musique tzigane/musique roumaine?
- Val Lazare
Voilà, je voulais vous demander si vous pourriez me conseiller deux trois trucs à écouter dans ce style de musique. En fait, j'ai la BO de Gadjo Dilo, film de Tony Gatlif, et je trouve cette BO un peu faible même si y'a un petit quelque chose...donc si vous avez des propositions, je suis tout ouïe.
Bah, en tzigane, je pense qu'un bon gros CD de base avec pleins de classiques du genre fait l'affaire. Si c'est bien joué, y a pas de raisons.
Il y a un an environ à Hyères j'ai vu une petite formation traditionnelle, Hora Presta, qui a joué plein de classiques du genre, c'était dans une petite église, magnifique. La chanteuse/accordéoniste avait une voix splendide. Je leur ai acheté le CD, très bon mais déception, pas de chant dessus. Si vous êtes sur la côte d'azur en ce moment, je sais pas, peut-être qu'ils refont une petite tournée comme l'an dernier... Si c'est le cas allez les voir, ça vaut le coup.
edit : et merde me voilà Zombie de RE maintenant
Il y a un an environ à Hyères j'ai vu une petite formation traditionnelle, Hora Presta, qui a joué plein de classiques du genre, c'était dans une petite église, magnifique. La chanteuse/accordéoniste avait une voix splendide. Je leur ai acheté le CD, très bon mais déception, pas de chant dessus. Si vous êtes sur la côte d'azur en ce moment, je sais pas, peut-être qu'ils refont une petite tournée comme l'an dernier... Si c'est le cas allez les voir, ça vaut le coup.
edit : et merde me voilà Zombie de RE maintenant