samurai from outer space, understanding japanese animation

Kei

Message par Kei »

OK, le titre est un peu long, mais ca met dans le bain. C'est un livre d'analyse de l'animation japonaise paru en 96. Ca commence a dater et ca ne traite que du cas americain, mais ca a l'air de valoir le coup. Je vais essayer de l'acheter et si c'est le cas, je vous ferai une jolie critique ^^

Le resumé sur le site de l'editeur m'a fait mourir de rire :
Samurai from Outer Space is the first book-length discussion of the suddenly popular genre of Japanese animation, also known as anime (pronounced AH-nee-may). Overflowing with fascinating insights, this book is guaranteed to be thoroughly entertaining and illuminating for anime fans, known as otaku (a word that can be roughly translated as "obsessive geek"), and newcomers alike.

For readers who don't already consider themselves otaku, the author thoughtfully provides an appendix entitled "How to Become an Otaku."

pour ceux que ca interesse :http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0812693329/171-4653663-8465068
Stupid ! Stupid rat creatures !
gyaban

Message par gyaban »

oui il s'agit de "Space Cruser Yamato", une grande saga, tres connue au japon, crée par le papa de Albator. (d'ailleurs le character designer n'est autre que OKASEKO Nobuhiro le designer de Captain Tsubasa qui est venu au japan expo de paris cet été)
gyaban

Message par gyaban »

si t'es vraiment interéssé et que l'anglais ne te rebute pas, tu peux trouver la serie en dvd vo sous titrée anglais: 77 episodes pour environ 70
gyaban

Message par gyaban »

Je suis en train de te raconté n'importe quoi puisqu'il s'agit d'un bouquin sur l'anime SF, mais sur la jaquette c'est space cruser yamato...
Kei

Message par Kei »

Ah c pour ca que je comprenais pas tes deux premiers posts ^_^

L'anglais ne me rebute pas. Je le lis tres bien mais je le comprend mal quand il est parlé. C'est le syndrome du programmeur/mateur d'anime VOSTUS ^_^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre