Ephel Duath - the Painter's palette

Hororo
Messages : 0
Inscription : 06 octobre 2003, 19:02

Ephel Duath - the Painter's palette

Message par Hororo »

[img]http://www.elitistrecords.co.uk/images/ ... go_300.gif" alt="ephelduath_logo_300.gif" />

Tout d'abord , laisez toute preconception de ce que vous allez entendre a l'entrée de ce topic car je doute que vous ayiez entendu quelque chose qui ressemble vraiment a ce groupe . Bon , pour etre franc , il y a des elements metal dans la musique de ce groupe et meme un passage que je pourrais qualifier de grind core a cause de la vitesse de la batterie . Mais si il fallait vraiment que je categorise ce groupe , je le mettrais dans le jazz car c'est ce qui predomine la musique de ce groupe , en tout cas d'apres ce que ce mp3 m'as laissé entendre .

Alors qu'importe ce que vous aimez ou ce que vous avez plutot tendance a ecouter , ce groupe possederas au moins des elements qui vous ferons tendre l'oreille . Que ce soit les parties de saxophone , les breaks jazz ou les rythmes drum and bass , ce groupe rallie a sa cause trop de genre pour pouvoir les arreter a un style precis . Mais puisque l'on est dans les precision , j'ajoute tout de meme qu'il y a deux chanteurs dont un avec une voix crié qui peut en rebuter certain meme si la voix dominante est , du moins sur ce morçeau celle du chanteur melodique .

Voila le lien , prenez le et dites ce que vous en pensez : http://www.elitistrecords.co.uk/audio/ephelduath2.mp3
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Ephel Duath - the Painter's palette

Message par Derfel »

J'ai très envie de l'avoir celui-là 8) . Et de ce que j'en ai entendu (merci la radio toujours), c'est effectivement très bon, totalement OVNIesque, et assez déroutant par moment. Comme Hororo l'a dit, le groupe est pétrit d'influences très diverses, allant du Black et du Death ou Jazz, par contre je n'ai pas entendu de partie Grind mais avec ce genre de groupe tout est possible.

On verra bien quand je trouverai un bon disquaire indépendant sur Bruxelles. (Parce que l'air de rien, j'ai passé ma journée dans les petites rues pour trouver un bon distro extrème mais j'ai déjà vu recherches plus concluantes...)

Derfel

np: He Who Accepts All That Is Offered (Feel Bad Hit of the Winter), de Teeth of Lions Rule the Divine.
Hororo
Messages : 0
Inscription : 06 octobre 2003, 19:02

Ephel Duath - the Painter's palette

Message par Hororo »

Pourtant ils sont signés chez Earache donc assez bien distribués (label de the Haunted , Cult of Luna , ex label de Napalm Death ... ) . Sinon a propos du groupe faut preciser que leur battteur a 40 ans et qu'il est professeur de jazz , le bassiste aussi viens d'un autre millieu puisque son style est plutot axé funk / fusion . En fait , il n'y a que le guitariste et le chanteur avec la voix crié qui viennent du millieu extreme . Et encore , vu que le guitariste viens du black alors que le chanteur viens du millieu hardcore . Par contre , mauvaise nouvelle , le chanteur melodique a quitté le groupe donc ils sont a la recherche de quelqu'un d'autre . Sinon , y'as personne d'autre qui a ecouté la chanson mis en mp3 ?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Ephel Duath - the Painter's palette

Message par Val Lazare »

Earache...c'était pas le label de Sepultura aussi? Au fait Hororo, j'ai essayé de charger le mp3 mais à 0.5k/s j'ai vite abandonné :?
Hororo
Messages : 0
Inscription : 06 octobre 2003, 19:02

Ephel Duath - the Painter's palette

Message par Hororo »

Earache...c'était pas le label de Sepultura aussi?
Non non , avant ils etaient sur Roadrunner jusqu'as Nation et maintenant ils sont sur SPV , un label allemand qui fait surtout dans le power metal . Sinon j'ai moi aussi essayé de telcharger pour verifier et c'est vrai qu'au debut ça n'allait pas vite mais par la suite ça accelere bien . Utilise get right pour plus de rapidité .
Hororo
Messages : 0
Inscription : 06 octobre 2003, 19:02

Ephel Duath - the Painter's palette

Message par Hororo »

car instrumentalement ça vaut le coup, dommage pour la voix par contre...
Il y a deux chanteurs mais moi aussi je regrette quelque trucs au niveau de la voix . Nottament au niveau du mixage , je pense qu'ils auraient dut les mettre plus haut dans le mix mais a part ça , pas de reproche au niveau du chant en lui meme . Qu'est ce que tu leur reproches ?

Faut que je jette une oreille à l'album pour voir les variantes,
Je ne l'ai pas encore acheté mais il a etait encensé par la plupart des chroniques dont beaucoup de personnes qui sont tres difficile en generale , ce qui est toujours bon signe . Maintenant , je ne sais pas si cette chanson est representatif du reste de l'album .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité