Les meilleurs albums de Metallica

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

Les meilleurs albums de Metallica

Message par Tyler Durden »

boujour tlm,

Je voudrais faire un retour vers le "passé", des groupes cultes, avec ma machines à voyager dans le temps... :roll:
Je voudrais mieux connaître des groupes comme Iron Maiden, Led zep, The Ramones, RATM, The police, The cures, The doors, Pink Floyd, etc.
Et plus particulièrement Metallica, je ne connais que le dernier album qui je sais n'est pas une référence pour les fans. Alors si vous pouviez m'orienter parmi l'impossante discographie de ce groupe, ce serais sympa.
Et les autres aussi cité ci dessus , si c'est pas trop en demmandé.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les meilleurs albums de Metallica

Message par Lestat »

Moi je te conseillerai Master of Puppets et le Black Album (qui n'a pas de nom mais est tout noir, d'où son sobriquet :wink: )

Les Cures, il y a un très bon Best Of qui est sortie il y a quelques années. Il s'agit de "Greatest Hits" (tout simplement), c'est un double avec un CD accoustique

RATM, je te conseillerai Battle of Los Angeles
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Les meilleurs albums de Metallica

Message par Derfel »

Pour commencer Metalica, fait le plutôt avec Master of Puppet et Ride The Lightning, vu que Kill'em all et ...And Justice for All ne sont pas aussi faciles d'accès bien que tout aussi bons. Pour la suite de leur discographie, euh... laisse tomber. :mrgreen:

Pour Maiden, je conseillerais l'avant-dernier, Brave New World, au son plus moderne, et d'après moi un des meilleurs (quelques morceaux énormes- Nomad, Dream of Mirror, Ghost of the Navigator, qui sont à mon avis les meilleurs pièces jamais composées par le groupes- mais d'autres franchement plus faibles-The Wicker Man eek >_&lt:wink:. Et ensuite les meilleurs albums de la grande époque, c'est-à-dire The Number of the Beast, Powerslave, Somewhere in Time et Seventh Son of a Seventh SOn
.

Les autres groupes n'entrent pas dans mes compétences.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

Les meilleurs albums de Metallica

Message par Tyler Durden »

Merci Lestat et Derfel, pour votre aide.
Pour Metallica, je commence avec Master of Puppet
Pour Iron Madden : , Brave New World
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

Les meilleurs albums de Metallica

Message par Tyler Durden »

Arakneed a écrit :
Led Zep : Gros problème, les I, II, III, IV ainsi que House of the Holy et Physical Graffiti sont tous des albums géniaux... Alors, penches-toi au moins sur le III et IV.
The Ramones : The Ramones et Rocket to Russia.
RATM : Rage Against the Machine et The Battle of Los Angeles.
The Police : Outlandos d'Amour et Zenyatta Mondatta, tu peux aussi taper dans les Best Of.
The Doors : The Doors, Morrison Hotel et L.A. Woman
Pink Floyd : The Piper at the Gates of Dawn, Meddle, Dark Side of the Moon, Wish You Were Here et The Wall.
Mozart : Le Requiem :wink:
Merci pour tout ces conseils
Pour Led Zep, tu me dire les morceau les plus connus du III et IV, parce que j'ai le best-off et j'aime beaucoup : Kashmir, Babe gonna live you, Staiway to Heaven, Whole Lotta Love, Commucation Breakdown, WXhen the levee Breaks
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Les meilleurs albums de Metallica

Message par IceMan55 »

Par contre pour Maiden évite le tout dernier, Dance of Death
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Les meilleurs albums de Metallica

Message par Noisy »

Iron Maiden et Metallica sont 2 groupes qui sont vraiments impressionnant en live pour cela je te conseille le S&M de metallica avec l'orchestre symphonique de San Francisco : Magistral et pour Maiden : Le Rock In Rio dans un stade rempli de 200 000 personnes je crois , l'intro de Fear Of The Dark est tout simplement majestueuse, avec tout le public qui chante, bref tout ceci qui me rend d'autant plus rageux que ces 2 groupes a Paris et que je n'ai l'argent pour aucun des 2. :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités