Les 100 meilleurs guitaristes

Avatar de l’utilisateur
Serge93
Messages : 0
Inscription : 28 janvier 2004, 16:45

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par Serge93 »

D'abord, les guitaristes de légende: :roll:

Jimmy Hendrix
Django Reinhardt

Puis les virtuoses (sans hiérarchie): 8)

Angus et Malcolm Young (AC/DC)
Eddie Van Hallen
Jimmy Page (Led Zep)
Eric Clapton
Mark Knopfler (Dire Straits)
Tony Tommi (Black Sabbath)
Brian May (Queen)
Alvin Lee (Ten Years After)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par jazzmaster »

Serge93 a écrit :D'abord, les guitaristes de légende: :roll:

Jimmy Hendrix
Django Reinhardt

Puis les virtuoses (sans hiérarchie): 8)

Angus et Malcolm Young (AC/DC)
Eddie Van Hallen
Jimmy Page (Led Zep)
Eric Clapton
Mark Knopfler (Dire Straits)
Tony Tommi (Black Sabbath)
Brian May (Queen)
Alvin Lee (Ten Years After)



c'est pas ce que j'appelle des virtuoses, pour moi la definition irait mieux à paco de lucia, joe pass, John Mc laughling, petrucci, steve vai ou al di meola, bref des mecs qui sont techniquement parlant sans faille.

D'ailleurs il est dommage de ne pas parler assez souvent d'un mec qui sevi encore de nos jours et qui a donné un nouveau souffle à la guitare, le maitre Tom morello :twisted:
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par stellastar »

la technique ne fait pasforcement un grand guitariste, si celui ci l'applique a jouer de la soupe non?

par exemple santana..il touche, il a une technique formidable, mais je peut pas ecouter ses morceauxplus de deux minutes sans etre soulé
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par Selena »

en parlant de technique...pour ceux qui n'ont pas de guitare pour jouer de la guitare (c'est quand même handicapant ^^ ).... :roll:

http://www.guitariste.com/outils/accordeur_midi.htm
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par Veterini »

j'ai essayé de faire "smoke on the water" et "Starway to heaven" dessus, dur dur...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par IceMan55 »

comment tu fais pour gratter plusieurs cordes en mm tps sur ce truc là??? :?:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par Veterini »

j'ai pas dit qu'on pouvait, c'est pour ça que c'est dur, et puis avec tous les petits jeu que j'ai fait je clique plus vite que mon ombre.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par XIIXIIX »

Mettre Eddie Van Halen en 70eme position ? Et pourquoi pas mettre Tom Delonge, Kurt Cobain et Avril Lavigne dans le trio de tête :evil: ?

Eddie Van Halen était un maître incontesté du tipping et mérite autant qu'Hendrix ou Jimmy Page... Mettre Allman en seconde position, ce qu'il ne faut pas entendre :bah:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par Wax »

XIIXIIX a écrit :Eddie Van Halen était un maître incontesté du tipping et mérite autant qu'Hendrix ou Jimmy Page... :bah:


Euh maître du tapping
plutôt... :) mais je pinaille....
Van Halen était certes très bon techniquement et à sorti d'excellentes choses, mais selon moi il tombait un peu trop facilement dans la démonstration de force au détriment de l'émotion... mais c'est un avis qui en vaut un autre. :D
Gau6Singer
Messages : 0
Inscription : 15 septembre 2004, 17:57

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par Gau6Singer »

dave navarro pas dedans ???? comment ?
:houhou:
angus young a la fin???? pk?
:o
curt cobain 12 eme o lieu de 101 ieme ???? pk?

et pi g po vu alexi jaiho de children of bodom ce mec dechiiiiire! 8):evil:

Lolo
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par nazonfly »

Gau6Singer a écrit :dave navarro pas dedans ???? comment ?
:houhou:
angus young a la fin???? pk?
:o
curt cobain 12 eme o lieu de 101 ieme ???? pk?

et pi g po vu alexi jaiho de children of bodom ce mec dechiiiiire! 8):evil:

Lolo

Peut-être si tu lis ce qu'il y a au dessus, tu trouveras quelques explications )
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par sondern »

Frank Zappa The Best !
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par RockScientist »

Seigneur (pardon pour l'expression),que ce classement est ridicule!!!
Tant d'oublis que je ne citerais que ceux qui me tiennent à coeur:
-Alvin Lee de Ten Years After (LE guitariste qui jouait plus vite que son ombre!!)
-Slash (encore un coup d'Axl!!!)
-Josh Homme (ben oui pluto ca que Bellamy qui lui arrive pas à la cheville)
Pour le reste,mettre Johnny Ramone et Ron Asheton à ces places là je trouve ca plus que mérité,mais Cobain....euh...enfin disons qu'il était meilleur songwriter.
Et Mr Highway To Hell placé si bas!!!Bon Scott doit fulminer là-haut!!Je rêve ou il manque Johnny Thunders??(spéciale dédicace à Patrick Eudeline!! :lol: )Le Voodoo Child est cependant vraiment le meilleur,lui qui faisait l'amour au ciel et aux étoiles...
Enfin bon encore un classement à la noix d'une presse rock nostalgique qui,bien que mondiale,n'est pas à la hauteur de ce bon vieux Rock&Folk...
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par Bzhnono »

Eh ben dis donc. Y a pas Mike Oldfield! Je remarque aussi que Bryan May et Mark Knopfler sont pas extrêment bien classé.
Enfin bon, tout est relatif. J'ari aussi mis le guitariste de Lynyrd Skynyrd ou de Ugly Kid Joe, mais ce n'est qu'un avis en rapport avec mes gouts personnel.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par jazzmaster »

tiens qui connait les "100 greatest guitar solos", franchement c'est pas mal du tout, je mets un lien pour que vous vous fassiez une idée des titres proposés:
http://guitar.about.com/library/bl100greatest.htm

par contre désolé André mais ils ont pas mis de rory les gredins...
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par sondern »

Franchement mettre Comfortably Numb de Pink Floyd, je trouve ça exagéré (c ça qui m'énerve comment peut-on classer des morceaux d'art pareil ?). Par contre, la médaille d'or et d'argent aurait du etre échangé ! Eruption est impossible à reproduire pour un être humain normalement constitué !!! Tom morello pour son travail dans RATm qu'une misérale 23 eme place avec un morceau très moyen question solo de guitare (écoutez WAke UUUUUUUUUUUUUppp :lol: )

Mais bon, je pinaille c'est assez mérité (notez le 26eme position de Smells Like Teen Spirit
le solo 0% techniquen, 100% jouissif 8) ).
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par jazzmaster »

je suis pas persuadé que ce soit réellement un classement, n'oublie pas que cette compil existe, all along the watchtower n'est pas connu comme étant le morceau phare d'hendrix, ni texas flood de SRV...etc
sinon je pense que tu es trop réducteur sur la qualité d'un solo, eruption est une performance d'endurance avant tout, eddie joue quasiment tout le morceau en legato ou tapping, ce qui n'est pas si inaccessible que ça en soit (le sweeping ou l'aller retour sont des techniques bien moins instinctives), par contre tenir plus de 6minutes, faut déjà avoir "du manche" mais c'est une question d'entrainement aussi. confortably numb n'est pas à priori une performance technique (quoi que quand on essaye de la mettre en place avec un groupe, on se rend compte que ce n'est pas si simple) mais en matière de justesse, de son (c'est une version live mais on dirait du studio...) c'est tout autant inaccessible au commun des mortels :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par jazzmaster »

sondern a écrit :Franchement mettre Comfortably Numb de Pink Floyd, je trouve ça exagéré (c ça qui m'énerve comment peut-on classer des morceaux d'art pareil ?). Par contre, la médaille d'or et d'argent aurait du etre échangé ! Eruption est impossible à reproduire pour un être humain normalement constitué !!! Tom morello pour son travail dans RATm qu'une misérale 23 eme place avec un morceau très moyen question solo de guitare (écoutez WAke UUUUUUUUUUUUUppp :lol: )

Mais bon, je pinaille c'est assez mérité (notez le 26eme position de Smells Like Teen Spirit
le solo 0% techniquen, 100% jouissif 8) ).

sinon pour RATM, t'avoueras qu'avoir l'idée de sortir du scratch avec une gratte c'est plutot original, d'ailleurs t'as déjà essayer d'avoir autant de groove sur ce morceau? perso j'arrive pas à faire ce putain de passage à 2min40, faut faire du toggle switch en contre temps, vraiment casse burne, pour wake up c'est très bon mais know your enemy est encore au dessus, que ce soit l'intro, le riff principal ou le solo tout est enormissime! en tout cas heureusement que morello est arrivé dans les années 90 pour nous expliquer qu'y avait encore des trucs à faire avec une guitare 8)
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par joms_le_moustachu »

et pis sauf si j'ai mal lu il n'y ni slash ni dave mustaine ds les classement des inrocks.......tsssssss......................
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par jazzmaster »

joms_le_moustachu a écrit :et pis sauf si j'ai mal lu il n'y ni slash ni dave mustaine ds les classement des inrocks.......tsssssss......................

par contre slash est bien représenté dans le lien que j'ai donné au dessus.

Sinon pour te répondre André je suis vraiment pas sûre que ce soit un classement au sens propre du terme, comme je l'ai dit cette compil existe vraiment (je l'ai même sur mon petit pc), donc je pense que pour l'oreille de tous il est préférable de ne pas avoir eruption, heartbreaker, voodoo child, scuttle buttin et satch boogie à la suite au risque de vite saturer :wink:
alors que les chansons agencées comme ça, lors d'une escapade en famille ça passe plutot bien avec des chansons où le solo ne fait pas forcément 5minutes et où c'est assez varié pour éviter que ta femme au bout d'un quart d'heure de voiture ne te dise "chéri c'est quand qu'on met florent pagny?"
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par Protos »

Twipol a écrit : Justement, c'est quoi, du coup, un bon guitariste ? Santana est une bête techniquement, mais artistiquement il fait de la grosse daube. Alors que si tu prends certains morceaux de Nirvana ou je sais pas moi, de Beck, tu te retrouves avec un truc magique sur la base d'accords tous simples. Alors c'est qui le bon guitariste, Beck ou Santana ?

Quoi? Tu derailles Max. Santana une grausse daube? LE Santana de Santana? T'as du vent entre tes deux oreilles. Et comment peux-tu mettre Beck et Santana sur la même ligne? Même citer Beck et Santana dans le même texte? Et même mettre Nirvana pas loin du mot Santana?
C'est pas possible ça.
Fait mieux que Santana, artistiquement, que je me marre un coup.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par CIRSE »

ROBIN TROWER ex- Procol Harum - A écouter HOME & SALTY DOG
Ce guitariste TUE !!!!!!!!!!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par hiddenplace »

Protos a écrit : Quoi? Tu derailles Max. Santana une grausse daube? LE Santana de Santana? T'as du vent entre tes deux oreilles. Et comment peux-tu mettre Beck et Santana sur la même ligne? Même citer Beck et Santana dans le même texte? Et même mettre Nirvana pas loin du mot Santana?
C'est pas possible ça.
Fait mieux que Santana, artistiquement, que je me marre un coup.

Je n'y connais rien, techniquement et guitaristiquement parlant, mais j'avoue que Santana me gonfle assez. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être un prodige avec son instrument, mais s'il reste hermétique et transmet peu d'émotions, c'est un peu dérisoire tout de même. Les parallèles en peinture ou en cinéma sont de mise: un pro des effets spéciaux (voir le topic sur catwoman) ou un adepte du trompe l'oeil ne sont pas forcément des artistes "sensibles"... enfin, de là à dire que Santana fait de la daube, il y a un pas que je n'oserai pas franchir :bwehe:

Mais pour donner un exemple, j'aime bcp Ben Harper, et pourtant on ne peut pas dire qu'il nous offre les accords les plus complexes... :P
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par CIRSE »

hiddenplace a écrit :
Protos a écrit : Quoi? Tu derailles Max. Santana une grausse daube? LE Santana de Santana? T'as du vent entre tes deux oreilles. Et comment peux-tu mettre Beck et Santana sur la même ligne? Même citer Beck et Santana dans le même texte? Et même mettre Nirvana pas loin du mot Santana?
C'est pas possible ça.
Fait mieux que Santana, artistiquement, que je me marre un coup.

Je n'y connais rien, techniquement et guitaristiquement parlant, mais j'avoue que Santana me gonfle assez. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être un prodige avec son instrument, mais s'il reste hermétique et transmet peu d'émotions, c'est un peu dérisoire tout de même.

Ce qui n'est pas le cas pour Santana chère hidden, mais bien sûr pour en juger, il faut avoir écouté - il est vrai que Santana avec l'âge est devenu fort discret mais il restera (avec quelques autres) un guitariste puissant, techniquement et émotionnellement - Ke connais tu de lui qui t'ai gonflé à ce point ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les 100 meilleurs guitaristes

Message par hiddenplace »

J'avoue, j'avoue, je ne suis pas une experte en Santana, mais quelqu'un m'a fait écouter un album un jour (incapable de te dire le titre, ils sont peut-être inégaux, cela dit), et j'avoue que cette écoute n'a pas engagé une autre écoute plus attentive, car ça m'a podigieusement barbée. :P

Mais peut-être que je n'ai pas capté l'essence de sa musique! (et j'avoue que la chanson que j'entendais régulièrement à la radio quand j'étais petite, la plus médiatisée il me semble: "Black magic woman", avait tendance à m'énerver aussi)

En fait je préfère les musiques simples aux musiques plus techniques, parcequ'en général, la performance me touche moins que le côté plus intinctif, ou épuré. Mais je réécouterai Santana un de ces jours pour pouvoir en parler mieux, et mettre des mots sur ce que je n'aime pas!

:wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités