Le meilleur jdr de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Djak »

ah oui paranoï on en a eut des grans moments dans ce jeu aussi.

Qu'est ce que j'en est buté des potes. et puis j'ai fait la un de mes meilleurs scénar de ma vie.

Sa me donne envie d'y rejouer tient.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Veterini »

Djak a écrit :Qu'est ce que j'en est buté des potes.

espéce de traitre commie mutant ! tu mérite une exécution sommaire.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par stellastar »

L5A...parceque les samurai ont tellemnt de charme
Avatar de l’utilisateur
Stereo
Messages : 0
Inscription : 16 janvier 2004, 11:45

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Stereo »

Peut-on considérer les carte Magic TG comme étant un JDR ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Veterini »

il n'y a pas de raison que non, mais je dois avouez que ça me dit rien, quel est le background ?
Pour L5R je n'y ai jamais jouer mais il parait en effet que ça faut le coup, quoique que j'ai entendu parlez ou certains joueurs manqueant de subtilité on rapidement détruit tout le scénario. Mais c'est après tout le cas d'un peu prés tout les JDR
SAUF PARANOIA !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par stellastar »

Pour L5R je n'y ai jamais jouer mais il parait en effet que ça faut le coup, quoique que j'ai entendu parlez ou certains joueurs manqueant de subtilité on rapidement détruit tout le scénario. Mais c'est après tout le cas d'un peu prés tout les JDR
mmh perso je ne trouve pas, le systeme de jeu est telllemnt meurtrier que les joueurs n'ont pas le temps de partir en latte..(surtout avec un MJ viciuex comme moi)
"qui il ma dit quoi lui, je le defie en duel!!!"
"mais tu sais surinawa-san...il a l'air plus rapide l que toi.."
"m'en fout! j'encaisse!!"
"TCHAN TCHAN"
"bon tu te fais quoi comme perso?"

enfin comme JDR grosbills, ya quand meme tout les white wolfs...
"bon, devant vous se dresse le chef de la meute sabbat de new-york, c'est un gangrel de 6eme generation qui..."
"jle bouffe!!"
"huu il est tres puissant et..."
"je concentre 30 points desang, utilise ma technique speciale de kailindo enseigné par mon frere garou (cf mon historique, ca ma couté touts mes point de merits) pour l'immobiliser et pomper son pouvoir"
"oui mais..."
"et moi je sort mon lance flamme volé au chasseur de vampire qui me poursuivait"
"oui maiheuuuu..."
"et moi je sort mon epée a deux main et mon uzi , je divise mes attaques et vise la tete....)
"ok mais vous etes sur?"
"OUIIIIIII!!"
*roulement de des...deglutissements difficiles*

*scène tres violentes*
"bon vous avez un mort...mais vous avez tué le personnage clé de mon scenar au bout de cinq minutes.....on avait prevu la nuit pour cette partie mias bon. on va improviser...alors vous faites quoi?"

"bin jle bouffe!!"
"non c'est moi"
*surgit le tremere(mage vampire) qui s'etait caché* "non moi"

TACTACTACTCHAN (uzi+epee a deux mains)..UUAARRHH
VLAN (kailindo)..AIIIIEEE
FROUSHHHH(boule de feu)..*odeur de grillé*

enfin le grosbills brujah s'en sort vivant, bléssé (un bras en moins mais ca repousse, defiguré mais c stylé, brulé au troisième degré mais s'en fout il va devenir surpuissant)
*scene de diabolisation d'un vampire par un autre *

"RUUUAHH JE SENS LA PUISANNCE"
"bon tu gagne........etcetc"
"wais troo coule"
"et maintenant tu fai un jet de moral pour savoir si tu devient fou a cause de l'horreurt que tu vient de commettre"..."ah?, c'etait dans les regle ca?"
"tu na lu que la partie combat"
"tu as 3 en conscience?"
"ECHEC CRITIQUE"
"bon ton personnage devient une bete..tu peut dechirer ta fiche"
*ricanement vicieux du mj,sanglot du grosbill*
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Veterini »

En effet on sent bien ici les pulsions sadique du MJ, et la folie gros billesque des PJ, mais ce nest rien comparé a la débauche Paranoiasque

Extrait choisis :

Mj : tu prend donc place au bord de lU-bot* allant sous létendu aquatique.
Sort un plan dun cockpit avec une 50ene de bouton 8)
Pj : jappuie sur le bouton vert**
(un Pj de la sécurité interne*** en profite pour noter cet acte de trahison)
MJ/U-bot : Attention, attention, ouverture du sas de décompression !

Mj : tu entre donc dans la centrale nucléaire (ou tu vas, en profite pour sortir le plan dune central nucléaire (toujours utile davoir ça sur soi))
Pj : cool presque tous les couloirs sont en rouge**
15 minute plus tard
Pj : et il y une légende sur ce plan, il lit « tous les couloirs en rouge indique un niveau de radiation létal)

MJ : donc le volbot**** tas relâché une cinquantaine de km au-dessus de la terre ferme que fais-tu ?
Pj : euh je bat des bras ?
Mj : Ok, le sol commence à se rapprocher, le mouvement de tes bras ne semble pas avoir deffet, autre choses ?
PJ : Euh.
Mj : SPLACHHH :evil:

* U-bot=ici un sous marin (les PJ ne sont pas censé connaître quoique ce soit du monde extérieur)
**Vert :les PJ sont normalement daccréditation rouge, et ne doivent avoir aucuns contact avec tout ce qui ai daccréditation supérieur (comme le vert par exemple)
*** Sécurité interne=police secrète
****volbot=avion avec un IA
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Val Lazare »

Personnellement, je lui trouve rien d'extraordinaire au background d'Eleckasé, tu dis ptet ça parce qu'on y a joué pendant 4 ans...

Pour Paranoïa...autre recette de nettoyage: faire rentrer pour une raison quelconque tous les personnages dans un ascenseur. Informer les perso que suite à un dysfonctionnement, l'éclairage dans l'ascenseur vient de rendre l'âme...attendre que les joueurs dégoupillent leurs grenades :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kabal
Messages : 0
Inscription : 09 avril 2004, 07:30

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Kabal »

advanced Donjon et dragon sans hésiter. Les règles sont super précises et laissent toute la place de créer le monde et les persos qu'on souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Veterini »

ad&d comment dire, c'est basique quand même, certes c'est plutot vaste, mais bon il y a pas la moindre trace d'originalité dedans (ce qui après tout est normal, puisqu'il a lancé le genre.)
Non ce que je lui reproche, c'est que quelque soit le personnage qu'on choissise sont but systématique est d'avoir es meilleurs armes les meilleurs caractéristique. Et le plus souvent les parties se résument a salle monstre, trésor. Alors certes un bon Mj peut faire des scenar évolué mais justement il y a de bien meilleurs jdr pour ça.
Bref ad&d c'est fun, mais au début.
Et les règles elles sont précise, mais loin d'être simple (les poisons, les attaques par d'ailleurs, les fumble et autres, et je passe le prix de tous les bouquins qu'il faut acheter)

Ps: du coup jen oublie la bienséance moi, donc bienvenu kabal, que des pas soit portés par l'alégresse et des pero durés mille ans !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Vicious
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 13:54

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Vicious »

Alim a écrit :Fallout (version papier) j'ai jamais vu de JDR plus délirant que celui la un vrai plaisir à masteriser comme a jouer.

Tu connais bitume? C un peu comme Fallout mais sans le cerveau
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par stellastar »

c de croc ca non?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par Val Lazare »

Vi c'est de Croc, le grand méchant qui fronda contre Casus Belli.
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par stellastar »

bahh il a quand meme fait de sacrés truc avec zombies et INS\MV
et puis casus belli je trouvais que ca manquait de mordant, backstab ct des michont (cd le "debat" sur les oeufs de poisson en concours ou la redaction demontait les lecteur qui envoyaient du courrier) mais leur maquette etait claire, leur humour rigolo ( :shock: ..moui ca veut rien dire) et leurs scenars pas trop mauvais
tib
Messages : 0
Inscription : 07 mai 2004, 09:07

Le meilleur jdr de tous les temps.

Message par tib »

Bjour,

WOD est quand même un des plus complets (le bourrinisme cotoit la manipulation, les intrigues etc...) Mais mon coeur va a Bloodlust, un jeu tout en finesse :lol: mais qui a le merite de faire disparaitre toutes les pulsions aggressives de la vie réelle...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités