Silent hill au cinéma

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Silent hill au cinéma

Message par Selena »

Les adaptations ciné de JV sont très à la mode (Spy-Hunter, The House of the dead, Alone in the dark, Resident Evil ...).
Silent Hill sera adapté à son tour par Christophe Gans (Crying Freeman, Le pacte des loups
) qui considérait le jeu, dans un numéro des Cahiers du cinéma, comme :«lempereur des jeux».
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Silent hill au cinéma

Message par CBL »

J'ai lu une interview de Gans dans ce fameux numéro des Cahiers (un hs sur les jeux video). Il y dit des choses très intéressantes ! J'ai confiance en lui !
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Silent hill au cinéma

Message par gyaban »

Il a bien raison de dire ca et encore mieux de le faire (mais il a interet a le faire bien). ^^
Le project (enfin yavait des rumeurs) devait se preparé deja ya plus d'un an; a la base y devait y avoir Jonnhy Depp ou Kevin Bacon (ainsi que cameron diaz mais sous reserve)

yavait ca
http://pub79.ezboard.com/fbiohazardfran ... D=57.topic

ou la http://evilsource.fantasy-source.com/
Avatar de l’utilisateur
black stones
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 16:29

Silent hill au cinéma

Message par black stones »

J'ai trouvé que Crying Freeman était un très bon film..mais au niveau de la réalisation, c'était un peu faible à mon gout..

Quand au Pacte des loups, je n'ai aimé que le début...je l'ai trouvé tiré en longueur.
Attention je ne dit pas que ce que fait gans ne me plait pas, mais il est criticable sur certains points, et parfois est décevant :la dernière demi heure des pacte des loups était la plus longue de ma vie, et pourtant le début m'a beaucoup plus!

Je pense tout de meme qu'il peut faire quelquechose de grandiose avec un scénario de silent hill, à voir!
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

Silent hill au cinéma

Message par Banane »

J'avais également entendu parler d'une adaptation de PARASITE EVE au cinéma... avec une fille du type Sarah Michelle Gellar.
Moi je verrai plutôt Cate Blanchett ou Jennifer Jason Leigh (à cause d'eXistenZ) dans le rôle d'Aya Brea.

Banane
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Silent hill au cinéma

Message par camite »

je ne veux affoler personne, mais avant d'être un film de Paul Anderson, Resident Evil était un projet de Christophe Gans :roll:

Gans a d'ailleurs du mal à mener ses projets à bien : Nemo, Bob Morane, Rahan... espérons que Silent Hill
verra bien le jour :)
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Silent hill au cinéma

Message par gyaban »

Gans a d'ailleurs du mal à mener ses projets à bien : Nemo, Bob Morane, Rahan... espérons que Silent Hill verra bien le jour
Ouais y avait egalement une adaptation de Patlabor a rajouter sur la liste.
Le projet date de 1998.
Bob morane j'en ai entendu parlé ya pas longtemps.
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

Silent hill au cinéma

Message par Banane »

Il se disperse un peu trop le Père Gans, non ?
Perso, je ne suis pas fan, même si j'apprécie sa boulimie de cinéma, mais il n'a pas le recul pour éviter de copier platement ses maîtres.
Il aurait du profiter tout de suite du succès du "Pacte des loups" pour mener à bien un de ses sujets (il me semble qu'à "l'époque" il disait vouloir adapter "20000 lieux sous les mers"). Là il a perdu quelques années, et la roue du succès tourne très vite dans ce milieu...
Ou peut être bloque-t-il sur des négociations de droits ?

Banane
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Silent hill au cinéma

Message par camite »

en fait, il semblerait que Gans planche toujours sur L'Aventurier et Rahan... donc Silent Hill ne sortira peut-être qu'en 2006 :roll:

pour L'Aventurier Vincent Cassel est sorti du projet pour faire Blueberry... Billy Cudrup le remplacerait aux côtés de Michael Rooker, Maggie Cheung et Mark Dacascos... la production semble pourtant bloquée...

pour Rahan
, par contre, oula...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Silent hill au cinéma

Message par Selena »

Sur le site du producteur Don Carmody, les grandes lignes du scénario du film Silent Hill réalisé par Christopher Gans:


A woman desperate to save her dying child finds herself trapped in an alternate reality as she searches for her daughter in a dangerous world of demons.
Rose cannot accept the knowledge that her daughter Sharon is dying of a fatal disease. Over the protests of her husband, she flees with her child, intending to take the girl to a faith healer. On the way, she ends up driving through a portal in reality, which takes her to the eerie and deserted town of Silent Hill.
Sharon disappears in Silent Hill, and Rose follows what she thinks is her daughters silhouette all over town. Its soon clear the town is not like any place shes ever been. Its inhabited by a variety of creatures and a living darkness that descends and literally transforms everything it touches. The human inhabitantsthe ones who are leftare trapped and fighting a losing battle against the Darkness.
Joined by a cop named Cybil, who has been sent to bring her and Sharon back, Rose searches for her little girl while learning the history of Silent Hill and that Sharon is just a pawn in a larger game.
To save her daughter, Sharon makes a deal with a demon in the form of a little girl, and allows the forces of darkness to take the town and destroy those who tried to destroy the demon. In the end, she saves her daughter but at a high price.


(une bonne âme anglophone traduira peut-être le script :bwehe: )
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Silent hill au cinéma

Message par Selena »

Traduction de Cinemovies.com


L'histoire de Silent Hill retrace les pas d'une femme qui, voulant à tout prix sauver son enfant mourant, se retrouve piégée dans une réalité alternative et démoniaque dans laquelle elle doit trouver sa fille.
Rose ne peut accepter que sa fille, Sharon, meurt dune maladie dite incurable, et, malgré les protestations de son mari, elle fuit avec cette enfant afin de la présenter à un guérisseur.
Sur son chemin, elle passe au travers dun portail qui mène à une autre réalité: la ville désertée de Silent Hill.
Sharon disparaît alors dans Silent Hill, et Rose se met à suivre ce quelle croit être la silhouette de sa fille. Rapidement elle réalise que cette ville nest pas normale. Elle est habitée par une variété de créatures et par une obscurité vivante qui transforme tout ce quelle touche. Les humains, ceux qui restent, sont piégés et se battent contre cette obscurité.
Rose est rejointe par Cybil, envoyée pour ramener Rose et Sharon. Toutes deux cherchent lenfant et apprennent lhistoire de la ville. Elles découvriront aussi que la petite fille n'est qu'un pion sur un échiquier à la taille de la ville.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Silent hill au cinéma

Message par Mantis »

Y aura Cybil! Y aura Cybil!
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Silent hill au cinéma

Message par Keenan »

Ca ne parait pas evident d'adapter Silent Hill au cinema. Tout est dans l'ambiance, l'atmosphere malsaine. J'ai peur que ça tourne à la guerre contre les zombies. Non en fait je viens de relire l'histoire et ça me rassure. N'empeche qu'au niveau visuel on a là un sacré defi!
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Silent hill au cinéma

Message par sondern »

J'espère que le casting ne sera pas 100 % féminin :?
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Silent hill au cinéma

Message par Daggy »

sondern a écrit :J'espère que le casting ne sera pas 100 % féminin :?
Tu veux dire quoi par là ?
La gent féminine joue un rôle important dans le jeu. Il devrait en être de même dans l'adaptation ciné, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Silent hill au cinéma

Message par Keenan »

Et puis en quoi c'est genant un casting 100% féminin? :gnuh:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Silent hill au cinéma

Message par Jade »

Ca manque de sueur et d'histoires d'amitié fortes entre hommes !(pas encore de smileys machos...)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Silent hill au cinéma

Message par Lestat »

Oui mais avec des femmes ça fait plus peur. C'est pour ça que la victime de film d'horreur lambda est une (jeune) femme. Dans l'imaginaire, ça fait plus de fragilité, plus de pureté...Le Mal qui vient frapper la brebis innocente et sans défenses qui devra, à la force du poignet, s'élever au dessus de cette condition de pour s'en sortir, quitte à devenir elle-même l'espace d'une scène ce qu'elle combat. Brrr :houhou::houhou::houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Silent hill au cinéma

Message par sondern »

Keenan a écrit :Et puis en quoi c'est genant un casting 100% féminin? :gnuh:

Aussi gênant qu'un casting 100% masculin...
Avatar de l’utilisateur
Neofire
Messages : 0
Inscription : 02 septembre 2003, 17:31

Silent hill au cinéma

Message par Neofire »

et qu'un casting 100% mixte :?
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Silent hill au cinéma

Message par sondern »

Neofire a écrit :et qu'un casting 100% mixte :?

Ce qu'il ne faut pas entendre. Silent Hill contient des persos des deux sexes. Le moindre des respect envers le jeu serait de conserver cet équilibre. :bored:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Silent hill au cinéma

Message par Selena »

Le film est actuellement en post production avec l'équipe parisienne de BUF Compagnie.

Distribution:
- Rose Mason / Radha Mitchell (la blonde actrice de Pitch Black, Phone Game, Neverland),
- Cybil Bennet / Laurie Holden (Les 4 fantastiques, la série X files),
- Harry Mason / Sean Bean
(alias Boromir pour les anneauphiles)
- et Dahlia Gillespie / Deborah Kara Unger (Crash,Thirteen
).

Date de sortie française: 21 avril 2006
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Silent hill au cinéma

Message par hunt »

Distribution:
- Rose Mason / Radha Mitchell (la blonde actrice de Pitch Black, Phone Game, Neverland),
- Cybil Bennet / Laurie Holden (Les 4 fantastiques, la série X files),
- Harry Mason / Sean Bean (alias Boromir pour les anneauphiles)
- et Dahlia Gillespie / Deborah Kara Unger (Crash,Thirteen).

ah, ca se tient quand même. :)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Silent hill au cinéma

Message par nazonfly »

Selena a écrit :Le film est actuellement en post production avec l'équipe parisienne de BUF Compagnie.

Distribution:
- Rose Mason / Radha Mitchell (la blonde actrice de Pitch Black, Phone Game, Neverland),
- Cybil Bennet / Laurie Holden (Les 4 fantastiques, la série X files),
- Harry Mason / Sean Bean
(alias Boromir pour les anneauphiles)
- et Dahlia Gillespie / Deborah Kara Unger (Crash,Thirteen
).

Date de sortie française: 21 avril 2006

Quoi??? un film de Christophe Gans? Et pas de Mark Dacascos???? Je suis déçu pour le coup.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Sleuth
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2005, 21:55

Silent hill au cinéma

Message par Sleuth »

Film - 2006....Réalisé par Christophe Gans avec Radha Mitchell, Laurie Holden, Sean Bean.


--------------------------

"Silent Hill": la trame dévoilée...

publié le mardi 15 février 2005



Le producteur Don Carmody vient de révéler les éléments clé du scénario, écrit par Roger Avary, du film "Silent Hill", l'adaptation de l'un des jeux vidéos les plus terrifiants du monde.

Donc... la trame de "Silent Hill" suivra les pas d'une femme qui, voulant à tout prix sauver son enfant mourant, se retrouve piégée dans une réalité alternative et démoniaque dans laquelle elle doit trouver sa fille.
Rose ne peut accepter que sa fille, Sharon, meurt d’une maladie dite incurable, et, malgré les protestations de son mari, elle fuit avec cette enfant afin de la présenter à un guérisseur.
Sur son chemin, elle passe au travers d’un portail qui mène à une autre réalité: la ville désertée de Silent Hill.
Sharon disparaît alors dans Silent Hill, et Rose se met à suivre ce qu’elle croit être la silhouette de sa fille. Rapidement elle réalise que cette ville n’est pas normale. Elle est habitée par une variété de créatures et par une obscurité vivante qui transforme tout ce qu’elle touche. Les humains, ceux qui restent, sont piégés et se battent contre cette obscurité.
Rose est rejointe par Cybil, envoyée pour ramener Rose et Sharon. Toutes deux cherchent l’enfant et apprennent l’histoire de la ville. Elles découvriront aussi que la petite fille n'est qu'un pion sur un échiquier à la taille de la ville.

"Silent Hill" sera dirigé par le français Christophe Gans ("Le pacte des loups", "Crying freeman").....SOURCE: Cinemovies.fr

---------------------

[img]http://img400.imageshack.us/img400/8373 ... ill4br.jpg" alt="silenthill4br.jpg" />
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités