Atlantide de Clive Cussler
Finalement, j'ai écouté personne. J'ai commencé à lire Atlantide de Clive Cussler. J'ai 200 pages de lu sur environ 800. C'est bon, mais un peu prévisible. Je crois qu'il a un personnage récurrent Dick Pitt. C'est le premier livre que je lis de cet auteur.
Réza Malin, C'est qui ça Reza? Est-ce un personnage de Genèse?
Alim, quand tu parles du film, est-ce que tu parles de la mini-série Children of Dune? J'espère que non, car j'ai acheté le dvd. Je l'ai pas encore écouté.
Zeus4ever
Alim, quand tu parles du film, est-ce que tu parles de la mini-série Children of Dune? J'espère que non, car j'ai acheté le dvd. Je l'ai pas encore écouté.
Zeus4ever
- Reza Malin
remarque, il ne faut pas confondre nouveau et répondre
Non, c'est un personnage d'expension (deux bouquins plus tard que génèse). C'est vers la fin de rupture dans le réel. C'est le chef d'un groupe de 7 mercenaire ( le chiffre est il anodin ? ). Il est terrible.Atlantide de Clive Cussler
Zeus4ever a écrit : Alim, quand tu parles du film, est-ce que tu parles de la mini-série Children of Dune? J'espère que non, car j'ai acheté le dvd. Je l'ai pas encore écouté.
Zeus4ever
eh bien non il existe vraiment un (mauvais) film qui a tenté d'adapter Dune (le livre). Le résultat a été vraiment lamentable et c'et pour cela que je ne te conseille absolument pas de le voir(toute personne respectant l'oeuvre de Frank Herbert se doit de bruler chaque exemplaire de cette horreur qui lui passe sous la main )
la critique de ce film par sylvain:
http://www.krinein.com/critiques/66.php
particulier parce que je signe particulier !
Moi j'ai bien aimé Dune. Questions de gout...
Eraserhead est loin d'être un film d'horreur. C'est plutot une sorte de descente aux enfers sur fond de maladie mentale. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai perçu.
Eraserhead est loin d'être un film d'horreur. C'est plutot une sorte de descente aux enfers sur fond de maladie mentale. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai perçu.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
- Val Lazare
Bah moi j'ai réussi à regarder Eraser Head en entier et j'en suis fier...pourtant j'adore ce que fait David Lynch.
Pour Dune difficile d'avoir un avis vu que je l'ai vu tout piti, mais jusqu'à maintenant personne ne s'est tenté à reprendre l'oeuvre d'Herbert.
Pour Dune difficile d'avoir un avis vu que je l'ai vu tout piti, mais jusqu'à maintenant personne ne s'est tenté à reprendre l'oeuvre d'Herbert.
Val Lazare a écrit : Pour Dune difficile d'avoir un avis vu que je l'ai vu tout piti, mais jusqu'à maintenant personne ne s'est tenté à reprendre l'oeuvre d'Herbert.
En 2001, Canal Plus a diffusé un téléfilm en 3 parties de Dune, qui etait plus fidèle et réussi que le film de Lynch.
Plus d'infos sur ce téléfilm sur:
http://pageperso.aol.fr/otheym99/miniserie.html
Val Lazare a écrit : Pour Dune difficile d'avoir un avis vu que je l'ai vu tout piti, mais jusqu'à maintenant personne ne s'est tenté à reprendre l'oeuvre d'Herbert.
En 2001, Canal Plus a diffusé un téléfilm en 3 parties de Dune, qui etait plus fidèle et réussi que le film de Lynch.
Plus d'infos sur ce téléfilm sur:
http://pageperso.aol.fr/otheym99/miniserie.html
- Val Lazare
Bah...j'ai vu ces téléfilms, enfin en partie, et ce truc fut d'une nullité sans fond. Plus fidèle, je suis loin de partager cet avis. Voir Paul Atreides et Duncan Idaho qui se chamaillent comme des gosses m'a laissé pantois. Duncan Idaho qui meurt en se prenant un astronef dans la tronche et les décors en carton-pâte façon "for the cause"...
Ce qui m'amène à dire que ce n'était pas non plus 'plus réussi'...je crois que si le Dune de Lynch est très criticable, il respecte à peu près l'esprit des deux premiers tomes d'Herbert.
Ce qui m'amène à dire que ce n'était pas non plus 'plus réussi'...je crois que si le Dune de Lynch est très criticable, il respecte à peu près l'esprit des deux premiers tomes d'Herbert.
- Val Lazare
mouais, c'est vrai que les aliens ont un certain aspect foetale...mais bon, la ressemblance m'apparaît pas évidente. T'as lu ça quelque part?
Bonjour,
Je viens de lire le roman de Clive CUSSLER "Atlantide" (Atlantis found). C'est le premier roman de cet auteur que je lis et certainement le dernier.
Les personnages ressemblent trop à des caricatures, n'ont aucune subtilité psychologique.
Les information techniques qui ajoutent souvent un "plus" d'authenticité à un roman sont ici assénées de façon pléthoriques et semblent le fruit du copié/collé d'un manuel technique. Elles apparaissent sans aucune nécessité par rapport à la narration et cassent la fluidité du récit.
Les événements sont amenés de façon peu crédible et frisent le ridicule.
Les dialogues sont nuls.
NUL, NUL et archi nul.
Amateur de thrillers, polars et autres romans d'aventures, je suis sidéré de voir la piètre qualité de certains ouvrages qui portent pourtant leurs auteurs vers les sommets du box office. Le meilleur exemple récent est le fameux DA VINCI CODE. Ce roman part d'une excellente idée mais semble avoir été écrit pour des enfants. Ecriture nulle, récit bâclé, dialogues simplistes, etc... Au moins, dans le DVC, la documentation historique était-elle plus subtilement insérée dans le récit. Le livre de C CUSSLER n'a même pas ce mérite.
En bref, le roman "Atlantide" de C. CUSSLER pourrait très bien figurer dans une bibliothèque pour enfants et pré ados à côté de la série des Bob Morane de Henri Vernes et du Club des cinq d'Enid Blyton. Auteurs que j'ai énormément appréciés... quand j'étais gamin !
Cordialement
Pascal
Je viens de lire le roman de Clive CUSSLER "Atlantide" (Atlantis found). C'est le premier roman de cet auteur que je lis et certainement le dernier.
Les personnages ressemblent trop à des caricatures, n'ont aucune subtilité psychologique.
Les information techniques qui ajoutent souvent un "plus" d'authenticité à un roman sont ici assénées de façon pléthoriques et semblent le fruit du copié/collé d'un manuel technique. Elles apparaissent sans aucune nécessité par rapport à la narration et cassent la fluidité du récit.
Les événements sont amenés de façon peu crédible et frisent le ridicule.
Les dialogues sont nuls.
NUL, NUL et archi nul.
Amateur de thrillers, polars et autres romans d'aventures, je suis sidéré de voir la piètre qualité de certains ouvrages qui portent pourtant leurs auteurs vers les sommets du box office. Le meilleur exemple récent est le fameux DA VINCI CODE. Ce roman part d'une excellente idée mais semble avoir été écrit pour des enfants. Ecriture nulle, récit bâclé, dialogues simplistes, etc... Au moins, dans le DVC, la documentation historique était-elle plus subtilement insérée dans le récit. Le livre de C CUSSLER n'a même pas ce mérite.
En bref, le roman "Atlantide" de C. CUSSLER pourrait très bien figurer dans une bibliothèque pour enfants et pré ados à côté de la série des Bob Morane de Henri Vernes et du Club des cinq d'Enid Blyton. Auteurs que j'ai énormément appréciés... quand j'étais gamin !
Cordialement
Pascal
J'ai lu quelques Clive Cussler et franchement c'est pas fameux. Le seul que je trouve vraiment fort est "Raz-de-Marée". Le reste, c'est lecture de plage...