L'auberge espagnole...

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

L'auberge espagnole...

Message par Val Lazare »

viens de passer sur canal, et bon sang, ce film a le don de me mettre la larme à l'oeil. C'est du sentimental facile mais bien calibré...respect Clapish ou quelle que soit l'orthographe de ton nom.

Vraiment, ce film me donne envie de boire, de fumer, de prendre de l'acide, de faire des calins, d'écouter Lhasa après, d'écrire, d'aller humer l'air frais du soir, de bosser, d'être tolérant, d'être gentil, de siffloter tra-la-la-lala que vida la noché ou un truc comme ça...enfin tout ça.

8)
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

L'auberge espagnole...

Message par Djak »

perso moi jai pas aimer
ce film ne ma rien inspirer du tt
sauf un peu d'ennui
je evut dire que rien ne m'a touché.
enfin a la base le cinema c'est pas sa pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

L'auberge espagnole...

Message par Kassad »

Oui je dirais un peu comme Val Lazare, ca m'a foutu les boules de me dire que j'avais raté ce genre d'expérience : la vie etudiante sans soucis. En fait j'ai jamais eu de soucis mais ce n'est que maintenant que je me lache. Que de temps perdu...
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

L'auberge espagnole...

Message par Twipol »

J'ai vu ce film en salle quand il est sorti, et j'ai adoré.

C'est drôle, rafraîchissant, bon esprit, parsemé de quelques belles trouvailles visuelles ("je suis ici", ou les formulaires d'inscription qui remplissent l'écran), avec des acteurs excellents.

En plus il se trouve que j'ai moi-même vécu deux fois ce genre d'expérience pendant mes études (une fois en Angleterre et une fois en Allemagne). Alors évidemment, même si c'est très enjolivé dans le film (tout est magique et génial), je suis bien placé pour vous dire que c'est PARTICULIEREMENT réaliste.

- Les paperasses à la fac avant de partir, monstrueux
- le genre de discussion qui revient tout le temps entre gens de différents pays
- le gros lourdingue anglais. J'ai rencontré plein d'Anglais excellents, mais ce modèle là, il existe, il est authentique. J'en ai vu des PAREILS. Avec tous les clichés qu'il a dans la tête sur les étrangers, tout ça... "Caramba, caramba..."
- les fins de soirées...

etc, etc, etc... Plein de trucs, tout ne me revient pas à l'esprit...

Clapish a forcément vécu ça, pour le raconter aussi fidèlement.

J'ai vraiment été touché par ce film.
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

L'auberge espagnole...

Message par systry »

Pareil, je l'ai pas vu en entier, mais je suis content de t'entendre dire que ce n'est pas qu'une accumulation de clichés. Ca donne assez envie je trouve de partir avec Erasmus.
Avatar de l’utilisateur
Matiochka
Messages : 0
Inscription : 11 octobre 2003, 17:49

L'auberge espagnole...

Message par Matiochka »

c'est clair qu'on a tous envie de faire comme eux
s'entasser a dix ds un appart' , fumer, boire et sortir entre potes...
le pied. ça met de bonne humeur de voir un petit film comme ça sans prétention qui se prend pa la tête, qui fait pas gros cliché.
Franchement c une belle réalisation
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

L'auberge espagnole...

Message par Alim »

C'est en effet un tres bon film mais je me demande si ca aurait pas mérité d'etre plutot tourné sous la forme d'une série parce que le film en lui-même n'a pas de véritable histoire (c'est ce que lui reprochent la plupart de ses detracteurs) et se contente de raconter un ensemble d'anecdotes.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

L'auberge espagnole...

Message par KalistoR »

J'ai vu le film il y a déjà quelques temps, j'ai aimé, sans plus.
C'est vrai que ça respire la fraîcheur et aussi la légèreté mais cela suffit-il à en faire un bon film?

Pas mal de critiques ont affirmé que le "génie" de Klapisch prenait toute sa dimension avec ce film car bien plus que de simples relations inter-personnelles entre des jeunes de nationalités et de cultures différentes, Klapisch nous brosse en trame de fond la construction européenne, cette grande entreprise titanesque qui secoue l'Europe dans tous les sens, qui suscite les pires craintes, principalement de la part des Européens eux-mêmes, mais qui reste maintenant aussi gigantesque qu'irrémédiable, comme le dit Jean-Philippe Rousseau, critique.

Le message à faire passer:
"L'Europe ne va pas se construire dans la paperasse avec des problèmes administratifs mais dans le désir et la volonté qu'ont les Européens de vivre ensemble", vision un peu idéaliste je pense mais bon, si ça marche... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Illusia
Messages : 0
Inscription : 12 octobre 2003, 14:32

L'auberge espagnole...

Message par Illusia »

Ben moi j'avoue que je n'ai pas aimé du tout...trop d'infidélité, trop d'alcool...c'est pas trop mon truc.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

L'auberge espagnole...

Message par KalistoR »

C'est pas le fait que l'infidélité soit présente qui gêne.
Ce qui est difficilement compréhensible si on essaye de suivre le raisonnement de Klapisch, c'est la présence d'Audrey Tautou et de Judith Godrèche.
Ces deux histoires d'infidélité simultanées s'incèrent à mon sens bizarrement dans le scénar. Un peu comme un cheveu dans la soupe:
on sait pas forcément pourquoi il est là mais ce qui est sûr, c'est qu'il est difficile à avaler.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

L'auberge espagnole...

Message par Val Lazare »

Anonymous a écrit :
Val Lazare a écrit :Vraiment, ce film me donne envie de boire, de fumer, de prendre de l'acide, de faire des calins, d'écouter Lhasa après, d'écrire, d'aller humer l'air frais du soir, de bosser, d'être tolérant, d'être gentil, de siffloter tra-la-la-lala que vida la noché ou un truc comme ça...enfin tout ça.

8)

En gros ce film te donne envie d etre jeune! :wink:

Nan...juste de se rendre compte que la vie est pas si pourrie que ça. Jeune ou vieux, je m'en tape tant que je suis bien vivant.
flower_powa
Messages : 0
Inscription : 26 septembre 2003, 21:58

L'auberge espagnole...

Message par flower_powa »

:rainbowafro:
j'dirais plutôt très très très très très sympa comme film!!!! il met de bonne humeur, il donne envis au gens de partir! de voyager!!! de bouger un peu de leur ptit apart a paris! de leur routines!!!!
il m'a fait penser un peu à "amelie poulain" dans sa réalisation!
en gros, il m'a beaucoup plut!!! ^^[/color]
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

L'auberge espagnole...

Message par Charly »

j'ai adoré, aussi !
c'est frais, rafraichissant et no surprises... ça n'a pas vraiment d'importance dans le film, mais...enfin, j'aime bien lm'entendre dans le film !
ça m'a aussi fait penser à Amélie Poulain, meme si j'ai préféré Amélie !
enfin, superbe film, c'est vrai que ça donne envie de faire pleins de choses !!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

L'auberge espagnole...

Message par nazonfly »

Charly a écrit :ça m'a aussi fait penser à Amélie Poulain, meme si j'ai préféré Amélie !

Pareil, ca m'a fait pensé aussi à Amélie Poulain
Comme certaines personnes, ça m'a donné à penser que j'avais manqué parfois certaines choses dans ma vie étudiante, c'est réjouissant, voire jouissif pour la dernière scène où le mec dont j'ai oublié le nom se barre de la méchante et vilaine administration.
Mais ce film est aussi une façon de montrer l'intégration européenne dans le cas des étudiants, qu'on soit espagnol, français ou belge, on a finalement des points communs, et on fait tous partie d'une grande famille. C'est un film contre l'intolérance, contre le racisme et les clichés nationalistes.
Bravo bravo :) Tiens il va falloir que je le reregarde :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

L'auberge espagnole...

Message par Twipol »

nazgul666 a écrit :... la dernière scène où le mec dont j'ai oublié le nom se barre de la méchante et vilaine administration.

Oué, et j'aime beaucoup juste avant, quand la secrétaire dit : "Oh ben ça, c'est vrai que des fois on rigole bien, hein !"
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

L'auberge espagnole...

Message par CBL »

nazgul666 a écrit : c'est réjouissant, voire jouissif pour la dernière scène où le mec dont j'ai oublié le nom se barre de la méchante et vilaine administration

Question : vous auriez fait la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

L'auberge espagnole...

Message par Selena »

Belfégore a écrit : mais, Val, de là à chanter que viva la noche !
je suis sidérée !
:shock:

Tu le serais encore plus en l'entendant et en le voyant dans un de ces onewomanshow... Image :silly:
Avatar de l’utilisateur
Weed
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 09:38

L'auberge espagnole...

Message par Weed »

comme la plupart d'entre vous, g trouvé ce film "rafraichissant", "sympa" et autre ... très bien quoi !!

cependant, je me permet qques petites remarques :

Alim : un film plein d'anecdotes ... peut être et alors, c sympa aussi, pas besoin forcement d'un fil conducteur ni d'intrigue qui tiens le spectateur en haleine tt le long du film (mais bon, chacun son opinion après tout)

Illusia : trop d'infidélité & d'alcool : peut être mais ya pas que ça, d'autant plus que ce sont des sujets d'actu

nazgul666 : le mec dont tu te rappelles plus le nom c pas Romain Duris ? (que je trouve excellent d'ailleurs, selon moi un futur grand acteur du cinéma français : j'suis fan depuis le péril jeune, de Klapish aussi je crois non ?? pas sur, fo que je vérifie)

Et pour finir (en beauté) : Godreche en ss vêtements affriolants !! :D mais que demande le peuple ?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

L'auberge espagnole...

Message par Val Lazare »

Selena a écrit :
Belfégore a écrit : mais, Val, de là à chanter que viva la noche !
je suis sidérée !
:shock:

Tu le serais encore plus en l'entendant et en le voyant dans un de ces onewomanshow... Image :silly:

Pour Belfégore: sûrement que nous n'avons pas les mêmes valeurs très chère :wink:
Pour Selena: mes onewomanshow ne sont que fumée, ce ne sont que légendes urbaines et autres fanfaronnades de personnes de basse caste qui veulent casser du sucre sur mon dos. Na!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

L'auberge espagnole...

Message par nazonfly »

CBL a écrit :
nazgul666 a écrit : c'est réjouissant, voire jouissif pour la dernière scène où le mec dont j'ai oublié le nom se barre de la méchante et vilaine administration

Question : vous auriez fait la même chose ?

Réponse : Non, mais faut dire aussi que j'ai choisi de ne pas faire celà :))))

Oui oui c'est Romain Duris....
La fuck??? :) Hehehehe
Mais Godreche sans ses vêtements bof bof, j'aurais préféré Cécile de France enfin les goûts et les couleurs.... :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

L'auberge espagnole...

Message par Val Lazare »

nazgul666 a écrit : Mais Godreche sans ses vêtements bof bof, j'aurais préféré Cécile de France enfin les goûts et les couleurs.... :)

Mouais, moi j'aurai préféré la serveuse du café où va Romain Duris, il apprend à la fin du film qu'elle parle français etc etc... dans le film c'est Neus je crois ou un nom bizarre comme ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Weed
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 09:38

L'auberge espagnole...

Message par Weed »

Val Lazare a écrit : Mouais, moi j'aurai préféré la serveuse du café où va Romain Duris

moi aussi, c une vrai bombe celle la, comme celles qui egayent mes rêves les plus fous ...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

L'auberge espagnole...

Message par Val Lazare »

une bombe? j'emploierai pas un terme aussi tranchant, je dirai que c'est surement une personne charmante et qui plus est de bonne compagnie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Weed
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 09:38

L'auberge espagnole...

Message par Weed »

Val Lazare a écrit : je dirai que c'est surement une personne charmante et qui plus est de bonne compagnie :lol:

c'est très joliement dit, mais au final, ça veut dire un peu la même chose, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

L'auberge espagnole...

Message par Selena »

5 ans après Barcelone:

Les Poupées russes (en cours d'écriture)

Réalisé par Cédric Klapisch

Avec Romain Duris, Cécile de France , Audrey Tautou, Kevin Bishop et Kelly Reilly

Sortie: 2005

Source et site officiel de Cédric Klapisch :
http://www.cedric-klapisch.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités