Le meilleur jdr de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Pyrod »

Dans le but de faire un sondage pour déterminer quel est le jdr le plus populaire, je vous invite à poster des candidature pour vos jeux favoris, ou ceux qui vous parraissent le mieu fait au niveau de la cohérence de l'univers, de la richesse, de la jouabilité, le fun ou la vraissemblance.

Lorsque j'aurai assez de jeux différents, je chercherais comment on fait pour rédiger un sondage. J'éspère uq'il à assez de rôliste sur Krinein pour ce sondage.
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Pyrod »

PS: j'admet que le titre du sujet est on ne peut plus raccoleur mais j'ai déja éxpérimenté que sans cela personne ne vient lire les topics.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par CBL »

Warhammer, sans hésiter !
C'est le plus abordable, l'univers est classique mais travaillé et les règles sont simples.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Val Lazare »

La réponse est tout simplement évidente, bande de décérébrés! C'est Dying Earth version française! Bon ok il est pas encore sorti mais là n'est pas la question.

Jack Vance rules!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Sylvain »

A mon avis, seul un jeu chaosium peut pretendre au titre, alors stormbringer, Hawkmoon, l'AdC ou Runequest ?

je pencherais pour runequest.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par CIRSE »

Pyrod a écrit :Dans le but de faire un sondage pour déterminer quel est le jdr le plus populaire, je vous invite à poster des candidature pour vos jeux favoris, ou ceux qui vous parraissent le mieu fait au niveau de la cohérence de l'univers, de la richesse, de la jouabilité, le fun ou la vraissemblance.

Lorsque j'aurai assez de jeux différents, je chercherais comment on fait pour rédiger un sondage. J'éspère uq'il à assez de rôliste sur Krinein pour ce sondage.

SYBERIA - je me tue à le marteler :multi:
musique prenante, paysages autant variés que superbes, et surtout jouabilité à la portée même des plus réfractaires de la partie sur PC .
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Sylvain »

Cirse, on parle de vrai JDR.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Pyrod »

CIRSE a écrit : SYBERIA - je me tue à le marteler :multi:
musique prenante, paysages autant variés que superbes, et surtout jouabilité à la portée même des plus réfractaires de la partie sur PC .

Sylvain à raison, il n'est pas question de jeu PC, ce sont les jeux sur table qui nous interressent, je ne pense pas que ces deux types puissent être regroupés tellement ils sont différents. ma préference va naturellement à celui ou l'on joue autour d'une table. Alors non, pas de jdr pc.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Alim »

Fallout (version papier) j'ai jamais vu de JDR plus délirant que celui la un vrai plaisir à masteriser comme a jouer.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Val Lazare »

Alors le jeu de rôle, le vrai, le pure, le pas coupé au pneu se joue à plusieurs, avec un meneur de jeu qui dirige la partie et des joueurs, avec des dés, des fiches de personnages, sans plateau, et généralement avec un écran pour que le scénario du meneur ne soit pas vu des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Pyrod »

Les figurines peuvent être utilisées mais elles sont facultatives, ce qui prime dans le jeu de role, c'est l'imagination.

La discution est l'unique vecteur de l'aventure, les personnages jouent un role. Dans le wargame, il n'y à pas à proprment parler de roleplay ( je donne la définition juste après dans le lexique du petit roliste).

Des part de pizza et des boissons (non je n'ai pas dis quelles devaient être alcoliser, c'est un autre débat ) peuvent s'ajouter à ce que Val vient de citer, mais c'est superflu quoique si agréable ( merde! j'ai encore fait tombé mon olive sur ma feuille de perso!)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Val Lazare »

N'oublions pas les indispensables chips et les clop... Arg! Nonnnnnn! Sors de ma tête!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Aldir »

de tous les temps je sais pas, mais de tous ceux que j'ai testé, c'est Agone
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Veterini »

Il me semble que le meilleur jdr devrait avoir une base, un backround suffisament ettofé c'est adire basé sur des livres.
Pour moi ce serait ADC car il a une des meilleurs ambiance, a un backround complet sans être confiné comme un JRTM.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Val Lazare »

ADC? L'Appel De Cthulhu?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Val Lazare »

Je crois qu'on est nombreux a apprécié Agone... :o
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Djak »

Eleckasë pour tous les souvenirs qui resteront... 8)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Veterini »

je sais que je suis un ignorant totale mais qu'est ce que Eleckasë, par simple curiosité.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Djak »

alors eleckasë est le défunt jeu de Ormekian production, boite arrchi connus pour tt ces jeu de role ( en fait elle n'a fait que eleckasë)
Bref c'est un jeu med-fan, le premier du genre que j'ai joué. Le background est assez bien foutu, les regles pourris (mais on avait tt refait)
en gros c t un bon jeu que je connaisait sur le bout des doigt.
pour autant je ne le conseille pas surtout aux debutant. mais si on veut refaire les regles alors la il y a une possibilités
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Eminence ORSON »

A eleckasé j'ai fait trois parti et je dois dire que lire le bouquin ne servai a rien car vous aviez tous changé. alors je pense pas qu'on puisse dire que c'est un bon jeu car c'étais votre version qui étais bien :lol:.

Moi sans aucune contreverse je dirais AGONE. (mais bon mon avis n'est pas trop interressant vue que j'ai joué qu'a 7 JDR) . Univers:surprenant
magie: inovatrice, bourrinage: a évité, intrigue:conseillé. Tous pour plaire quoi surtout pour les joueurs motivé pour joué avec leur cerveau plutot qu'avec leur ormone.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Djak »

Un revenant!!!

Orson ,nous n'avions changer que les regles, le background étais vraiment bien surtout les personnages de cette univers
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Eminence ORSON »

lol je suis de retour pour vous jouez...bon j'arrete là. De ce que j'en est vue c'étais sympa! Mais je ne peux pas vraiment dire que je connaissais ce jeu avec mes deux ou trois partie...
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par koakoo »

moi j'ai joué au Seigneur des anneaux et c'été trés bien alors vu que c'est le seul et bien c'est mon preferé !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Veterini »

allez juste comme ça paranoia !
le seul jdr, ou je suis mort 6 fois avant d'arriver a la salle de briefing.
et n'oubliez pas:
L'ORDINATEUR EST VOTRE AMI
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Djak »

ah oui paranoï on en a eut des grans moments dans ce jeu aussi.

Qu'est ce que j'en est buté des potes. et puis j'ai fait la un de mes meilleurs scénar de ma vie.

Sa me donne envie d'y rejouer tient.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités