Barcelona...

meryl

Barcelona...

Message par meryl »

Meryl en direct de bcn, pshhit, vous m'entendez? psshit je capte mal.. un deux un deux... psshit allo? voui sa va, c'est les cancesva quoi 8)

alors BCN ville a aller visiter :D ok je suis pas une grande critiqueuse ( :? ) mais je vais essayer de faire de mon mieux. ici on aime pas les francais. c'est comme sa. ils nous aiment pas. mais ils aiment pas les espagnols non plus. les catalans (et non pas espagnol, osez dire viva espana, le peu de boyaux qui vous restera sera donné aux mouettes) sont tout de meme des gens tres ouverts ( :D )

ok je m'explique :roll: il font beaucoup d'efforts pour parler le francais (enfin pas tous mais bon c'est comme partout) et puis ce que j'adore dans cette ville c'est vraiment que c'est un concentré de tout. punk, femme d'affaires, couples, gamines, papy et mamie, on voit vraiment de tout. pour moi qui sort de ma petite vill betonée, sa change. j'aime beaucoup le fait que beaucoup de gens sont habillés decalés mais personne ne les regarde mal. les gothiques par exemple passent inapercus, alors que je pense que chez moi c'est pas le cas :roll:

sinon la ville est superbe. vraiment. il y a enormement de choses a visiter. le parc guelle (desolée pour la faute d'ortho), la sagada familia, le port et ses boites de nuits, les ramblas, les magasins de vetements (bin quoi :D ls fringues sont beaucoup moins cher ici qu'en france!) sinon, l'architecture de la ville est vraiment bien faite. Gaudi a crée beaucoup d'endrois magnifiques. le temps est merveilleux, et ici vous pouvez prendre votre temps. le metro ferme a deux heures, les restau servent jusqu'a minuit, une heure. et encore, vous pouvez vous promenez dans la rue a quatre heure, pour profiter en accompagner les nettoyeurs de rue et les eboueurs dans leur difficile travail.

il y a enormement de monuments a voir ici. mais j'ai pas le plan dans la tete et surtout l'est tard! mais c'est vraiment une ville agreable. en plus, il y a la mer, de l'ambiance, tout pour passé de bonne vac's :wink:

@plus les gens!
CBL

Barcelona...

Message par CBL »

Après les critiques alimentaires, voici les critiques de villes 8)
Merci Meryl !

Tu oublies de préciser une chose : c'est une grande ville étudiante et la ville idéale pour faire la fête toute la nuit !
Twipol

Barcelona...

Message par Twipol »

CBL a écrit : Tu oublies de préciser une chose : c'est une grande ville étudiante et la ville idéale pour faire la fête toute la nuit !

Toi t'as vu L'auberge espagnole ! Très bon film d'ailleurs.
meryl

Barcelona...

Message par meryl »

moi je l'ai pas vu et on s'en fiche :D
de rien CBL :wink:
CBL

Barcelona...

Message par CBL »

Twipol a écrit :
CBL a écrit : Tu oublies de préciser une chose : c'est une grande ville étudiante et la ville idéale pour faire la fête toute la nuit !

Toi t'as vu L'auberge espagnole ! Très bon film d'ailleurs.

Mieux ! Ma soeur y a passé des vacances d'enfer et m'a raconté. Elle est meme allée dans la fameuse boite qu'on voit dans le film 8)

C'est normal :wink:
IceMan55

Barcelona...

Message par IceMan55 »

ouais Barcelone c'est sympa mais bon comme ville typiquement espagnole y'a beaucoup mieux. La ville en elle meme est superbe, y'a rien à dire, mais elle est plus européenne qu'espagnole. J'y suis allé pendant la période de Noël (pile le jour de la tempete monstrueuse en France...bloquée à l'aéroport de BCN pendant 13 heures :cry: ), jy étais aussi allé pour "parfaire" mon espagnol déja excellent :roll: , on est arivé à l'hotel le mec à la réception parlait encore moins bien que moi je vous jure. il savait meme pas comment on disait le mot bruit en castillan.

Là bas ils parlent le catalan, le français, l'anglais mais pas trop le castillan. C'est d'ailleurs évoqué dans le film L'auberge espagnole
Répondre