biographie de Talleyrand

Répondre
TREPPIN
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2003, 10:51

biographie de Talleyrand

Message par TREPPIN »

J'ai visité recemment le chateau de Valencay où résida Talleyrand.
Je souhaiterais que l'on me conseille sur le choix d'une biographie
de ce personnage hors du commun.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

biographie de Talleyrand

Message par Val Lazare »

Yep...Talleyrand fut un sacré bonhomme, c'est bien le type de la révolution française?
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

biographie de Talleyrand

Message par CIRSE »

Val Lazare a écrit :Yep...Talleyrand fut un sacré bonhomme, c'est bien le type de la révolution française?

Hum :cry:Ministre de NAPOLEON Val ...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

biographie de Talleyrand

Message par Val Lazare »

Hum :cry: il a quand même fait deux trois trucs intéressants sous la Révolution Cirse :cry:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

biographie de Talleyrand

Message par CIRSE »

Val Lazare a écrit :Hum :cry: il a quand même fait deux trois trucs intéressants sous la Révolution Cirse :cry:

:wink:

eh Val, toi ka l'air féru d'histoire - une tit' kestion sur les citations des grands hommes : Au cours d'une dispute entre Napoléon et Talleyrand sur une question de Politique extérieure; le premier a lancé au second TALLEYRAND VOUS N'ETES QUE DE LA MERDE DANS UN BAS DE SOIE !!! - Qu'a donc dit l'autre après la fin de l'entretien à l'entourage de l'Empereur :?: (réponse savoureuse et sarcastique en Diable "boiteux" :) ) Fô que nos chères têtes blondes en profitent ôssi n'est ce pas :twisted: AH lUCIEN jEUNESSE, tu me manques :D
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

biographie de Talleyrand

Message par KalistoR »

"Quel dommage, messieurs, qu'un si grand homme soit si mal élevé!"

Il faut préciser qu'avant cette réponse qu'il n'a d'ailleurs pas eu l'occasion d'entendre, Napoléon, devant le manque de réaction de Talleyrand à l'insulte de "merde dans un bas de soie", lui lança en plus:
"Vous ne m'aviez pas dit que le duc de San Carlos était l'amant de votre femme!"

Avec le plus grand respect, Talleyrand lui répondit alors:
"En effet, Sire, je n'avais pas pensé que ce rapport pût intéresser la gloire de votre majesté et la mienne."
C'est cette réponse qui provoqua l'énervement de Napoléon qui sortit en claquant la porte.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

biographie de Talleyrand

Message par Val Lazare »

KalistoR a écrit :"Quel dommage, messieurs, qu'un si grand homme soit si mal élevé!"

J'allais le dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

biographie de Talleyrand

Message par KalistoR »

Je sais, Val, c'est pour ça que je me suis dépêché de répondre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

biographie de Talleyrand

Message par Aldir »

rhhaaa mais c'est génial, on trouve meme des gens cultivés sur le net! tous des menteurs ceux qui y vont pas!

bon moi la citation de talleyrand que j'adore c'est "l'esprit sert à tout mais ne mène à rien".

J'ai eu un 'tain de cours sur lui à la fac y a qqes jours (à vrai dire g squatté le cours des maitrises en entendant son nom) et je peux vous dire que ce type était un génie politique mais un bon vieux salopar politique: d'un cynisme délectable...


Merci de nous faire un résumé de tes lectures à la fin... :wink:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

biographie de Talleyrand

Message par CIRSE »

KalistoR a écrit :Je sais, Val, c'est pour ça que je me suis dépêché de répondre... :lol:

ACH - KEL KÛLTÛR !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

biographie de Talleyrand

Message par Aldir »

il y avait dans le supplément littéraire du Figaro Etudiant du jeudi 16 (avant hier), tout un article trés sympa et assez synthétique sur la vie de Talleyrand. Si vous pouvez trouver le moyen de vous le procurer...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité