Bidouille et Violette

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Bidouille et Violette

Message par Sajou »

Kikou!! :D

Aïe Aïe Aïe, je suis sûre que pour ceux qui ne connaissent pas se disent: Qu'est-ce que c ça, ça sent la bd debile!! :lol:

Il se peut que s'il ya des belges ds le coin que nom de ces deux héros de bande dessinée leur disent quelque chose. :?

Eh oui Bidouille et Violette, ma petite bd culte, qui date certes et dont je ne pourrais me passer. C 1 assez vieille bd qui date ds année 70 je crois, en fait je ne sais pas trop, c juste en observant les habits et en voyant quils dansaient en boîte sur "satisfaction" des Stones.
c'est une histoire très naïve...elle raconte la vie de deux amoureux ds Bruxelles (plus précisément à Ixelles, je crois) d'un côté Bidouille, adolescant randouillard,fils du marchant de frite, roux et HYPER timide et de l'autre Violette, fille du fleuriste, romantique, et timide egalemment.
C une bonne dessinée comment il yen a peu, d'un auteur appelé Hislaire, qui es egalemment scenariste dun album du gang mazda (hou!! c vieux ça! lol) et auteur de sambre. sisi!! Je suis persuadée Qu'Hislaire et islaire sont la même personne!! :wink:

Voilà, si vous ne connaissez pas je vous le conseil, il n'est plus disponible en album, à moins que vous ayez 20 eruos à depenser pour 1 album, mais pour le prix dun album vous pouvez acheter l'integrale, facilment trouvable...à Bruxelles en tout cas! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Bidouille et Violette

Message par Val Lazare »

Je te confirme qu'Hislaire, Islaire et Yslaire sont bien une seule et même personne.
Sambre est bien terrible comme BD, d'ailleurs, au cas où ça intéresse quelqu'un...

http://www.krinein.com/critiques/812.php
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Bidouille et Violette

Message par Sajou »

Hééé!! C'est quoi cette histoire le dernier ne sortira pas!! (enfin si oui, jai du mal lire).c pas possible avec tout le fric quil se fera en le sortant!
C vraiment une bd superbe, pour moi ,avec Marini, Hislaire est le meilleur dessinateur.

Pour ceux qui connaissent le dernier albums de RApaces vient de sortir!!!
une des meilleures bd au monde!! je lai pas encore lu, il faut que je le taxe à quelqu'un qui la acheté...car jai po un sou...snif
Avatar de l’utilisateur
yoko
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 17:02

Bidouille et Violette

Message par yoko »

Sajou a écrit :
Il se peut que s'il ya des belges ds le coin que nom de ces deux héros de bande dessinée leur disent quelque chose. :?:roll:
sans etre belge oui je connais et c'est une bd qui m'a fait rever je crois que des amoureux comme ça on en trouve plus beaucoup
au fait ça serait pas Hislaire qui a fait le 20eme ciel :?:
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Bidouille et Violette

Message par Sajou »

Oui oui c'est le même!! :D
Avatar de l’utilisateur
yoko
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 17:02

Bidouille et Violette

Message par yoko »

je crois que c'est la plus belle bd d'hislaire que j'ai pu lire
chasseur d'ange c'est un beau metier mais je doute qu'il ai de l'avenir
dans notre monde a nous
on a exilé les anges sur la lune :angel:
"ich bin ewig"
a ce moment la moi aussi j'ai pleuré
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Bidouille et Violette

Message par Sajou »

20ème siècle?
J'ai jamais lu...jai un peu feuilleté et ça ne me tentait pas plus que ça!
mais je ne suis pas rentrée vraiment dans la BD donc...mais un jour j'essaierais de lire si l'occasion se présente. :)
Avatar de l’utilisateur
yoko
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 17:02

Bidouille et Violette

Message par yoko »

Sajou a écrit :20ème siècle?
J'ai jamais lu...
pas 20eme siecle , 20eme ciel!! :o
essaye si tu en a l'occasion mais il faut vraiment plonger dedans
au fait bidouille et violette y en a combien :?:
j'en ai lu que 3 et je ne sais pas si il y a eu une suite
Avatar de l’utilisateur
Sajou
Messages : 0
Inscription : 27 août 2003, 20:21

Bidouille et Violette

Message par Sajou »

aaaaaaaaaahhh! désolé Yoko d'avoir fait une telle faute! lol

Non il n'y a que 3 épisodes de Bidouille et Violette, c nul car on reste un sur sa faim!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités