Enhancer - Street Trash [Musique]

Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par weirdkorn »

Revoilà Enhancer, le groupe le plus rap de la Team Nowhere, qui a sorti son second album Street Trash début septembre. Deux ans après le plutôt réussi Et le monde sera meilleur, Enhancer revient remettre son rap-métal sur le devant de la scène après avoir signé chez Barclay Universal, ce qui se ressent niveau musique.
Bien que trop rap Et le monde sera meilleur comportait quelques bons morceaux (Hardcore version Dancefloor, Trace), de bons passages bien hardcores sur la plupart des morceaux et cet album est sûrement un des plus brouillons et énergiques jamais entendus. Ils avaient une pêche denfer et ont justement voulu canaliser leur énergie débordante dans leur nouvel album.
Et de ce point de vue le résultat est très concluant çà ne part plus dans tous les sens, çà gueule moins à tout va mais ils ont perdu toute leur originalité et leur spontanéité. Ils ont gardé leur côté rap mais leur côté métal est beaucoup moins visible. Bien que leur son et la prod soit de bien meilleur qualité (merci Universal), la puissance nest pas au rendez-vous. Les morceaux manquent doriginalité et sont presque tous basés sur le même principe, comme sur le single Cinglés, avec couplet rap, refrain accrocheur aux paroles faciles à retenir où les trois chanteurs chantent (et ne gueulent pas) en même temps ce qui fait en fait assez pop. Je suis méchant avec Enhancer parce que jaccentue mais il y a quand même une part de vérité. En faisant ce style de chansons beaucoup trop accrocheuses et dénués dun vrai fond métal, Enhancer va peut être récupéré de nombreux nouveaux fans mais va aussi perdre les plus anciens.
La chanson Street Trash est la meilleure, plus métal que les autres (avec KO) mais le résultat final savère trop fade et trop rap (les interludes rap nont rien à faire sur un disque catalogué métal) pour me conquérir.
Enhancer a fait une petite tournée dans 3 FNAC de France le mercredi 24 septembre. Jétais à celle des Champs Elysées et mon impression de lalbum na fait quêtre confirmé par leur prestation live. Ils ont joué 5 chansons de Street Trash ainsi qu«Hardcore version Dancefloor» et la meilleure était de loin la dernière. Mais il faut quand même retenir leur énergie et le bon esprit que dégage ce groupe au général qui est quand même à voir en live.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par CBL »

Merci weirdkorn !
Snif.... j'avais bien aimé le premier album de Enhancer. Ca faisait un peu "NTM a trouvé des guitares et une batterie" 8) Bien bourrin et bien efficace, c'était du gros son comme j'aime.
Le syndome limp bizkit continue...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par Lestat »

Belle critique Weird :wink:
Hardcore version Dancefloor
ça me dis qqchose ça. Ils sont pas passée en live à NPA ? :shock:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par weirdkorn »

Ils sont peut-être passé à NPA, je n'en sais rien. Si c'est le cas, c'est vrai qu'ils auraient sûrement joué Hardore Version Dancefloor.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par Lestat »

Bon, on va regler l'histoire tout de suite : est ce que le chanteur a ou avait des petites dreadlocks ? :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par systry »

Qu'est ce que la TeamNowhere? Au fait, Weirdkorn, CBL a raison le syndrome LB (voire même Muse non? aie ne tapez pas si fort, non pas les oreilles) a encore frappé, les symptomes? Le 2eme ou troisieme album...
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par Charly »

fait gaffe à tes oreilles, quand meme ! :evil:
Pour enhancer, j'ai entendu quelques morceau, mais jen'ai pas vraiment accroché...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par weirdkorn »

Pour répondre à Lestat, il y a trois chanteurs et un des trois a des espèces de petites dreadlocks.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par BaVa »

la team nowhere c'est plein de groupes bien sympas!!

oui moi aussi je les ai vu a npa dans ce cas.je me demandais ce que c'était ce truc etrange.je sais maintenant!!!
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par BaVa »

je voulais trouver une photo de la team nowhere avec google mais......
a part des trucs bizarres.....google c'est bizarre!!!
tetedegenie
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 23:52

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par tetedegenie »

:twisted:
C'est bien Enhancer ki est passé mettre un peu de rythme sur le plateau de NPA. On a d'ailleurs vu ke Vandel n'aime pas le métal... Ils ont joué hardcore version danceflor. G pu retrouver ce passage en clip sur kazaa pour les interressés
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par CBL »

United Nowhere :twisted:
Il me semble que le nouveau single de Pleymo arrive bientot :roll:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par weirdkorn »

Le nouveau single de Pleymo est déjà sorti et c'est du très mauvais. Cette chanson est très pop et pas du tout métal. Si tout le nouvel album (sortie dans 2 semaines environ) est comme çà, ils vont se ramasser.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par CBL »

la série noire continue :cry:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par CIRSE »

weirdkorn a écrit :Revoilà Enhancer, le groupe le plus rap de la Team Nowhere, qui a sorti son second album Street Trash début septembre. Deux ans après le plutôt réussi Et le monde sera meilleur, Enhancer revient remettre son rap-métal sur le devant de la scène après avoir signé chez Barclay Universal, ce qui se ressent niveau musique.
Bien que trop rap Et le monde sera meilleur comportait quelques bons morceaux (Hardcore version Dancefloor, Trace), de bons passages bien hardcores sur la plupart des morceaux et cet album est sûrement un des plus brouillons et énergiques jamais entendus. Ils avaient une pêche denfer et ont justement voulu canaliser leur énergie débordante dans leur nouvel album.
Et de ce point de vue le résultat est très concluant : çà ne part plus dans tous les sens, çà gueule moins à tout va mais ils ont perdu toute leur originalité et leur spontanéité. Ils ont gardé leur côté rap mais leur côté métal est beaucoup moins visible. Bien que leur son et la prod soit de bien meilleur qualité (merci Universal), la puissance nest pas au rendez-vous. Les morceaux manquent doriginalité et sont presque tous basés sur le même principe, comme sur le single Cinglés, avec couplet rap, refrain accrocheur aux paroles faciles à retenir où les trois chanteurs chantent (et ne gueulent pas) en même temps ce qui fait en fait assez pop. Je suis méchant avec Enhancer parce que jaccentue mais il y a quand même une part de vérité. En faisant ce style de chansons beaucoup trop accrocheuses et dénués dun vrai fond métal, Enhancer va peut être récupéré de nombreux nouveaux fans mais va aussi perdre les plus anciens.
La chanson Street Trash est la meilleure, plus métal que les autres (avec KO) mais le résultat final savère trop fade et trop rap (les interludes rap nont rien à faire sur un disque catalogué métal) pour me conquérir.
Enhancer a fait une petite tournée dans 3 FNAC de France le mercredi 24 septembre. Jétais à celle des Champs Elysées et mon impression de lalbum na fait quêtre confirmé par leur prestation live. Ils ont joué 5 chansons de Street Trash ainsi qu«Hardcore version Dancefloor» et la meilleure était de loin la dernière. Mais il faut quand même retenir leur énergie et le bon esprit que dégage ce groupe au général qui est quand même à voir en live.

à mon tour de te remercier pour ta critique de ce groupe. Une petite suggestion cependant, essaie de condenser tes propos, tes critiques n'en seront que plus efficaces. D'avance, merci encore WEIRD :roll:
Bounty
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2003, 18:10

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par Bounty »

Enhancer, dans le secteur !!! :D

Ce groupe pour moi il déchire tout, même si c vrai ke c un peu trop rap tt de même. Je suis 1 gros fan de métal et cela fait du bien d'avoir du bon son Français dans les oreilles. Leur métal est différent de celui des Ricains, Les Frenchs mettent + la voie en avant; normal car leur son est bcp plus rap.

Le 1er album je ne le connais q'1 peu ms il est vrai ke l'on voit nettement le changement de son et de genre.

Au finale je trouve Street Trash pas si mal ke ca. Je lui mets un bon 8/10. 8)
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par weirdkorn »

:P Yeah, ma critique a dépassé les 600 visites :P
Ce post ne sert à rien mais tant pis.
Et à tous ceux qui passent, allez voir ma critique de Pleymo, pour rester dans la Team Nowhere.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par Val Lazare »

Bah là je dis bravo Weirdkorn, faire 600 entrées sur un critique du forum c'est pas évident du tout étant donner que ton référencement sur les moteurs de recherche est plus hasardeux.

clap clap clap :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par Djak »

j'avoue c'est chum
Avatar de l’utilisateur
Blofeld
Messages : 0
Inscription : 12 octobre 2003, 14:21

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par Blofeld »

Bon d'accord c'est pas très constructif de mettre un post pour dire qu'on aime pas. Mais bon ? Toute opinion mérite d'être énoncée.

J'avoue, je ne comprend pas l'engouement général autour du groupe enhancer en particulier, et de tout ces groupes qui font du .. du quoi d'ailleurs ? du néo-métal ? de la fusion ? ... bon bref qui mettent des grattes avec du rap .. c'est plus ou moins rappé, plus ou moins du métal, plus ou moins les 2, et plus ou moins n'importe quoi au final.

Cela me dépasse complètement qu'un groupe comme enhancer puisse être des semaines de suite en tête des ventes de la fnac. Les textes sont abyssaux de nullité (j'ai pas sommeil .. etc ...)... ces gars écrivent comme des torches-culs, la musique , bon encore certains riffs passent mais globalement tout ça laisse une impression de fouilli de gros bordel ambiant.

Pour ma part j'ai subi un heure de concert de Pleymo, en première partie de Incubus/Deftones (concert de deftones à oublier aussi ... en passant ...) et ça relevait du domaine de l'insupportable. Des chansons écrites à l'emporte-pièce, un son digne des plus grands moments du bruitisme, le tout éxécuté dans une espèce d'hystérie et de frénésie (il paraitrait que ça tabasse grave ... ?) pour un résultat final d'un ridicule ma foi médusant.

Je suppose que je vais pas me faire que des amis, mais bon c'est dit c'est dit, et après ça reste un avis bien personnel.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par Djak »

weird en fait sur google tu est 4ème et 5ème en page francaise quand on tape "enhancer+street trash"

pas mal 8)
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par bousk8 »

Pour en revenir à "Street Thrash", et bien pour ma part je le trouve bien plus abouti que "Et le monde sera meilleur".

En effet, leur premier album m'avait laissé un peu trop sur ma faim, certes il y a des morceaux bien fait comme Trace, Hardcore VS Dancefloor ou encore Sporte toi bien, mais ce qui m'avait le plus géné, c'est le trop grand nombre d'interlude qui au final dispersait l'album.

Dans "Street Thrash" il y une certaine cohérence des morceaux, il n'y en fait qu'un interlude unique découpé en 3 plages (la malette 1, 2 et 3) et celui-ci vient cimenter le tout, tel du mortier entre des blocs de parpaing !
Le son est très bon (normal, parce que le premier album sonnait comme .....un premier album!), les lyrics restent dans la même veine (au 3e album le changement?) et globalement les compos sont plus carrées.

De plus l'artwork yamakasien est plutôt bien fait, et les deux featurings (un avec les excellents Svinkels, l'autre avec la nowhere: mark de pleymo et flav de wünjo) ne sortent pas du lot, ils se fondent tout à fait avec le reste de l'album.

En bref, pour ma part, j'ai été très agréablement surpris par ce 2e album qui me redonne une meilleure image du groupe.
*NoWhErE* RoKeN
Messages : 0
Inscription : 29 octobre 2003, 19:01

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par *NoWhErE* RoKeN »

Personnellement chuis pas trop d'accord avec Weirdkorn. Je trouve que le 2ème album d'enhancer est meilleur que le premier, dans le sens ou justement ils ont enfin réussi à accorder leur métal avec le rap ( qui était deja présent dans leur 1er album, au passage)
D'ailleurs, le son étant bien meilleur que dans le 1er, je trouve que les lyrics prennent en puissance, bref, J'ADORE !
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par weirdkorn »

*NoWhErE* RoKeN a écrit :Personnellement chuis pas trop d'accord avec Weirdkorn. Je trouve que le 2ème album d'enhancer est meilleur que le premier, dans le sens ou justement ils ont enfin réussi à accorder leur métal avec le rap ( qui était deja présent dans leur 1er album, au passage)
D'ailleurs, le son étant bien meilleur que dans le 1er, je trouve que les lyrics prennent en puissance, bref, J'ADORE !

Chacun ses goûts, moi j'aime bien quand çà part dans tous les sens.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Enhancer - Street Trash [Musique]

Message par CBL »

Je l'ai enfin écouté. C'est du tout bon 8)
On y retrouve la même pèche que dans le premier. Certes, on sent qu'ils ont signé sur un gros label car l'album est plus mature mais ca reste une très grosse claque. Team Nowhere represent ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité