Non, ça part en vrille, ils vont m'achever. Je zieute Fogiel là, ils ont foutu un nouveau truc : pendant les ITW, je vois du texte défiler en bas de l'écran. J'me dis bon, ça doit être des citations de l'invité, je sais pas... Puis je vois des fautes... Des abbréviations... En fait ce sont des messages, je sais pas, d'internautes ou par SMS. Des trucs sans intérêt, du genre "c ki les 2 mecs a cote de la petite blonde - mathieu46" ou "ludivine jte kiff howard". Ou même des trucs en caps lock...
Maintenant, le coup des SMS ou des questions des internautes en direct et tout ça, ok, c'est pas neuf, mais là ils nous balancent carrément des bouts de messages mal dégrossis.
On vient d'ajouter un nouvel exercice de style à la panoplie déjà bien fournie des esthétiques dépourvues de sens mais/donc vendables, celle du SMS. Ce n'est plus un phénomène hype que le grand public voit d'un oeil amusé sans s'offusquer de la logique d'abrutissement dans laquelle il s'inscrit : ça devient une esthétique propre, sortable, montrable, au point de s'inviter brute de décoffrage sur le plateau d'une émission pas trop bête.
Et même si c'était une émission débile, genre Combien ça coûte ou même C'est mon choix, le problème serait le même. Le langage SMS passe du statut de culte douceâtre d'adolescent à celui de bibelot inoffensif, grand public et politiquement correct, qu'on fourguera peinard à la ménagère de moins de 50 ans et qui passera dans les moeurs sans trop de remous.
Faudrait gueuler un coup, là.
c tro genial les sms en direct chez fogiel!!!!!!!!!!!
- Val Lazare
OOOOOOoooooaaaaaarrrrrrrccccchhhhh!!! 

Moi l'émission culte reste avec Joey Starr. Un moment, j'ai bien cru que MOF allait se prendre une raclée 

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG