Limp Bizkit: Results May Vary [Musique]

Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Limp Bizkit: Results May Vary [Musique]

Message par systry »

Le nouvel album de LB, attendu patiemment par pas mal de monde on dirait, vient de sortir. Je me suis lancé dans une (première)écoute:

Premièrement, vous aviez raison, çà a ramolli. De là à dire que c'est de la soupe totale, non. Même si ce quatrieme disque marque une évolution pouvant déplaire, on arrive malgré tout à retrouver dans ce fourre tout les bonnes vieilles recettes ayant fait le succès de ce groupe. Rien que l'intro habituelle, pour enchainer sur la deuxieme piste Eat You Alive (single?), où Fred maitrise ses couplets et beugle comme avant dans son refrain. Ca reste un peu trop "aseptisé" à mon gout. On continue avec Gimme The Mic, au rap agressif à la Break Stuff (mais en moins bien), qui s'avère un peu lourd, ce qui fait la transition antithétique avec le morceau suivant Underneath The Gun, au début en crescendo. On se demande si çà va exploser à la Couterfeit, mais non, Fred ne fait que chanter gentiment sur un fond monotone. On s'ennuie. Pour ne pas changer, Down Another Day est une chanson étrangement calme et plutôt harmonieuse, avec au début une petite mélodie à la basse gentillette (qui ne vaut pas le riff vicieux de Stuck). Almost over, morceau suivant, çà y est, LB est là!! Commençant par une petite mélodie répétitive, l'ambiance sonore est de plus en plus forte, jusqu'à l'evidente excitation refrainesque, où çà beugle à tout va, ah mon Dieu quel bonheur! Pour la suite du CD, çà s'endort pas mal, avec un bon paquet de chansons soupo-soporifico-chiantes, du genre Build A Bridge, Let me Down, et Behind Blue Eyes (reprise des Who??quoique cette chanson reste jolie), on en vient à se demander si Limp Bizkit fait de la pop! A noter: l'apparition du piano (dans une chanson, je ne me souviens plus de laquelle ok)! Heureusement le changement de son du groupe n'est pas si radical, la preuve avec Phenomenon (qui alterne couplets calmes et stressants avec refrains déchainés) et Head For The Barricade (mention spéciale aux Stick Em, leitmotiv éructé de façon si Bizkitienne [à la Stuck]). Bilan, ce nouvel album ne vaudra pas (et c'était prévisible) le premier, et même les deux précédents, puisqu'il m'a donné envie de réécouter un bon vieux 3 dollars bill yall. Fred chante plus, crie moins, parfois il me fait même penser au chanteur de Good Charlotte (!!). J'ai bien aimé Mike Smith à la guitare, même si son arrivée (enfin surtout le départ de Wes)a du faire changer le groupe de direction. Et quelle direction!


Note: 3.5/10
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Limp Bizkit: Results May Vary [Musique]

Message par weirdkorn »

Tout à fait d'accord avec toi pour cette critique.
Par contre tu n'as pas mentionné la pochette qui n'a jamais été aussi moche, surtout le derrière avec une photo de super mauvaise qualité.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Limp Bizkit: Results May Vary [Musique]

Message par systry »

weirdkorn a écrit :Tout à fait d'accord avec toi pour cette critique.
Par contre tu n'as pas mentionné la pochette qui n'a jamais été aussi moche, surtout le derrière avec une photo de super mauvaise qualité.

C'est vrai, j'ai pas pensé à la pochette, mais en meme temps, quelques personnes l'avaient déjà évoqué dans le 1er topic. Sauf pour le derriere, où on voit en effet une photo qui a du etre prise à Woodstock surement (vu la posture de Fred). Enfin.
Bounty
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2003, 18:10

Limp Bizkit: Results May Vary [Musique]

Message par Bounty »

Ouais ben pour moi le new LB ne sera pas une déception ossi forte. Je trouve deja ke le son a bien changé ms ds le bon sens. Par contre regret o nivo du style général : Ca guele bcp moins ke les 3 d'avt ( et surtt du 1er ) et c bien dommage. Ms LB reste un groupe tjrs sympa a écouter. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité