miyasaki

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoko
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 17:02

miyasaki

Message par yoko »

y aurait vt'il dans le coin des fans d'Hayao miyasaki?
personnelement je trouve que princesse mononoké et le voyage de chihiro sont deux des plus beaux animés de ces 2 dernière années
on n'avait pas l'hitude de fims japonais aussi sensibles
sauf peut etre le tombeau des lucioles
et vous qu'en pensez vous :?:
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

miyasaki

Message par Banane »

Sauf que le "Tombeau des Lucioles" n'est pas de Miyazaki, mais de Takahada, son grand pote chez Ghibli :lol:

J'ai pas le temps de dévellopper, mais ce sont 2 artistes que j'adore (avec Paul Grimault), Mononoke est le film que je préfère (avec Laputa), à cause de ses 2 persos féminins remarquables : Lady Eboshi et San. Pas de manichéisme primaire (qui a dit Disney ?), une BO exceptionnelle, une vraie poésie (tout le passage avec les esprits de la forêt), un scénario passionnant lorgnant vers Kurosawa, tout pour me plaire.

Banane
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

miyasaki

Message par Val Lazare »

Bah...je crois qu'il y a déjà quelques topics à ce sujet mais ça fait toujours du bien de ressasser les bons souvenirs.

Alors yep, j'ai bien aimé Princess Monokini (elle est de CBL celle-là, c'est lui le responsable :twisted: ) et le Voyage de Chihiro, mais j'avoue avoir préféré Totoro. Si c'est bien Miyasaki qui a fait le Tombeau Des Lucioles, alors ma préférence va à celui-là...
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

miyasaki

Message par froo »

Je ne connais de Myasaki que Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoke... et les deux m'ont subjuguée... c'était très beau... des histoires qui nous changent vraiment du typique dessin animé de Walt Disney...

y'avait aussi le Chateau dans le ciel qu'est passé récemment au cinéma il me semble... mais je l'ai loupé. quelqu'un l'a vu ??

:eating:
:D
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

miyasaki

Message par Banane »

Val Lazare a écrit :Si c'est bien Miyasaki qui a fait le Tombeau Des Lucioles, alors ma préférence va à celui-là...

Mais non, c'est TAKAHADA, le 2ème pilier du studio GHIBLI (qui a aussi fait Pompoko, Nos voisins les Yamada, Only yesterday, etc).
Mais c'est l'école GHIBLI, donc il y a des similitudes dans la production, mais les 2 réalisateurs n'ont pas vraiment les mêmes vues.

Banane
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

miyasaki

Message par gyaban »

c'est "TAKAHATA" et "MIYAZAKI"^^.
il doit y avoir des topics sur le sujet dans la section "manga"
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

miyasaki

Message par Banane »

gyaban a écrit :c'est "TAKAHATA" et "MIYAZAKI"^^.

Autant pour moi, mais c'est vrai que j'écorche les noms japonais ou autres :lol:

Banane
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

miyasaki

Message par Twipol »

Ah oui, Miyazaki ! Je n'ai pas vu Mononoke, mais j'ai adoré Chihiro, que j'ai vu une fois en salle. Vraiment magique. Même si, si je me souviens bien, j'ai moyennement accroché à la tournure plus ou moins épique que prend la fin du film.

Totoro m'a énormément plu aussi, si j'ai la drôle d'idée de faire des gosses un jour, je le leur réserve. C'est incroyable de voir un DA qui puisse toucher autant à la fois les adultes et les gamins, même très jeunes je pense.

Vous ne citez pas Porco Rosso, qui l'a vu ? Là encore j'ai adoré. Encore un film rafraîchissant, dépaysant, drôle et tendre à la fois, poétique... J'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, ou qu'il ait une suite : un univers attachant et original est mis en place, on sent qu'il y aurait plein de choses à raconter sur les divers personnages leur histoire et leurs relations... J'ai eu l'impression d'avoir à peine eu le temps d'y goûter et je voulais rester dans cet univers bien plus longtemps.

Et puisqu'on parle du studio Ghibli, oui, Le tombeau des lucioles est terrible. Là encore si touchant et poétique, mais aussi tellement dur : j'ai pleuré comme une fillette, et j'appréhende de le revoir - en tous cas, ce serait seul. Magnifique et terrifiant.

Enfin, je terminerai sur un des moins connus : Mes voisins les Yamada, toujours chez Ghibli. Celui là est une vraie perle que vous DEVEZ voir. Il montre une famille japonaise moyenne (un poil loufoque et nunuche quand même) dans les aléas du quotidien, sous forme d'une série de petites séquences. Là encore rafraîchissant et poétique, ce DA est aussi, pour le coup, franchement marrant. Son autre grande particularité, c'est sa réalisation vraiment originale, en dessins style croquis au trait très (hem) léger avec une colorisation en aquarelle très aérée, avec beaucoup de blanc, plus quelques petites touches de traitement numérique très discrètes et étonnantes. Très réussi et en parfaite adéquation avec le propos.

Mes voisins les Yamada
constitue une vraie bouffée d'air frais, même en regard des films cités plus haut, il s'avère sortir complètement des sentiers battus. Je ne l'ai vu qu'une fois, et je me chopperai sûrement le DVD à l'occasion. C'est délicat à dire, vu la qualité des fims cités sur ce topic, mais entre tous, si je ne devais en retenir qu'un, ce serait celui-ci. Notez-le sur vos tablettes !

Ah, il me fait du bien ce topic, merci de l'avoir créé. Vu le nombre de choses qui m'ont fait rouspéter sur les forums ces derniers jours, j'avais l'impression de passer pour un vieux bougon ^^
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

miyasaki

Message par gyaban »

Twipol
Je n'ai pas vu Mononoke, mais j'ai adoré Chihiro, que j'ai vu une fois en salle arggggg il faut pas les louper ces films; moi j'ai vu deux fois mononoke et chihiro; une fois en version francaise et une fois en version originale sous titrée francais.
Le tombeau des lucioles [...]j'ai pleuré comme une fillette, et j'appréhende de le revoir - en tous cas, ce serait seul. lol, pareil que toi; moi ce film je crois que je l'ai vu au cinema quand il est sorti c'est a dire 1997 ou 98 en france et j'ai du le revoir une fois en video, mais c'est trop dur et il faudra me mettre en condition pour le revoir un jour ^^
Enfin, je terminerai sur un des moins connus : Mes voisins les Yamada
je dirais l'inverse en disant que c'est un des plus connu avec le tombeau des lucioles. C'est vrai qu'il est drôle mais son aspect visuel en rebutera plus d'un.

Pour ce qui auraient la chance de se les procurer je vous conseille de miyazaki : "kaze no tani no nausicaa " qui pour moi reste le meilleur avec "mononoke hime".
Pour les takahata: Heisei Tanuki Gassen Pompoko : vraiment excellent; ce film raconte l'histoire des tanuki (une race de raton laveur/blaireau qu'on trouve specialement au japon, et devant les enseignes de restaurant on trouve des statues a leur effigie signifiant chance et bien portance, c'est pour cela qu'ils ont un gros ventre et de grosses coucougniettes (n'est ce pas arakneed ?).
On peut rajouter "only yesterday" et "omohide poroporo"
Du studio ghibli il ya egalement deux films mais d'un realisateur pas connu:
"le royaume des chats": un conte pour enfant mais tellement raffraichisant. Et plus anciennemnent il y a "mimi o sumaseba" (si tu tends l'oreille); qui serait en fait une sorte de prequel au royaume des chat, montrant entre autre l'histoire du baron derriere sa fenetre. Apres avoir vu ce film je me suis senti tellement heureux de voir un animé de cette trampe.

LES TANUKI:

les vrais:
[img]http://ksm.keins.city.kawasaki.jp/show/ ... tanuki.jpg" alt="tanuki.jpg" />comme il est chou le bébé

le papa et la maman


les statues


le film
Avatar de l’utilisateur
yoko
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 17:02

miyasaki

Message par yoko »

Banane a écrit :Sauf que le "Tombeau des Lucioles" n'est pas de Miyazaki, mais de Takahada, son grand pote chez Ghibli :lol:
je sais desolé :oops: vraiment desolé :oops: je me suis mal exprimé je voulais dire que je considere les films de miyasaki comme etant les plus beaux si l'on exclu le tombeau des lucioles
autant pour moi
mais j'ai oublié de citer la puta qui fait egalement partie de ses plus belles realisations
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

miyasaki

Message par gyaban »

je voulais dire que je considere les films de miyasaki p**tin mais vous faites expres :MIYAZAKI!
mais j'ai oublié de citer la puta qui fait egalement partie de ses plus belles realisations
pas d'insulte s'il te plait:
c'est Laputa ou plutot Lapyuta (Tenku no Shiro Lapyuta) et pas "El Castillo dentro el Cielo de la Puta"
Avatar de l’utilisateur
yoko
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 17:02

miyasaki

Message par yoko »

gyaban a écrit : vous faites expres :MIYAZAKI!
pas d'insulte s'il te plait:
c'est Laputa ou plutot Lapyuta
:oops: :oops: :oops: :oops:
et encore desolé
on va dire que je suis pas une habitué du clavier
c'est promis je vais faire attention
Avatar de l’utilisateur
Logan
Messages : 0
Inscription : 01 août 2003, 16:13

miyasaki

Message par Logan »

Alors moi je n'ai pas vu enormement de miyazaki mais ceux que j'ai vu j'ai trouvé genial.
Le prmier que j'ai vu c'est Porco Rosso. Ont va peut être me dire que c'est un crime, mais je l'ai vu en vf, et la voix de Jean Reno pour porco est excellente. J'aime beaucoup ce film pour le coté poétique bien evidement mais aussi pour l'humour qui s'en dégage.

Princesse monoke: Le coté épique ainsi que les personnages en font un film superbe. J'ai pas vu les deux heures de fims passé.

Le voyage de Chihiro: J'ai trouvé bien également. Toujours le coté poétique qui se dégage. Miyazaki est très fort sur ça. Par contre le coté un peu plus philosophique, j'ai moins bien adhéré, mais ça ne gache pas le film de toute façon. Et quelques petites référence sur la préservation de la nature y figure également. (coté un peu ecolo que l'on retrouve un peu sur Monoke).

Prochainement je dois me voir Naucicaa (j'ai commencé le manga, et c'est pas mal, mais vaste avec pas mal de persos) et Mon voisin Totoro.
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

miyasaki

Message par gyaban »

Logan
Le prmier que j'ai vu c'est Porco Rosso. Ont va peut être me dire que c'est un crime, mais je l'ai vu en vf, et la voix de Jean Reno pour porco est excellente
oui et ya également Jean-Luc Reichman qui fait la voix de "Curtis" l'americain
Avatar de l’utilisateur
Logan
Messages : 0
Inscription : 01 août 2003, 16:13

miyasaki

Message par Logan »

[/quote] oui et ya également Jean-Luc Reichman qui fait la voix de "Curtis" l'americain[/quote]

Oui, je l'avais oublie tiens :wink:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

miyasaki

Message par Twipol »

C'est pas forcément un crime de voir un DA japonais en VF, n'en déplaise aux hordes d'otakus intégristes. Certaines VF sont nazes (le doublage de Ghost in the Shell ne m'a pas plu du tout, pas naturel pour un sou), mais pour les films cités sur ce topic, franchement, ils ont fait du bon boulot. Enfin du moins, je me me souviens avoir beaucoup apprécié le doublage de Mon voisin Totoro et de Porco Rosso.
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

miyasaki

Message par Banane »

Twipol a écrit :mais pour les films cités sur ce topic, franchement, ils ont fait du bon boulot. Enfin du moins, je me me souviens avoir beaucoup apprécié le doublage de Mon voisin Totoro et de Porco Rosso.

Ils ont fait des efforts pour les récents, c'est certain, preuve qu'on prend enfin GHIBLI au sérieux. D'ailleurs pour le "Château dans le ciel", j'aimais bien l'interprétation de la doubleuse de la vieille (et hilarante) Dora :D (une voix française qu'on entend souvent d'ailleurs)

Banane
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités