Faith no more

Loic

Faith no more

Message par Loic »

Je me suis procurer recement la cassette you fat bastards d'un live de faith no more en angleterre en 1990. La grosse claque! Je connaissait un peu ce groupe, mais ce live m'a donné envie de me replonger dans l'univers de ce groupe vraiment fantastique.. C'est sans aucun doute le meilleur de tous les groupe dans lesquels Mike Patton ait été. A écouter d'urgence si vous ne connaissez pas (en commencant par from out of nowhere, digging the grave, the real thing...)
Val Lazare

Faith no more

Message par Val Lazare »

Faith No More? ça me dit rien, je connais pas... :roll:
C'est quoi comme style?
Loic

Faith no more

Message par Loic »

Pour la peine je ne te la passerais pas cette cassette!
Val Lazare

Faith no more

Message par Val Lazare »

Bon, ok je connais un peu Faith No More et justement, je trouve que vous allez un peu vite en besogne.
J'ai écouté pas mal d'albums de Faith No More et je peux quasi affirmer qu'aucun album n'est parfait.
Je dirai personnellement que King For A Day/Fool For A Lifetime est le meilleur, mais les autres ont tous des défauts. Qualitativement, je dirai que Fantomas ou Mr Bungle (leurs trois derniers albums) sont meilleurs que FNM.
Après faut voir que FNM a réussi à sortir des tubes énormes, ce dont n'ont jamais été capables Fantomas et Bungle car ces groupes sont par trop underground.
De la même façon, FNM a été sujet de très nombreux changements de line up, et Trey Spruance (guitariste de Bungle -ami d'enfance de Patton) a dit que l'ambiance au sein de FNM était vraiment pourrie.

J'adore Faith No More, mais dire que c'est le meilleur groupe de Patton me semble un peu rapide.

PS: d'ailleurs je compte dès que je peux faire une intégrale Faith No More...
Loic

Faith no more

Message par Loic »

Je trouve the real thing bien meilleur que king for a day..., qui reste neanmoins un tres bon album.
Répondre