slipknot...pour ou contre

mutter
Messages : 0
Inscription : 12 avril 2003, 12:11

slipknot...pour ou contre

Message par mutter »

salut!!
je voudrais savoir comment vous trouvez slipknot, l'autre jour un copain m'a passé un cd disant ke c'était génial...C'est a chi*** non ms franchement c'est de la musique ça !!!je me suis demander si ct pas une blague,mais non ils arrivent a vendre des CDs!!!ya rien ni melodie ni chant c dingue alors jaimerais savoir si il y en ki trouve ça genial et POURQUOI?et si il y en qui pense comme moi ...Que c de la merde en barre!!!une autre question quelqu'un c'est il comment ils font pour vendre des cd et c parce qu'ils ont trop honte de montrer leur tete qu'il mettent des masques???
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

slipknot...pour ou contre

Message par Noisy »

Tu sais il y a beaucoup de groupes qui n'utilisent pas de mélodies dans leurs chansons et puis ecoute "wait and bleed" qui pour moi et ebaucoup de monde est LA meilleur chanson de Slipknot et tu entendras de la mélodie.
Sinan par rapport a leurs masques ils les portaient deja lorsqu'ils etaient dans leur trou de cul du monde de l'IOWA.
Maintenant , je ne dis pas que ce ,'est pas un argument de vente en plus.
Je crois que Slipknot est devenu tres populaire auprès des Djeun's qui porten fiérement leurs t-shirt Slipknot ainsi que des patch's Linkin park et ceci n'est pas bon pour la réputation du groupe qui est maintenant très basse chez les "vrais" métalleux.
Mais après les avoir vu en live , je peux te promettre que ce groupe ne triche pas et a un vrai "Show", comme faire s'asseoir le public sur Spit It Out en employant diverses insultes ( lesquelles j'avoue seraient dispensables) , mais lorsque la chanson reprend et que la fosse se releve je pêux te dire que c le Folie .
Donc voila : pour moi un bon groupe , trop souvent critiquer et dont j'arrive maintenant a avoir honte de porter leur T-shirt en ayant peur de passer pour un Fan de Avril Lavigne ou autre .
mutter
Messages : 0
Inscription : 12 avril 2003, 12:11

slipknot...pour ou contre

Message par mutter »

Parce que je dois dire que franchement je considere pas vraiment slipknot comme du metal ms plutot comme un produit americain en plus tout les ado de 15 ans ki se disent"skateur" adorent ca ainsi ke sum41 et linkin park et franchement comme je naime aucun de c groupe sa ma pas aider a les aimer j'irai ecouter wait and bleed pour voir ce ke sa donne ms je croi ke c pas une seule musik ki va maider a les aprecier un peu plus...enfin j'verrais bien! )
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

slipknot...pour ou contre

Message par Noisy »

De toute manière c'est sur que Slipknot n'est pas fait pour les musiciens qui recherche de la technique , mais bon ce manque est compensé par la puissance que dégage le groupe.
Et puis Joey Jordisson le batteur, n'est pas mauavais nan plus meme si c'est sur que ce n'est pas Dave Lombardo ou Mike Portnoy.
En tt cas Joey est toujours meilleur a la batterie que a la gratte comme dans Murderdolls.
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

slipknot...pour ou contre

Message par IceMan55 »

Non c'est bien ce qu'il fait Joey avec Murderdolls je trouve. Ca change carrément de Slipknot et c'est plutot agréable à écouter; meme si il est vrai que sur scène Murderdolls n'assure pas une cacahuète :evil:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

slipknot...pour ou contre

Message par Val Lazare »

Bon, j'aime bien le métal mais sans plus...
Et parmi les groupes que j'aime bien, y'a Slipknot. Comme toi, les premières écoutes ont été difficiles car le son était pour moi totalement inconnu. Après quelques écoutes ton oreille commence à passer outre tes a priori et tu te rends compte que c'est pas si mal.

Slipknot déploie une sauvagerie assez intéressante.
Je les ai également vu en concert et je confirme que le coup du Bercy, les 8000 personnes dans la fosse s'assoient (faut le faire quand même...c'est vachement impressionant 8000 personnes assises par terre en salle), et attendent le refrain pour pogoter comme un seul homme...c'était grandiose.

Après pour les masques, je me fatiguerai pas à t'expliquer l'intérêt. Réfléchis un peu, et tu verras toute l'utilité de porter des masques. Ce ne sont pas les premiers qui font ça et ce ne seront pas les derniers.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

slipknot...pour ou contre

Message par Noisy »

Val Lazare a écrit : Je les ai également vu en concert et je confirme que le coup du Bercy

Nan c'etais au zenith ou isl avaient d'ailleurs fait 2 dates le 10 et le 11 fevrier: la 1 ere date étant complet , le 2 eme moins bon parait il car la salle n'etais pas pleine et l'ambiance etais moin bonne.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

slipknot...pour ou contre

Message par Val Lazare »

En effet c'était au Zenith, et donc pouvait pas y avoir 8000 personnes dans la fosse...mais y'en avait beaucoup quand même :lol:
Kal-Su
Messages : 0
Inscription : 20 août 2003, 16:07

slipknot...pour ou contre

Message par Kal-Su »

Slipknot est adulé par les djeuns rebelles et les gothopoufs et c'est ce qui a detruit leurs image aupres des connaisseurs.
En ce qui concerne leurs sauvagerie ça me fait bien rire .Il y a beaucoup plus sauvage que Slipknot ecoute un ptit coup de Anal Cunt ,Haemorrhage ,Drop Dead ,Krisium et tu comprendra le sens du mot sauvagerie (mais sauvagerie maitrisé).
TEN8TY
Messages : 0
Inscription : 30 août 2003, 13:02

slipknot...pour ou contre

Message par TEN8TY »

bah personnelement j'aime tous les styles de musique du moment que c'est écoutable, que les paroles aient un sens mais quand je voit slipknot arriver a vendre des disques ca me fait rire..
D'une part la "musique" sans mélodie presque fait "a l'arrache" d'autre part les paroles pleines d'insultent en tout genre (sisi jvous jure)..
je dirais que cette musique est faite pour les prépuberes en pleine crise d'adolescence qui croit qu'ils se feront un style de méchant en écoutant ce "bruit" qui fait plus mal au crane qu'autre chose.
maintenant si la grande majorité des fans sont des kids je me demande qu'est ce que ca peut apporter a des personnes plus agées o_O enfin y aura toujours des détraqués dans ce monde ^^

VOILA J'AIME PAS SLIPKNOT EST JE M'ENFOU §§
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

slipknot...pour ou contre

Message par Noisy »

Et qu'ecoutes tu de si extraordinaires toi?
Avatar de l’utilisateur
elvia
Messages : 0
Inscription : 01 septembre 2003, 16:44

slipknot...pour ou contre

Message par elvia »

je trouve aussi que wait and bleed et superbe, mais perso je suis pas trop slipknot parce que d'une a mon gout il mette trop les percusion en avant et on entend plus la basse et la guitard! et puis aussi parce que je suis pour le boycotte de tout ce qui est archi commercial! et puis je préfère le métal français!

d'ailleur noisy ton pesudo vient du groupe noisy fate? ou non?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

slipknot...pour ou contre

Message par Val Lazare »

Dire que Silpknot est commercial...j'ai envie de dire 'Ciel Mon Mari!'. Est-ce que vous trouvez franchement que Slipknot a un son commercial??? :shock:
Je dirai que le dernier Red Hot fut bien commercial...mais Slipknot. Le coup des masques est en partie commercial ok, mais c'est surtout le succès qui a desservi Silpknot chez ceux qui ne connaissez pas trop. Ce serait comme de dire que Nirvana fut commercial. Ces deux groupes ont eu un succès énorme mais leur musique n'est en aucun cas commercial.

Par contre, l'image des fans de Slipknot est désastreuse, là je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
elvia
Messages : 0
Inscription : 01 septembre 2003, 16:44

slipknot...pour ou contre

Message par elvia »

Slipknot pas commercial? hum rien que du faite d'avoir participé a des B.O archi commerciaux(j'ai plus le nom en t^te) le prouve et puis j'évite fortement tout ceux qui vient de mangeur d'hamburger enfin ricain! :D
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

slipknot...pour ou contre

Message par Val Lazare »

elvia a écrit :j'évite fortement tout ceux qui vient de mangeur d'hamburger enfin ricain! :D

Tu vas pas au cinéma?
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

slipknot...pour ou contre

Message par Noisy »

elvia a écrit :d'ailleur noisy ton pesudo vient du groupe noisy fate? ou non?

Nan nan aucun rapport désolé meme si je connais le cousin du bassiste de noisy fate( qui a splitté je crois).
D'ailleurs ce groupe avais démarré dans le Hit Machine dans la catégorie des inconnus qui voulais se faire connaitre.
C'est son sousin qui me l'avais montré a l'époque ou le groupe étais inconnus. :D
TEN8TY
Messages : 0
Inscription : 30 août 2003, 13:02

slipknot...pour ou contre

Message par TEN8TY »

"Et qu'ecoutes tu de si extraordinaires toi?"

->

"bah personnelement j'aime tous les styles de musique du moment que c'est écoutable"

noisy avant de poser des questions en carton apprends à lire :o
pour plus de précision sache que j'écoute de tout .. ca part du rap us, a certains titres rnb, metal us et fr, electro/trance, voir meme quelques titres de variété lol.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

slipknot...pour ou contre

Message par Noisy »

Nan mais je te demandais des noms d'artistes .
Merci je sais lire, c'est gentil de t'en préocuppé :wink:
TEN8TY
Messages : 0
Inscription : 30 août 2003, 13:02

slipknot...pour ou contre

Message par TEN8TY »

* bah dans le style metal us / neometal us : linkin park, ratm, korn, soad, deftones, pod..
* metal fr : aqme, pleymo, mass hysteria
du plus soft avec incubus, muse, staind, nightwish et autres gothics..
* pr le rap us mobb deep, eminem, cypress hill
* d'autres groupes du style aerosmith, pixies, spineshank, within temptation...

comme tu peux le voir j'ecoute un peu de tout et pour moi une musique est qualifiée de "bonne" des que je trouve qqchose de bien dedans (wow c'etait dur la :o ) du genre bonne mélodie, paroles sensées, et je m'enfou totalement si le groupe est commercial/pas commercial, si il se dit neomataleux/rap/etc..

bref en gros pr resumer je trouve rien d'attractif ds slipknot que ce soit le rythme, les melodies (ok y en a pas :x ), les paroles sans interet mais rassure toi slipknot est loin d'etre le groupe de "bruit" que je deteste le plus..
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

slipknot...pour ou contre

Message par DeftoRn »

J'adore Slipknot et c'est un de mes groupes préférés. Je ne trouve pas du tout que c'est commercial (si vous voulez du commercial, cherchez du côté des "L-quelque chose"). Ok ils ont des masques mais ça ne les empêche pas de faire de la très bonne musique. Ah oui, la musique : je la trouve excellente et il n'y a rien à dire. Batterie surpuissante, guitares accrocheuses, samples produisant une ambiance très particulière, il n'y à qu'à écouter (sic) pour se donner une idée de la puissance dégagée par le groupe. Après, pour ceux qui trouvent que ce n'est qu'un déluge de bruit, écoutez Wait and bleed et vous avez 90% de chance d'aimer (sauf si vous partez du principe que ça pue).
Sinon y'a un truc qui m'a choqué :evil: c'est les personnes qui disent "ouais corey il a trop une sale gueule! Ah James il a une tête de cul!, etc...".
Je pense que les masques leur sont maintenant indispensables car les fans trouvent qu'ils n'ont pas des têtes allant avec la musique qu'ils font. Je sais pas, quand je vois sur le DVD corey faire s'asseoir la quasi-totalité des spectateurs par terre et sid frapper une fille qui ne veut pas s'asseoir, je ne suis pas sûr que sans les masques ils auraient réussi. En fait, ça donne encore plus de puissance à leurs concerts!
Je ne pense pas que les masques soient un atout commercial mais plutôt un moyen leur permettant de se surpasser en concert et de vraiement s'éclater (même si les masques les font souffrir, mais ça tout le monde semble s'en foutre).
Niveau paroles, Corey exprime son mal-être d'une façon assez (trop?) explicite mais est-ce vraiement un défaut?
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

slipknot...pour ou contre

Message par Noisy »

DeftoRn a écrit : sid frapper une fille qui ne veut pas s'asseoir

C'est sur le DVD ca? Je ne l'ai pas vu et ca m'etonne quand meme .
En tt ca je trouve ca plutot bidon de frapper quelqu'un qui ne suit pas les ordres de corey.
Chacun est libre de ces gestes quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

slipknot...pour ou contre

Message par Noisy »

DeftoRn a écrit :corey il a trop une sale gueule!

Pour lui avoir avoir serrer la main et parler un peu a la dédicace de Stone Sour je peut dire que Corey est loin d'etre moche .
Mais bon je suis un homme alors , ce n'est pas trop mon style de juger les hommes sur leurs physiques.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

slipknot...pour ou contre

Message par Val Lazare »

Noisy a écrit :
DeftoRn a écrit :corey il a trop une sale gueule!

Pour lui avoir avoir serrer la main et parler un peu a la dédicace de Stone Sour je peut dire que Corey est loin d'etre moche .
Mais bon je suis un homme alors , ce n'est pas trop mon style de juger les hommes sur leurs physiques.

Arf! Quand est-ce qu'on se voit Noisy? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

slipknot...pour ou contre

Message par Noisy »

[quote="Val Lazare]Arf! Quand est-ce qu'on se voit Noisy? :oops[/quote]

MDR Bah quand tu veux mon chou.....
Nan mais tout ca pour dire que il est pas plus moche que vous et moi et que je prefere voir son vrai visage plutot qu'un masque tout moche avec des nattes qi lui sorte du crane. LOL

PS: Ca y'est j'ai passé les 100 , je vais feter ca en m'ouvrant une petite Guiness : attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ( on sais jamais que des ames sensibles se baladent sur le forum). :D
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

slipknot...pour ou contre

Message par Anofreze »

sans vouloir jouer les insistants , mais comme t'as l'air de bien t ' y connaitre sur le sujet Noisy:

Image

ceux la tu les trouves comment ? :?: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité