Radio métal ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leaz
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 18:02

Radio métal ?

Message par Leaz »

Voila habitant toulouse et ne conaissant a ce jour aucune radio passant que du métal je me demandais si de tel radio existait ?

Si oui où ?

A+
Leaz
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Radio métal ?

Message par Alim »

Leaz a écrit :Voila habitant toulouse et ne conaissant a ce jour aucune radio passant que du métal je me demandais si de tel radio existait ?

Si oui où ?

A+
Leaz

Sur le net bien évidemment ! :P:P
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

Radio métal ?

Message par pitite lutine »

vivi par exemple sur media player tu as toute une sélection de radio de sortes et de musique de ton chois menfin a mon souvenir le son est pouri ! roll le mieux c'est encore écouter ses CD! P
Avatar de l’utilisateur
Leaz
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 18:02

Radio métal ?

Message par Leaz »

Arf oui pour le net je savais désoler de ne pas l'avoir préciser dans ma question :?

Mais a part sur le net ? Paske je vais pas me trimbaler mon pc dans le bus :D

Et vi les cd c'est bien beau mais l'avantage de la radio est de découvrire des choses que tu ne conais pas forcement ce qui n'est pas le cas d'un cd..
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Radio métal ?

Message par Noisy »

Le métal n'est pas assez médiatisé pour avoir une radio consacré a ce style de musique a pleins temps.
Meme si elle existait , je pense qu'elle passerait des groupes du genre Evanescence ;Linkin Park, Limp Bizkit ou autre Puddle Of Mudd.
Bah wi faut bien remplir les caisses .............. :x
Avatar de l’utilisateur
Leaz
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 18:02

Radio métal ?

Message par Leaz »

Donc c'est bien ce que je pensais pas de radio métal connus a ce jour ? :cry:

Et tu sais pour faire tourner une radio tu a besoin d'equipement mais si tu ne veut couvrir qu'une ville par ex. cela ne coute relativement pas trés cher..
A mon avis cela attirerais meme les publicitaires qui pourait cibler un nouveau marché etc.
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Radio métal ?

Message par ishkur »

Pas possible à cause de la loi Toubon, 40 pour cent de ta prog doit etre en français. Comme les groupes de métal francophone chantent peu en français tu risques de passer en boucle les memes morceaux ... Ceci dit cela permettrait de faire éclore la scene française.
Avatar de l’utilisateur
Red Dawn
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 09:15

Radio métal ?

Message par Red Dawn »

Ben moi, une bonne radio rock me suffirait... Paraît que "lemouv" n'est pas trop mal, mais on la capte pas dans ma région....
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Radio métal ?

Message par bousk8 »

Leaz a écrit :Voila habitant toulouse et ne conaissant a ce jour aucune radio passant que du métal je me demandais si de tel radio existait ?

Si oui où ?

A+
Leaz

Je ne sais pas si l'émission existe toujours, mais il y a "Altirock" sur Altitude FM , c'était le mardi soir vers 21h.

Sinon, le matin y'avait aussi "Métalucine" par contre la radio, pfff... je crois que c'était FMR mais j'en suis pas sur.

J'écoutais ces 2 émissions y'a environ 3-4ans quand j'allais à la fac (paul sab)
Avatar de l’utilisateur
Leaz
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 18:02

Radio métal ?

Message par Leaz »

Je ne sais pas si l'émission existe toujours, mais il y a "Altirock" sur Altitude FM , c'était le mardi soir vers 21h.

Sinon, le matin y'avait aussi "Métalucine" par contre la radio, pfff... je crois que c'était FMR mais j'en suis pas sur.

J'écoutais ces 2 émissions y'a environ 3-4ans quand j'allais à la fac (paul sab)

Et tu ne conaitrais pas les fréquence de ces radios ? ( quel bande FM )

Comme les groupes de métal francophone chantent peu en français tu risques de passer en boucle les memes morceaux ...

La je suis pas tout a fait d'accord quand meme il y a enormement de grouppe en france mais trés peu qui arrivent a ce faire conaitre.. et en general il y en a pas mal qui chantent en francais !

Mais c'est vrais que ce serais une formidable catapulte pour ces grouppes..

Bref a quand une radio métal ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Radio métal ?

Message par bousk8 »

Leaz a écrit :Bref a quand une radio métal ? :roll:

Fait gaffe qd même, après on risque de se retrouver avec une sorte de skyrock métal, c'est à dire, l'émergence de groupe avec peu de talent mais multi-diffusé.
Ca ressemblerait à un truc où il te passent en boucle LB, LP, Evanescence, Crazy Town, Staind...


Pour les stations: Altitude FM c'est 93.5MHz et FMR et sinon sur FMR 89.1 MHz y'a une emission rock, pop, noise, hardcore le jeudi de 19 à 20h, un emission punk rock le mercredi de 21 à 22h, pour plus de renseignement tu vas sur http://www.radio-fmr.net
Avatar de l’utilisateur
Leaz
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 18:02

Radio métal ?

Message par Leaz »

Et tu peux même aller proposer une émission à FMR que tu peux animer (mais dépèche toi, je crois que les candidatures se terminent bientôt...). Alors Leaz, tu nous la lances ton émission métal sur Toulouse ?

Je ne pense pas qu'ils acceptent les mineurs.. :?

Et bon.. je ne conais pas grand chose a comment fonctione une radio :(
Sinon si un jour j'en monet une quand je serais un peu plus grand je repasserais ici promis :wink:

Ps: Ca vous interessera peut etre pas mais je suis a bellevue :roll: ( lycée )
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Radio métal ?

Message par bousk8 »

Arakneed a écrit : PS : bousk8 tu es où maintenant ? (Moi, les Arênes).

je viens de finir mes études y'a 2 semaines (DESS) dc je suis activement à la recherche d'un employeur pour m'héberger!

PS: j'étais pas loin de toi y'a pas longtemps, j'étais en stage chez cegelec service éolien pdt 6 mois
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Radio métal ?

Message par bousk8 »

Arakneed a écrit :Bon courage pour la recherche de job !
Quand a Cegelec... connais pas :(

Tu vois la belle barre d'immeuble en face des arènes, et bé c'est le bâtiment derrière, mais c'est sur, derriere ce truc de 23565 etages, on voit plus grand chose
Avatar de l’utilisateur
LAURENTM

Radio métal ?

Message par LAURENTM »

Altirock n'existe plus depuis bien longtemps, bien trop longtemps d'ailleurs et Godzilla alias Christophe Leroy l'animateur, ne travaille plus sur aucune radio à ma connaissance ,c'est bien dommage d'ailleurs !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités