Derfel a écrit : Il suffit de regarder les multiples sous-séries de Lanfeust, toutes médiocres sauf les Trolls de Troy, et d'un intérêt frisant le zero absolu.
On ne peut vraiment pas comparer les daubes d'Arleston avec des DB.
Il à la stupidité de surfer comme un hyppopotame obèse sur les stéreotype les plus gras et les moins fin , il tente de parodier la Fantasy et se contente de se ridiculiser par des scénar' minables ou fleurent le mauvais gout et le manque d'imagination.
Je suis d'accord sur le fait que le dessin des Chroniques est discutable, il n'en reste pas moin qu'il est en accord avec l'esprit de la BD, personnelement je trouve que cela va bien avec l'histoire raconté: si on avait une réalisation à l'ordinateur ultra esthétique, je trouverais cela bizard et en désacord avec l'esprit médiaval inérent à la Fantasy.
Pour les albums que l'on refait après coup, c'est peut être mercantile. Mais je trouve que ca à une sacré utilité: dans une serie, on se focalise toujour sur le héro, or dans la plupart des cas, ce que les gens préferent, ce ne sont pas les héros auquels ils ne peuvent pas s'identifier mais les seconds rôles qui leur sont plus proche. Les auteurs fouillent rarement les passés des second rôles (vous me direz, si l'auteur fouillait les seconds rôles autant que ceux des premiers, ce ne serait plus des seconds rôles, mais ce que veut dire c'est que l'on aimerait en savoir plus sur eux) et on peut se sentir frustré de ne pas connaitre l'histoire de ceux que l'on apprécie le plus. Ce genre de serie, en travaillant sur des histoires annexes enrichissent un univers de facon considérable et le rendent plus vivant.
Alors si en plus ca rapporte de l'argent à l'auteur, je m'en tappe complètement du momment que je prend plaisir à lire sa série, c'est tout.