yoko tsuno

yoko

yoko tsuno

Message par yoko »

hey y aurais t'y quelqun ici accro aux yoko tsuno? :P du trio de l'etrange jusqu'a la pagode des brumes les bandes dessinées de roger Leloup ont de quoi faire rever encore bien des generations
personnellement j'ai une nette preference pour ceux dont l'action se situe chez les vinéens
et pour ceux que ça interesse je conseille l'ecume des jours
ce n'est pas une bd mais un recit illustré de l'enfance de yoko
les dessins sont superbes
avis aux amateurs :smilecolros:
Pyrod

yoko tsuno

Message par Pyrod »

Je les ai tous chez moi, je les ai lu une dizaine de fois chacune lorsque j'étais plus jeune, je n'ai pas lu celui sous la forme d'un roman.

Ca fait très longtemps que je ne les ait pas lu, je devrais peut-être m'y remettre. C'est sympa mais je ne suis pas accro, il y dedant de bonnes idées mais trouve que la BD à mal viellie et je n'y retrouve pas l'émerveillement que j'avais avant. Mais c'est l'une des grosses BD sur lesquelles j'ai commencer à lire.
yoko

yoko tsuno

Message par yoko »

Pyrod a écrit : je n'ai pas lu celui sous la forme d'un roman.
c'est le plus recent mais il vaut le coup

il y dedant de bonnes idées mais trouve que la BD à mal viellie
:? , personnellement je n'adore pas les premiers volumes je prefere nettement les suivants,je trouve que le dessin est plus elaboré
je pense que le personnage de yoko s'est enrichie dans son dessin et dans sa personnalité(ce qui n'engage que moi bien sur)
Pyrod

yoko tsuno

Message par Pyrod »

Je suis d'accord. C'est logique que le personnage de Yoko est gagné en personnalité et que le dessin de Leloup se loit affiné. Touefois, trouve que Yoko reste dans l'ensemble un peut trop parfaite pour être crédible.
yoko

yoko tsuno

Message par yoko »

Pyrod a écrit :Yoko reste dans l'ensemble un peut trop parfaite pour être crédible.
la t'a pas tort mais bon on peut rever
Pyrod

yoko tsuno

Message par Pyrod »

Mais c'est vrai que le dessin s'est vraiment amélioré au fil des épisodes, sur la fin, le design des vaisseaux est vraiment sympa, et les visages beaucoup plus éxpréssifs qu'au début. De plus les scénarii sont beaucoup moin naïves que dans les premiers épisodes.

Mais je trouve que cela manque parfois de caractèe, ca reste trop politiquement correct.
yoko

yoko tsuno

Message par yoko »

Pyrod a écrit :
Mais je trouve que cela manque parfois de caractèe, ca reste trop politiquement correct.
oui mais pour des bd destinées a la jeunesse c'est un peu logique aussi
enfin tout ça n'enleve rien au talent de l'auteur
lis l'ecume de l'aube si tu peut il est vraiment bon
crazyalucard

yoko tsuno

Message par crazyalucard »

J'ai tous les Yoko Tsuno aussi .
Et j'ai commence a les aimer que tres tard. Au debut je trouvais ca un peu trop "serieux" puis finalement c'est une bonne petite BD qui nous fait passer le temps... t c'est vrai que les dessins s'ameliorent vachement et heureusement d'ailleurs.Mais c'est loin d'etre dans mes hits
Répondre