dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Répondre
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par ishkur »

Je viens d'acheter l'album. Je ne sais pas trop quoi en penser ... cela reste quand meme dans la lignée de puritanical euphoric misanthropia auquel je n'avais pas énormement accroché, par contre l'orchestre symphonique (celui de Prague en l'occurence) rajoute réellement une touche à cet album, sans celui ci je ne l'aurais pas acheté d'ailleurs. Cela donne une ambiance plus grande sans que ce soit des synthé playskool derriere. Mais je suis un peu déçu au niveau des guitares, certes j'attendais quelque chose de plus dans la veine d'enthroned darkness triumphant, quelque chose de plus heavy dans les guitares, un ou deux solos peut etre. Mais cela reste néanmoins un bon album, j'apprécie particulierement la chanson "progenies of the great apocalypse" (tout un programme lol) et la reprise de bathory en bonus track (ou d'ailleurs les solos malsains sont présents) "satan my master". Un bon point reste la batterie relativement bien executée, ne cachant pas les autres instruments et portant l'album de bout en bout, barker est ici à son meilleur niveau.

A noter l'intervention d'Abbath doom occulta (Immortal) sur les pistes "progenies of the great apocalypse" et "heavenly perverse" et le packaging interressant, la partie s'ouvrant vers le haut possede une ouverture "en fenetre" laissant apercevoir un paysage post-apocalyptique",le livret quant à lui est indissociable du paquet et s'ouvre comme un livre (c'est difficile à expliquer comme ça).

Finalement Dimmu a quand meme réussi à nous pondre un bon album, principalement grace aux ambiances du véritable orchestre symphonique (point fort du CD avec la batterie) mais il manque quand meme les solos que Galder pourrait nous fournir comme sur Enthroned darkness triumphant. L'ambiance est plus post-apocalyptique que médieval (comme sur la pluspart des albums de true black). Les puristes du genre seront déçus, les nouveaux appréciront.

note : 7,5 sur 10

track list :
1 allegiance
2 Progenies of the great apocalypse
3 lepers among us
4 Vredesbyrd (chanson en Norvégien pour les nostalgiques des premiers albums 8) )
5 For the world to dictate our death
6 Blood hunger doctrine
7 allehelgens dod i heleds aike (nostalgie quand tu nous tiens :lol: )
8 cataclysm children
9 eradication instincts defined
10 unorthodox manifesto
11 Heaenly Perverse
12 Satan my master (Bathory cover)
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par Derfel »

Mouais, j'ai entendu "Unorthodox Manifesto" hier à la radio. Effectivement c'est dans la lignée du "Puritanical...". Et l'orchestre est relativement peu présent et, quand il l'est, ne donne qu'un air grandiloquent et pompeux à la musique.

Je me suis fait chier pendant cinq minutes, quoi :roll: .

Bref, c'est pas ça qui va me donner envie de l'acheter.

Derfel

np: "Night's Blood" de Dissection. (Raah, quel solo...)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par Lestat »

Je profite de t'avoir sous la main Ishkur : le meilleur Dimmu, ça serait lequel pour toi ?
C'est pour offrir :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par ishkur »

houla ça dépend des gouts ...

Si tu l'offres à un tr00 black métalleux plutot For all tid
Si c'est un amateur de Heavy plutot Enthroned darkness triumphant
Si c'est un amateur de n'importe quoi alors va pour death cult armageddon qui reste meilleur que puritanical (s'il était sorti avant, comme c'est quasiment la meme chose, mieux vaut choisir celui où il y a l'orchestre).

Enfin je dirais Enthroned darkness triumphant quand meme.
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par ishkur »

Derfel a écrit :Mouais, j'ai entendu "Unorthodox Manifesto" hier à la radio. Effectivement c'est dans la lignée du "Puritanical...". Et l'orchestre est relativement peu présent et, quand il l'est, ne donne qu'un air grandiloquent et pompeux à la musique.

Je me suis fait chier pendant cinq minutes, quoi :roll: .

Bref, c'est pas ça qui va me donner envie de l'acheter.

Derfel

np: "Night's Blood" de Dissection. (Raah, quel solo...)

Il passe des chansons de plus de 8 minutes à ta radio ??? (d'ailleurs c'est quoi ta radio qui passe du metal ????). En plus c'est loin d'etre la meilleure de l'album, c'est meme bizarre qu'ils passent une chanson où l'orchestre est peu présent et uniquement vers la fin. Mais si tu n'as pas aimé puritanical t'embete pas à l'achat quand meme :)

L'album sort le 8 septembre au fait.
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par Derfel »

C'est Radio 21, une radio belge, je sais pas si tu sais la capter. De toute façon, il ne passent du Metal que 2 heures par semaines, le lundi soir de minuit à deux heures. (Et après, on se demande pourquoi j'ai une gueule de déterré le mardi matin :mrgreen:). Maintenant, me demande pas pourquoi c'est ce morceau qu'ils ont choisi, ils n'ont rien dit là dessus. En fait ils n'avaient même pas parlé de l'orchestre. C'est bizarre en fait, d'habitude ils sont plus que fiable dans la programmation.

Derfel
Dani Filth
Messages : 0
Inscription : 09 septembre 2003, 15:38

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par Dani Filth »

Derfel a écrit :C'est Radio 21, une radio belge, je sais pas si tu sais la capter. De toute façon, il ne passent du Metal que 2 heures par semaines, le lundi soir de minuit à deux heures. (Et après, on se demande pourquoi j'ai une gueule de déterré le mardi matin :mrgreen:). Maintenant, me demande pas pourquoi c'est ce morceau qu'ils ont choisi, ils n'ont rien dit là dessus. En fait ils n'avaient même pas parlé de l'orchestre. C'est bizarre en fait, d'habitude ils sont plus que fiable dans la programmation.

Derfel

quel bo pays la Belgique :lol:
Jean Pull
Messages : 0
Inscription : 17 septembre 2003, 15:16

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par Jean Pull »

Je suis nouveau et je ne fait que passer.

Je tenais juste à préciser à Ishkur (dont les critiques sont intéressantes) que c'est pas trop Galder qui fait les solos sur Enthrone Darkness Triumphant (vu qu'il est là que depuis Puritannical).

De plus les solos pur jus étaient plutôt effectués par Astennu sur Spiritual... et Godless... Tu peux compter les solos d' Enthrone Darkness sur une main, il te restera l'autre pour faire autre chose.

Franchement, ce nouvel album est vraiment terrible, et vous verrez en l'écoutant bien que certtains morceaux (en particulier ceux avec un nom en norvégien) rappelle Enthrone Darkness voire Stormblast (dans la structure des nappes de clavier).

Le seul problème avec Dimmu c'est qu'en faisant des albums d'une heure avec uniquement des purs morceaux, on se lasse presque par manque de contraste.

Enfin, ce serait pas mal d'arrêter de se tripoter sur For All Tid, c'est un album très moyen au final, dont le seul intérêt a été de révéler un groupe majeur.

Adieu...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par Val Lazare »

Juste pour savoir comment les puristes trouvent Spiritual Black Dimensions de Dimmu Borgir...je l'ai vu l'aut jour à la médiathèque. Et je me suis dit...tiens!? c'est pas le groupe dont Ishkur arrête pas de nous sao... euh de nous parler...donc je l'ai pris et je trouve ça pas mal du tout.

C'est tout pareil le reste de Dimmu?
Hororo
Messages : 0
Inscription : 06 octobre 2003, 19:02

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par Hororo »

C'est tout pareil le reste de Dimmu?
PEM (vous croyez que j'allais tout réecrire) beneficie d'une production beaucoup plus important que sur les autres albums . Mais les deux precedents , c'est a dire Enthrone ... et Spiritual ... , sont ausssi tres interessant a l'exception que les parties qui sont assurés par des violon sur Puritannical sont assurés par le clavier . Mais cela ne rends pas les albums moins bon , c'est une ambiance differente c'est tout . D'ailleurs j'aime beaucoup le melange guitare / clavier de ces deux albums . Pour ce qui est du dernier c'est celui qui est le plus proche de Puritannical a mon avis meme si je le considere superieure car plus mature . Mature dans le sens ou les parties se repetent moins et ou il y a plus de diversité dans les chansons . Une merveille comme Hybrid stigmata sur Puritannical est tout de meme un peu trop longue pour ce qu'elle offre alors que Progenies of the great apocalypse sur le dernier est tout de meme beaucoup plus simple (mais dans le bon sens) . Definitivement un de mes albums de l'année .

Edit : Oula , je devais etre fatiguer je pensais que tu parlais de Puritannical Euphoris Mysnathropia dans ton post . Bon pas grave vu que j'en parle aussi mais bon , pour plus de clarification , y'auras qu'as demander.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

dimmu borgir - death cult armaggedon [Musique]

Message par Val Lazare »

ok merci Hororo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités