recherche artiste...

Avatar de l’utilisateur
marcellus wallace
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 14:49

recherche artiste...

Message par marcellus wallace »

je suis un fan de nick cave et je voudrai savoir si vous connaissez d'autre artiste dans ce style un peu roque et morbide ( comme dans "murder ballad")....
merci...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

recherche artiste...

Message par Lestat »

J'ai bien peur que le vieux Nick soit seul sur le marché. :(
(du moins à ma connaissance, ce qui ne veut pas dire grand chose :roll: )

Essaie Leonard Cohen ou Perry Blake, mais ce n'est pas tellement le même style. Leonard Cohen n'est pas très morbide, plutot triste ou mélancolique. De plus sans être rauque, sa voiw est assez particulière. Perry Blake est plus mélodieux, moins "parlé" que Nick Cave. Limite trip hop.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

recherche artiste...

Message par Twipol »

Je connais pas Nick Cave (seulement de nom) mais j'entends parler de trucs mélancoliques, alors là, je sors un autre Nick : Nick Drake.

Encore un de ces types qui ont eu le temps de faire quelques merveilles avant de mourir jeunes et tragiquement (il était dépressif et est mort à 26 ans). Il n'avait que 20 ans quand il a sorti le premier de ses trois albums, Five Leaves Left, déjà somptueux. C'est de la folk pure et dure, mais qui plonge souvent dans les abîmes de la plus profonde des mélancolies. Drake a un timbre de voix et une diction qui rendent son chant pur et crystallin, mais laissent une impression de vide vertigineux. Son jeu de guitare, mélodique, tout en aprèges, est magnifique, et quelques arrangements de cordes forcément saisissants viennent parfois se greffer à l'ensemble.

Le deuxième album Bryter Layter est plus "joyeux" (bien qu'il l'ait fait au moment où il allait le plus mal) et contient quelques perles.

Enfin, Pink Moon, le dernier, son chant du cygne, est un pur joyau. Il l'a enregistré seul, pas d'arrangements, pas de musiciens. Drake parvient à arracher des larmes avec juste sa voix et sa guitare (Things behind the Sun).

J'en ai encore des frissons.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

recherche artiste...

Message par CIRSE »

marcellus wallace a écrit :je suis un fan de nick cave et je voudrai savoir si vous connaissez d'autre artiste dans ce style un peu roque et morbide ( comme dans "murder ballad")....
merci...

ROBERT WYATT un monument - C'est triste et c'est beau à pleurer - essaie ROCK BOTTOM Il y en a un plus récent dont je ne me souviens plus du titre :(
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

recherche artiste...

Message par KalistoR »

En fait, il y en a deux plus récents:
- Shleep (dont la sortie date tout de même de 6 ans)
- Cuckooland
, sorti le mois dernier, je crois...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité