Non il ne s'agit pas d'un post dédié au guitariste d'impaled nazarene et Finntroll mais de l'album de Thou Shalt Suffer.
Mais qu'est ce que c'est truc ?
Ce groupe a été fondé en 1989 (enfin par là g pas la bio complete) était alors composé de Tomas Haugen et Veigard Teitian en autre. Sort alors une démo de death à l'époque passée inaperçue ou presque tellement le son était pourri et les musiciens mauvais. Les deux comparses cités plus haut embauchent alors Mortiis, prennent leur pseudo satanique de rigueur (Samoth et Ihsahn) et forment Emperor.
Mais Ihsahn gardera toujours sous le coude le projet de Thou shalt suffer et enregistre plusieurs morceaux entre 1993 et 1999. Ces enregistrements sporadiques entre les compositions d'Emperor donneront l'album Somnium.
Bah encore un album de black métal bourrin et incompréhensible. Que nenni !! Souvenez vous des ambiances au clavier de "in the nightshade eclipse", Emperor innove alors en ajoutant des synthés dans son black métal. Ihsahn a eu tout au long de l'histoire du groupe des idées de compositions de thèmes classiques que l'on retrouve dans cet album. Ben oui c'est du "néo-classique" (enfin je sais pas trop ou le mettre). Aucune batterie, aucune guitare, aucune basse, aucune voix sauf sur Meum somnium esse veritatem ou la femme d'Ihsahn, Ihriel (à qui l'album est dédié), prete ses vocalises.
Concernant l'album c'est une alternance de pistes classiques traditionnelles (bien que entierement composées au Synthé, on aurait préféré un véritable orchestre symphonique, mais bon...) et de pistes torturées ou l'on distingue vaguement une mélodie, entrecoupée de bruitages bizzaroides. C'est dommage ces derniers gachent vraiment l'ensemble du disque et sont dispensables.
Concernant l'ambiance produite, on est plongé dans un véritable film d'horreur, les nappes de clavier nous emmenent vers un monde sombre et oppressant, nocturne et terrifiant. Si vous aimez les ambiances flippantes des films d'horreur, jetez vous dessus.
Thou Shalt Suffer
Somnium
Candlelight records, 2000
Note ensemble du disque : 7/10 (note passages classiques 9/10, passages "torturés" 5/10)
Somnium
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité