MTV music awards

Répondre
Selena

MTV music awards

Message par Selena »

Déjà grand vainqueur des MTV Video Awards l'été dernier à New York, Eminem a dominé avec trois prix l'édition 2002 des MTV Europe Music Awards, tandis que la chanteuse australienne Kylie Minogue et les groupes américains Red Hot Chili Peppers et Linkin Park étaient récompensés deux fois chacun. Lors de la soirée organisée par la chaîne musicale au Palais Sant Jordi de Barcelone et retransmise dans 164 pays, le "rappeur blanc" rafle le prix européen du meilleur artiste masculin et les trophées du meilleur artiste hip-hop et du meilleur album pour son opus "The Eminem Show". A l'affiche d'un premier film, "8 mile", en tête du box office américain, qui raconte sa propre histoire, Eminem, roi de la provocation et de la controverse, a dédié ses récompenses à ses fans "sans qui il ne serait rien".

Kylie Minogue [/size]a été sacrée meilleure artiste pop devant Enrique Iglesias, Anastacia (bien Anastacia) et Shakira. Désormais sur les talons de Madonna en terme de popularité, la chanteuse australienne qui s'est déclarée à Barcelone "amoureuse de l'Europe", a confirmé son récent come-back avec un deuxième trophée européen : meilleur artiste de dance-music.

Face aux mastodontes, "U2" et "Coldplay", "Linkin Park", formation américaine de "new-metal", a été primée deux fois : meilleur groupe et meilleur groupe de Hard rock.

Egalement nominés, les "Red Hot Chili Peppers" se sont consolés avec les prix du meilleur groupe rock et de la meilleure performance sur scène.

En compétition farouche avec Britney Spears, Jennifer Lopez a été sacrée meilleure artiste féminine mais n'a pas trouvé le temps de venir chercher son prix.

Pink, la chanteuse américaine qui s'est baptisée de la couleur de ses cheveux... à moins que ce soit l'inverse, décroche le prix de la meilleure chanson de l'année avec "Get The Party Started".

Alicia Keys, une Américaine de 21 ans, nouvelle égérie du movement "hip hop", est couronnée meilleure artiste Rythm n'Blues.

Les rockeurs américains de "The Calling" ont été élu révélation de l'année.

Parmi les moments forts de la soirée qui a pris près de deux heures de retard, Puff Daddy faisant le saut de l'ange dans les premiers rangs des 13.000 spectateurs du Palais Sant Jordi, la main tendue publique de Moby à Eminem pour mettre fin à leur différend, les chaps de cuir hyper-provocants de Christina Aguilera, les "live" d'Eminem, Withney Houston, Robbie Williams, Bon Jovi ou Enrique Iglesias reparti bredouille malgré quatre nominations, ainsi que l'appel contre le racisme lancé sur scène par plusieurs musiciens et sportifs européens. Puff Daddy a rendu hommage à JmJ, le disc-jockey de Run DMC tué récemment par balles aux Etats-Unis. Le groupe scandinave Röyksopp a été récompensé pour le meilleur clip réalisé par H5, un groupe de designers français qui a signé notamment l'habillage de TF1. A minuit, les catégories nationales n'avaient pas encore été abordées. Les téléspectateurs de MTV, invités à voter par internet, et des représentants de l'industrie musicale composaient le jury. Snobant l'after-show officiel, Puff Daddy devait prolonger la cérémonie dans un club de Barcelone, conviant ses invités triés sur le volet à venir l'aider "à défendre le sexy". De bonne guerre, Eminem lui a fait de la concurrence en organisant une autre fête à l'autre bout de la ville, avec en prime la promesse d'un mini-concert à 3H00 du matin.

(Samedi 16 novembre 2002-EXPRESS.FR
http://www.lexpress.fr/Express/Info/Inf ... ue=Culture )

MTV Music Europe Awards 2002

Best Male - Eminem
Best Female - Jennifer Lopez
Best Pop - Kylie Minogue
Best Group - Linkin Park
Best New Act - The Calling
Best Live Act - Red Hot Chili Peppers
Best Song - Pink (Get The Party Started)
Best Album - Eminem (The Eminem Show)
Best Dance - Kylie Minogue
Best Hip-Hop - Eminem
Best R&B - Alicia Keys
Best Rock - Red Hot Chili Peppers
Best Hard Rock - Linkin Park
Best Video - Royksopp (Remind Me)
The Web Award - Moby http://www.moby.com
Free Your Mind Award: FARE Football Against Racism in Europe
Best UK and Ireland Act - Coldplay
Best French Act: Indochine

( http://ema.mtv.fr/ema2002/ )

Les MTV VIDEO MUSIC AWARDS 2002

Vidéoclip de l'année: Eminem, "Without Me"
Meilleur vidéoclip par un artiste masculin: Eminem, "Without Me"
Meilleur vidéoclip par un artiste féminin :Pink, "Get the Party Started"
Meilleur vidéoclip par un groupe: No Doubt, "Hey Baby"
Meilleur vidéoclip rap: Eminem, "Without Me"
Meilleur vidéoclip R&B: Mary J. Blige, "No More Drama"
Meilleur vidéoclip hip-hop: Jennifer Lopez avec Ja Rule, "I'm Real" remix
Meilleur vidéoclip dance: Pink, "Get the Party Started"
Meilleur vidéoclip rock: Linkin Park, "In the End"
Meilleur vidéoclip pop: No Doubt, "Hey Baby"
Meilleur vidéoclip par un nouvel artiste: Avril Lavigne, "Complicated"
Meilleur vidéoclip pour un film: Chad Kroeger avec Josey Scott, "Hero" (tiré de "Spider-Man")
Choix du public : Michelle Branch, "Everywhere"
Trophée MTV2: Dashboard Confessional, "Screaming Infidelities"
Meilleure réalisation: Eminem, "Without Me"
Meilleure chorégraphie: Kylie Minogue, "Can't Get You Out of My Head"
Vidéoclip le plus novateur: The White Stripes, "Fell in Love with a Girl"
Meilleure direction artistique: Coldplay, "Trouble"
Meilleure direction photographique: Moby, "We Are All Made of Stars"
Meilleurs effets spéciaux: The White Stripes, "Fell in Love with a Girl"
Meilleur montage: The White Stripes, "Fell in Love with a Girl"
IceMan55

MTV music awards

Message par IceMan55 »

Linkin Park a raflé deux trucs? j'en connait qui vont etre content...
just.me

MTV music awards

Message par just.me »

tu l'as dit encore une fois on a la preuve de leur talent :wink: (je sais que tu les aime pas te fâche pas!!!! :D )
Loic

MTV music awards

Message par Loic »

si tu remarque bien, kylie Minogue, Jennifer Lopez en on aussi eu "la preuve de leur talent" hum hum
laititeal

MTV music awards

Message par laititeal »

jennyfer lopez nest pa une brelle dans son domaine excuse moi du peu!!
lp a bien mérité ses deux "trucs" tant convoités!!!
et oui on est plutot contente de supporter les meilleurs!! :lol:
CBL

MTV music awards

Message par CBL »

groveuch a écrit :si tu remarque bien, kylie Minogue, Jennifer Lopez en on aussi eu "la preuve de leur talent" hum hum

Kylie Minogue a beaucoup de talent ! Le nombre de fois que je suis resté scotché devant le clip "can't get out you of my head" juste pour admirer sa plast... euh sa chorégraphie ! :lol:

Ouin ! Pleymo n'a rien gagné...
Les gens ont préféré "demander à la lune" que tout "mettre en vrac !"
Selena

MTV music awards

Message par Selena »

Ouin ! Pleymo n'a rien gagné...
Les gens ont préféré "demander à la lune" que tout "mettre en vrac !"

je l'ai comprend.... :roll: :twisted:
lulune

MTV music awards

Message par lulune »

moi pas pleymo meritait vraiment le prix! :o [/quote]
CBL

MTV music awards

Message par CBL »

merci de ton soutien !
L'avenir du rock francais passe par pleymo.
Indochine, c'est encore plus mort que Kurt Cobain...
just.me

MTV music awards

Message par just.me »

c'est marrant que LP air remporté deux prix un hasard?pas si sûre! :P
sam

MTV music awards

Message par sam »

pleymo mouais j'aime assez :) ......indochine bof :? j'aime pas tellement mm si quelque fois je me suis surpris a marmoner cette chanson.....Pour ca qui est de LP oui ils ont du talents moi j'en ai jamais douté(mon CD) :wink:

CBL: pas mal la comparais on.....malheuresement c po kom indochine il ne pourra plus nous faire par de sa magnifique voix :cry:
laititeal

MTV music awards

Message par laititeal »

c po ke g kelke chose contre indochine mai fo degager les vieux de tps en tps... et pi ils ressortent tt le tps les mm chansons!! pleymo je connai tjrs po alors je ne di rien!
ah si: vive lp!!!
Répondre