ARARAT [Film]

Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

ARARAT [Film]

Message par meryl »

http://www.miramax.com/ararat/

un film qui n'interessera surement pas les Non-armeniens. mais j'aimerai VRAIMENT que quelqu'un du site le critique. je demande pas beaucoup de chose donc bon (bon je sais que je fais trop de sujets sur lp, promis j'arreterai :wink:)

c'est un film assez poignant, realiste en son genre et provocateur pour certains (no comment)

je vais pas vous raconter le film, des synopsys, il y en a des centaines sur le net. je vais juste donner mon avis.

le ton de ce film est tres juste. tres vrai. si on cherche bien, les armeniens en quete de reconnaissance ne sont pas totalement considerés comme des victimes. dans l'histoire oui, mais aujourd'hui non. entre la mere de mauvaise foi qui donnera une certaine valeur a son mari mort de son traumatisme et oubliera et se detachera totalement de l'autre, entre le fils qu'est franchement bizarre, et le cineastre qui manipule celui qui joue l'un des turcs sans en avoir l'air, la souffrance de la jeune femme qui semble avoir moins d'importance en face de celles des enfants de rescapés.. tout n'est donc pas blanc.

le film est dur dans ces paroles, ces images. il est realiste, c'est un veritable constat de ce qui c'est passé et se passe aujourdhui. la non reconnaissance, mais egalement le fait que toute les generations d'armeniens, les enfants de la diaspora y compris, soient reelement affectés par ce qui a eu lieu il y maintenant fort longtemps. le traumatisme est helas encore present, et le sera toujours. comment te reconstruire si une partie de ton histoire est niée par celui qui l'a detruite?

il est egalement tres interessant de voir que le coté fictif du film est etroitement lié au coté reel.. le bouquin dont est tiré le film existe reelement, tout comme le peintre.

Le film respire l'armenie de la ou nous sommes. c'est a dire loin. le reve de tous est de partir voir le mont ararat, pres de la ou nos grands parents ont été massacrés ou enlevés a leurs parents. raffi, la lueur dans ces yeux lorsqu'il parle de son periple dans la terre de ces ancetre, est poignant. car c'est comme sa que nous sommes tous. celui qui joue le turc est tres vrai egalement. il defend son point de vue. il n'en a jamais entendu parler. il represente les generations d'aujourdhui de turquie. pour lui, eux, tous, ce n'etais qu'une guerre. et aujourdhui plus que jamais.

les images du films sont parfois crues, rouges de sang, humides de pleurs. transposent la souffrance comme nous ne la vivront jamais. ce film marque tout armenien.

j'ai remarqué la chanson PLUCK de System of a down groupe d'origine armenienne dans une des scenes du film quand heuuu ok vous verrez bien... et ce sont les jeunes qui l'ecoutent. c'est bete, c'est un detail mais sa montre bien que les nouvelles generations ne veulent rien perdre de ce qui les relient entre elles. cette chanson a bien sur été choisi parcequ'elle parle du genocide. meme un groupes de neo metal qui vit a quelques milliers de km de l'armenie et années du genocide en parle. moi je trouve sa bien vous vous en foutez surement.

Les coupures du films entre les differentes actions sont bien faites. les images des combats qui semblent realisées pour un documentaire et vous font pleurer quand elles sont arretées par un COUPER du realisateur. j'ai bien aimé le fait que le film soit tourné en TROIS LANGUES. anglais, francais, et armenien. mais bien sur la majoritée du film est en anglais. (film a voir en vo bien sur)

les scenes avec le peintre qui peint la photo sont touchantes, marquantes pour ne pas dir traumatisantes. il a le regard vide. danse avec une joie qui n'existe pas. la souffrance est la, et ne sera jamais effacee.

a la fin tout de meme, le film semble assez decousu. mais le but n'etant pas de raconter une veritable histoire avec une fin mais plutot de suivre les gens qui vivent pour un but, le film semble beaucoup plus avoir suivi un fil rouge tout au long de l'histoire. mais c'est de toute maniere un film a voir encore une fois pour moi car je l'ai vu en anglais sous titré espagnol.. je parle pas un mot d'espagnol, me debrouille bien en anglais mais il y a surement des subtilitées que je n'ai pas saisi lors de mon visionnage ce soir.

bon j'espere que mon blabla aura au moins poussé une personne du forum a voir le film ou bien a faire une critique :wink:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

ARARAT [Film]

Message par CBL »

Merci Meryl 8)

Qui se dévoue pour aller le voir ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
psykopat
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 07:21

ARARAT [Film]

Message par psykopat »

pas moi dsl , ça me branche pas la TV et le cinéma 8)
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

ARARAT [Film]

Message par meryl »

Merci pour la tienne! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités