mieux. En fait ça n'a rien à voir, sauf le genre et la provenance. Elvenking est avec Blind Guardian l'un des rares groupes de Power qui sauvent le genre.

Là où les guitares de la bande à Turilli paraissaient molles et maladroites les compos d'Elvenking sont enlevées, vives et bourrées d'énergie. Là où Rhapsodick tentait de mélanger classique et Metal, Elvenking entremelle vilons, flûtes et pipeaux autour de mélodies à l'air authentiquement Fantasyste. Autre point positif, ça ne sonne pas kitsh pour un sou et les guitares ont un son très métalliques (comme la matière, et pas le genre) que j'adore. Pour couronner le tout, la voix aiguë du chanteur principal est parfois épaulée d'une voix black et d'une choriste féminine qui n'est pas sans rappeler Tarja de Nightwish. Je ne peut que recommander l'écoute du magistral Seasonspeech, où les trois voix viennent s'entremêler à des instruments classiques et aux bonnes vieilles guitare et basse électriques, pour le bonheur de nos oreilles.

En plus leurs pochettes et leur logo sont absolument splendides. :)

Les seuls reproches que je pourrais leur faire sont la voix du chanteur qui flanche parfois et la batterie sous mixée.

Album: To Oak Wood Bestowed (EP), Heathenreel


C'était "les groupes obscurs recommandés par Derfel", je vous remercie de votre attention et bonne soirée. :roll:

Derfel
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par camite »

un groupe inconnu en France (faut dire qu'ils ne sortent même plus leurs disques dans notre pays) mais que je trouve vraiment très bon : Better Than Ezra, du rock électrique venu de la Nouvelle Orléans.

je travaille actuellement à un article à leur sujet 8)
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Charly »

DAISYBOX groupe pop rock français, vraiment, ils sont bien !
bon, on voit facilement qu'ils ont étés influencés pas des groupes comme indochine ou placebo, mais ils ne se limitent pas à ça !
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par camite »

ah oui, je connais Daisybox, que j'avais justement découvert en première partie d'Indochine, et je trouve leur premier album très prometteur. Si vous aimez Placebo, il y a effectivement de fortes chances pour que ça vous plaise.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par CBL »

J'ai vu daisybox à la fete de la zik et j'ai plutot bien accroché. Ca me fait pas mal penser à Dolly aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Tyler Durden »

Charly a écrit :DAISYBOX groupe pop rock français, vraiment, ils sont bien !
bon, on voit facilement qu'ils ont étés influencés pas des groupes comme indochine ou placebo, mais ils ne se limitent pas à ça !

Je conais aussi : j'ai l'album :D ...
Sympa, mais ça casse pas la baraque non plus. Les parôles sont un simplistes par moments. Mais, c'est vrai que le pop rock, genre placebo/indochine, c'est pas mon truc, donc, avis au amateur...

Deux autres geoupes à petit peu plus connus :
_Cold : groupe Metal voir Rock par moment
Dans leur musique et leurs paroles., il y a un côté sombre que j'aime bien.
A titre d'exemple : St Anger, le dernier metallica
C'est vraiment bien et c'est le genre de musique que tu réécoute avec plaisir. Deux superbes morceaux : No one , Stupid girl (et d'autres mais les noms ne me reviennent pas).
Albums : 13 ways to bleed on stage; Year of the Spider; Cold
_Nihil : Metal emo
Ce qui fait leur particularité, c'est que chaque album s'écoute d'un bloc puisque chaqu'une des pistes (entre 5 et 6 min) sont liées pour faire un tout d'une heure environ (on vous vole pas sur la marchandise) .
La musique en elle même est très belle, assez noir mais pas violente.
C'est vraiment génial, mais les premioère fois que j'ai écouté je n'ai pas vraiment accroché, assez original comme musique.
Album : Invisible et 1 : 00 AM
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Tyler Durden »

Derfel a écrit :
- The Blood Brothers, groupe américain de Punk. Mais vraiment du Punk, pas du Punk Rock, du Neo-Punk ou quelqu'autre bouse
Derfel

Tu considère que le Punk Rock est de la merde ?

Ou tu parle uniquement du Neo Punk genre Sum 41 et Good Charlote? Pour ces derniers, je suis entièrement d'accord, sinon...
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Noisy »

Tyler Durden a écrit :_From Autumn to Ashes : groupe Harcore-mélodique
C'est pas ultra violent, pas plus que System of a down.
Le musique est assez spéciale, puisque les morceaux alternent entre Harcore, Metal, Rock ( un morceau ressemble à du Cranberries !).
Le chanteur alterne très bien les hurlements et la voix très posée, et parfois les paroles sont chantées par une chanteuse qui a également une superbe voix et douce.
Les chansons se suivent et ne se ressemblent pas, l'album peut être écouté à nombreuses reprises. C'est dut tout bon.


C'est vrai ,j'ai decouvert ce groupe récement et je el toruve très bon.Pour moi ce groupe nex-yorkais a de l'avenir car ils ont vraiment beaucoup de possibilités.

A écouter: Short stories with tragic endings ou une voix feminine se pose sur la musique: tout simplement sublime.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Noisy »

Tyler Durden a écrit :_Nihil : Metal emo
Ce qui fait leur particularité, c'est que chaque album s'écoute d'un bloc puisque chaqu'une des pistes (entre 5 et 6 min) sont liées pour faire un tout d'une heure environ (on vous vole pas sur la marchandise) .
La musique en elle même est très belle, assez noir mais pas violente.
C'est vraiment génial, mais les premioère fois que j'ai écouté je n'ai pas vraiment accroché, assez original comme musique.
Album : Invisible et 1 : 00 AM

C vrai aussi;les bordelais de Nihil sont pour moi un des groupes francais les plus prometteurs.Leurs chansons sont envoutantes et vraiments superbes.
A ecouter :Not At Home

Ps : Val Lazar tu remarquera tous mes efforts pour ne plus ecrire en SMS et dieu sait que c'est dur de virer les habitudes. :D
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Derfel »

Tyler Durden a écrit :Tu considère que le Punk Rock est de la ***bip*** ?

Ou tu parle uniquement du Neo Punk genre Sum 41 et Good Charlote? Pour ces derniers, je suis entièrement d'accord, sinon...

Disons que j'ai amalgamé les deux genres, vu que les derniers albums de Punk Rock que j'ai entendu sont très moyens :roll: . Et comme je m'y connais très mal en Rock, je dois avoir du mal à vraiment faire la différence.

Mais oui, je parlais des gamins pseudo-rebelle qui jouent aux énervés sur des disques minables. Blink et co, quoi ou les derniers Offspring. :roll:

Derfel

PS: Dites vous deux, vous avez déjà pensé à la fonction Edit? Parce que ce genre de double-posting, c'est lourd à lire :?
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Noisy »

Sinon voici quelques groupes pas trop connus qui pour moi sont vraiments bons: Black Bomb A ( mais ca , beaucoup de monde doit conaitre), Sikth , Sirenia ( je dirai que c du Doom mais je n'aime pas les etiquettes), Testament ( Trash), Summoning, The 69 eyes, The sins Of Thy Beloved( Doom Metal), Boost ( je dirai Neo -core),Withering Surface ( Black Metal), Voodoo Glow Skulls ( Punk), The casualties ( Punk).....

Je sais que bon nombre de ces groupes sont loins d'etre peu connu mais quand je vois que le forum est bourré de fans de Linkin Park, Kyo ou Avril Lavigne je me dis que la culture musical n'est pas de haut niveau pour certains , mais bon tachons d'etre tolérant .....

Sinan un groupe cultes et tres connu mais que j'ai quand meme envie de cité car pour moi c'est une reférence : BIOHAZARD!!!
Ce groupe que je conseille a toute personne commencant le metal ou Hardcore.
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Tyler Durden »

Noisy a écrit : A écouter: Short stories with tragic endings ou une voix feminine se pose sur la musique: tout simplement sublime.

Tu as raison, c'est vraiment sublime. La chanteur a presque la même voix que celle des cranberries (désolé je ne me souviens plus de son nom)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Val Lazare »

Noisy a écrit :Ps : Val Lazar tu remarquera tous mes efforts pour ne plus ecrire en SMS et dieu sait que c'est dur de virer les habitudes. :D

Je constate, et je suis impressionné :wink:
Sinon, pour en revenir à Daisybox, je suis ok c'est pas mal...enfin, la bassiste a du charme. Sur scène, on a l'impression qu'elle fait l'amour à sa basse...c'est assez impressionant :oops:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Val Lazare »

Captain Beefheart c'étaient des potes à Frank Zappa, c'est pas mal non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par systry »

Ben je dirais Steely Dan, à chaque fois que je balance ce nom, personne ne connait, pourtant çà fait bien longtemps qu'ils oeuvrent. Un groupe génial! Très jazz, un poil rock, parfois meme blues et reggae!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Val Lazare »

Je crois que c'est Zappa qui donna un jour un concert à San Fransico...après la première chanson, il interpelle la foule "ok men thanks for the money" et y se casse.

