Kundalini Primale - A découvrir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kundalini Primale
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2003, 20:15

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Kundalini Primale »

Bonjour ! 8)

Kundalini Primale mélange les influence pop-rock, jazz, classique et latino, sur des textes calmes et nostalgiques, en français.

Notre site web [url=http://www.kundalini-primale.net" title="Kundalini Primale - Le Site">Kundalini Primale - Le Site permet de télécharger au format mp3 l'ensemble de nos morceaux.

Voici quelques liens directs vers quelques morceaux qui illustrent notre style musical :
La mort des amants (sur un poème de Baudelaire)
Le coeur des roses
L'explorateur du Roi
Oublier
Avatar de l’utilisateur
Kundalini Primale
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2003, 20:15

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Kundalini Primale »

Pas d'avis ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Val Lazare »

J'écoute demain et je te donne mon avis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kundalini Primale
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2003, 20:15

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Kundalini Primale »

Super, merci d'avance ! 8)
Hororo
Messages : 0
Inscription : 06 octobre 2003, 19:02

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Hororo »

J'ai ecouté la premier des chansons mis en lien et je trouve cela assez agreable . Mon "reproche" se trouve plutot au niveau de la voix , je pense que les chansons serait plus interessante sans les voix . Mais c'est peut etre due au fait que j'accroche assez peu a la chanson française (a part les grands classique comme Brel ou un petit "nouveau" comme Benabar) . Du coup la chanson passe moins bien . Sinon le melange des gens est aussi interessant meme si le coté jazz se ressends moins . D'ailleurs , je me permets de te conseiller d'ecouter un groupe qui se nomme the Cinematic orchestra qui melange la musique electronique au jazz .
Hororo
Messages : 0
Inscription : 06 octobre 2003, 19:02

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Hororo »

Faut le voir en mattant l'Homme à la Caméra de Vertov, ça tue !
Euh besoin de clarification , le dernier album "Man with a camera" est en fait la musique d'un film ?
Avatar de l’utilisateur
Kundalini Primale
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2003, 20:15

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Kundalini Primale »

C'est vrai que l'influence jazz n'y est pas du tout dans les morceaux que j'ai sélectionnés dans ce post, qui sont plutôt un mélange de pop et de classique.
Elle est cependant présente dans d'autres morceaux de l'album.
Il y a aussi des instrumentaux, comme celui-ci :
[url=http://perso.wanadoo.fr/kundalini-prima ... elnaud.mp3" title="Le siège de Castelnaud]Le siège de Castelnaud[/url]

Pour the cinematic orchestra, je vais bientôt les voir, et j'ai écouté Man with a movie camera. J'aime bien, mais c'est un peu trop répétitif à mon goût. On verra ce que ça donne avec un film derrière...

En tout cas, merci de vos critiques. 8)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Val Lazare »

Alors, de mon côté, je trouve l'instrumental assez bonne. Par contre, y'a un truc avec les voix. Comme une dissonance...je prétenderai pas te dire comment l'améliorer, mais je suis sûr qu'y a un truc à faire.

Voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kundalini Primale
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2003, 20:15

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Kundalini Primale »

Merci d'avoir écouté, Val Lazare. 8)
Pour les voix, tu parles d'un morceau en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Kundalini Primale - A découvrir

Message par CIRSE »

Kundalini Primale a écrit :Bonjour ! 8)

Kundalini Primale mélange les influence pop-rock, jazz, classique et latino, sur des textes calmes et nostalgiques, en français.
Merci d'avance de vos visites et de vos avis et critiques ! :)

Bjr à vous,
Je viens d'écouter trois de vos morceaux proposés et me permet -en tant que musicien, et à votre demande- la critique suivante :
Votre enregistrement est net, et le son sans bavures (le miracle des log. en MP3 :) ) Votre culture instrumentale classique vous honore et vous sert. Il est malheureusement difficile de faire un compromis avec des arrangements style variété (batterie - voix) sans se casser le nez !! Votre musique me fait penser (avec le recul du temps) à la tentative
de William SHELLER avec son disque UNIVERS. Il vous faut choisir votre camp et éviter des combinaisons qui vous desserviront et peut-être, vous écartèlent même entre vous à l'heure où je vous écris ceci - Une dernière petite phrase sybilline pour vous encourager : On ne mélange pas du bon vin avec de l'eau, aussi pure soit t-elle !!! En attendant, je vous souhaite le meilleur 8)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Sylvain »

ce que dit Cirse est exactement ce que je ressent, je trouve que la voix et la musique ne vont pas ensemble. pas par manque de qualité de l'un ou de l'autre, mais simplement parce que ce genre de musique se prete mal aux voix (et pas mal à voix... je sors tout de suite).
Sinon, quand j'ecoute les morceaux sur mon mac, la balance des sons est bizarre, on entend tres peu les voix ? est ce normal ?
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Kundalini Primale
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2003, 20:15

Kundalini Primale - A découvrir

Message par Kundalini Primale »

Votre musique me fait penser (avec le recul du temps) à la tentative de William SHELLER avec son disque UNIVERS

Cette comparaison m'honore :oops: , UNIVERS étant un album qu'à titre personnel j'adore et des morceaux tels de Un nouveau monde ou le moins accessible L'empire de Toholl sont pour moi des modèles du genre.

Je pense que cette opinion sur le décalage du mélange classique - pop est avant tout une question de goût. D'ailleurs, Sheller a fait un bout de temps avec ce type de mélange ; même son dernier album, les machines absurdes en porte encore les traces très marquées.

De tout de façon, c'est le style que nous avons choisi et dans lequel nous sommes à l'aise et dans lequel nous nous faisons plaisir, et c'est bien là l'essentiel. Si au passage, nous pouvons plaire à d'autres, c'est encore mieux ! :)

En ce qui concerne le pb des voix en retrait, quelques personnes me l'ont signalé, alors que sur d'autres enceintes ou casques, ça passe bien. C'est pour moi encore un mystère, mais je creuse le sujet.

En tout cas, merci de votre écoute et vos conseils 8)

[url=http://www.kundalini-primale.net"%20title="Kundalini%20Primale]Kundalini Primale[/url] [/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité