Eths est un groupe français de métal provenant de Marseille et que je considère comme lun des meilleurs du moment (et pas seulement en France). Autopsie est leur premier EP datant de 2000 et a été re-masterisé pour être de nouveau sorti en 2003 suite au fort succès de leur deuxième EP Samantha.
Très surprenant à la première écoute (on naccroche pas tout de suite), eths cest du bon gros métal bien lourd situé entre le néo (Samantha) et le death (Autopsie). Leur originalité provient de la présence au chant dune chanteuse prénommée Candice au style très guttural et poussant des hurlements dune puissance incroyable. Cest justement le petit reproche que lon faire, le chant savère parfois un peu trop death et pas assez chanté mais on voit que Candice sen rapproche un peu plus dans Samantha.
Le point fort du groupe cest quil ne se résume pas quà une chanteuse, eths arrive à créer dans toutes ses compositions une véritable atmosphère, souvent très noir par ailleurs. Loriginalité de leur titre alliée à cette ambiance torturée et parfois malsaine fait de eths un des groupes les plus importants de la scène métal française.
Le défaut que je leur trouve se situe au niveau des paroles. Bien que les textes soient recherchés et coulent vraiment bien (écoutez Autopsie ou Animadversion), ils sont dès fois à la limite du bon goût et sont justement trop malsains et ne passent que parce que cest une femme qui les chantent.
Cela dit, eths est un groupe vraiment très bon et dune richesse musicale rare. Jattends avec impatience leur premier vrai album qui les consacrera meilleur groupe métal français sil est encore meilleur que les deux EP. Pour cela, il faudra être un plus efficace sur des titres comme Samantha, néanmoins hit en puissance et que le chant soit un peu moins death.
Mais pour linstant le point faible de eths se situe dans la distrubution, Autopsie et Samantha étant assez dur à trouver. Il faut regarder sur leur site Internet : eths.free.fr pour connaître la liste des magasins qui vendent leur CD.
eths - Autopsie & Samantha [Musique]
Et alors ?
Et hop, encore un bon truc de l'ami Weird 

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
- Val Lazare
Yep congratulations 

J'ai écouté leur chanson et j'ai trouvé sa genial. la musique est puissante. la voix de la fille indescriptible. j'ai dl des lives videos et ya pas a dire, elle est trop forte! les paroles sont dures, crues, mais tellement vraies..
http://www.eths.net/news.php => excellent site d'un fan.
http://www.eths.net/news.php => excellent site d'un fan.
Quelque chose me dit qu'il y aura bientot une interview de ce groupe sur krinein...
Je viens de voir sur internet qu'un concert de eths serait prévu au glaz'art le 17 décembre. Mais sur le site de glaz'art, il n'y a rien et sur celui de eths c'est le 14 janvier.
Alors si quelqu'un sait quelque chose et veut bien me renseigner, ce serait sympa.
Alors si quelqu'un sait quelque chose et veut bien me renseigner, ce serait sympa.

Et alors ?