Impressionant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Twipol »

Ouaip, Beefheart et Zappa, c'est d'la balle.

Bon, des groupes pas connus... Bah j'en parle encore une fois : Sneaker Pimps, un groupe trip-hop/electro rock, vraiment excellent.

Ah tiens j'en avais pas encore parlé : Can, un groupe de rock psychédélique allemand des années 70. Ca se rapproche de Gong. Je connais encore assez peu mais j'ai vraiment été emballé par leur album Out of reach. Complètement planant. Il ne sont pas connus du grand public, mais d'après ce que j'ai compris ils font figure de référence dans le milieu musical en ayant influencé pas mal de groupes bien plus populaires.

Aftershave. Ouais enfin cherchez pas leur CD dans les bacs, c'est juste des potes à moi, mais ce qu'ils font c'est cool ^^
Kal-Su
Messages : 0
Inscription : 20 août 2003, 16:07

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Kal-Su »

Anorexia Nervosa ,groupe de metal français vraiment excellent ,ils chantent en latin , allemand , anglais ,français c'est assez special mais un vrai regal.
Mutilation du black français de tres bonne qualité.
Haemorrhage du grind core ultra bourrin mais vraiment jouissif :D
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par DeftoRn »

Comme groupe méconnu, je proposerais Snot, un groupe qui mélange metal, punk et hardcore. Le problème, c'est que ce fantastique groupe (je pèse mes mots) n'est plus suite à la mort ce son chanteur (james lynn strait) dans un accident de voiture en décembre 1998. Je recommande ce groupe à tous! Ca ressemble parfois à du system of a down (d'ailleurs je ne sais pas si c'est system qui s'est inspiré de snot). Par exemple, le solo de batterie sur snot (une chanson de snot bien sur) ressemble beaucoup à l'intro à la batterie sur P.L.U.C.K de system. Ou soil (de system) me fait penser à choose what? de snot. La bande à lynn n'a fait qu'un album studio. Ont suivi un album tribut avec Jonathan Davis (Korn), Dez Fafara (Coal chamber), Ozzy Osbourne, Serj (SOAD), Brandon d'incubus, Fred Dur$t, Lajon de sevendust, Max Cavalera,... et un album live appelé Snot Alive! enregistré en 98.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Twipol »

J'ai récemment entendu parler d'Orzic Tentacles (pas sûr du nom exact), un groupe qu'on pourrait comparer à Gong en plus speed, et aussi de Little Rabbits, un groupe d'electro-rock français. Je ne connais pas. C'est bien ? Quelqu'un pourrait m'en parler ?
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Noisy »

Val Lazare a écrit :Je crois que c'est Zappa qui donna un jour un concert à San Fransico...après la première chanson, il interpelle la foule "ok men thanks for the money" et y se casse.

Impressionant :twisted:


Euh impressionant je trouve pas....
Quand tu te mets a la place du fan qui viens voir son idole qui lui sort ca, ca bloque.
Je pense que il faut un minimum de respect pour ses fans.
Kal-Su
Messages : 0
Inscription : 20 août 2003, 16:07

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Kal-Su »

Je rajouterai Carcass ,du death bien bourrin et technique.
Au passage Burzum avec son Philosophem (un peu nazi sur les bord mais le talent est là malgré une prod a chier).
Et bien entendu Drop Dead du grind qui a inspiré les plus grand bouchers du monde :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par Derfel »

Euh, Burzum, c'est quand même un des groupes de black les plus connus. (Surtout depuis que Grishnack a flingué Euronymus :roll: ). Maintenant, je n'ai aucune idée de ce qu'il valent musicalement, pas question que je donne une thune à ces types. :roll: (Pardon, à ce type, il fait tout tout seul)

Par contre, tu as raison de mettre Carcass à l'honneur, c'est un des meilleurs groupe de Brutal Death (EDIT:<--Death tout court, même et franchement melo sur la fin ,qu'est-ce que je raconte encore moi?) que je connaisse. Un brin classique quand même.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
sosobdb
Messages : 0
Inscription : 05 juillet 2003, 14:10

Groupes peu connus mais géniaux...

Message par sosobdb »

Moi, j'ai découvert y a 5 ans un super chanteur qui est Badly Drawn Boy, et depuis je suis une fan accomplie!
D'accord ses mélodies sont assez simples et il chante comme ma p'tite soeur qui aurait mué :shock:
Mais il a également composé la BO de About a boy (film de Jane Rosenthal,... avec Hugh Grant et j'en passe).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité