Pleymo - Rock

Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Pleymo - Rock

Message par weirdkorn »

Pleymo, le groupe le plus apprécié mais aussi le plus décrié de la scène métal française, est de retour avec un troisième album dénommé Rock qui va en surprendre plus dun.
Comme lindique son titre, ce nouvel opus est beaucoup plus rock et tourné vers la mélodie que ses prédécesseurs. Le groupe qui en a eu marre dêtre estampillé néo-métal (pourtant à juste titre) et dentendre quils ne pouvaient que faire la même chose a changé son style pour une approche plus mature avec des textes réfléchies et une musique moins rentre dedans. On peut voir ce changement de direction dans le groupe seulement par le fait que les musiciens signent maintenant leur album avec leur vrai nom et plus leur pseudo.
Est-ce quau moins le résultat est bon ? Dans lensemble, je répondrai oui. Pleymo a changé, au revoir le rap, le verlan, les textes débiles et bienvenue dans un univers plus rock et mélodique. Mark chante quasiment tout le temps (même si ce nest pas le meilleur chanteur, çà passe quand même bien) et ne gueule presque plus, çà cest très dommage. Javais lu une interview du groupe il y a quelques mois qui disait que par rapport à Medecine Cake les passages calmes seraient encore plus calmes et les morceaux vénères encore plus vénères. Malheureusement, la deuxième partie nest pas vérifiée. Il manque sur Rock des titres comme les très slipknotiens kubrick et muck. Alors les titres les plus bourrins, cest pour le prochain ?
Quoi quil en soit, Pleymo a réussi son passage vers un univers plus rock. Les mélodies sont bonnes en général, même les titres les plus calmes et ils ont réussi à garder le côté énergique qui fait leur force. Comparé à dautres groupes néo-métal qui calment le jeu après un ou deux albums (notamment Limp Bizkit), je retrouve chez Pleymo une évolution artistique, bien plus que commerciale, ce qui fait que je comprends que ce soit moins bourrin.
On pourra retenir quelques titres de ce Rock, notamment la chanson du même nom avec un refrain qui restera longtemps dans nos têtes. 1977, Linsolent, Polyester môme et Cherubin reste dans la veine Pleymo mais un plus rock et ne décevra pas les fans. On sera aussi surpris par le mélodique Une vie de détail et en fait lexception de cet album est Kongen. Ce titre très rap-métal naurait pas fait tâche sur Keçkispasse où lon retrouve en guest les Enhancer qui vont faire jumper tout le monde avec leur « Shut the fuck up ».

Le vrai plus de cet album est quil est vendu dans son édition collector avec un DVD et un livret de 52 pages où lon retrouve le processus créatif de cet album. Le DVD est composé de deux parties de 40 minutes chacune, une sur Medecine Cake avec la tournée, le Japon, les clips, et lautre sur lenregistrement de Rock. On peut voir sur le DVD que Pleymo est un des groupes qui se lâche le plus en live (si ce nest le plus) et jespère que leur concert restera aussi énergique et survolté malgré le nouvel album.
En fait il manque une chose chez Pleymo, un vrai live en DVD. Peut-être après le concert du groupe le 07 février à lOlympia. Voilà ma proposition, après le succès de Pleymo sera complet.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Pleymo - Rock

Message par bousk8 »

Bon, je ne peux pas avoir encore d'avis bien défini, puisque je n'ai écouté l'album que 2 fois.

Dans l'ensemble, cet album change par rapport aux 2 autres, mais je trouve que ce passage ds un style plus "mélodique" ne s'est pas fait sans mal. Certes les paroles ont changé, mais peut être trop, en effet, je les trouve presque trop sérieuse, à la limite du "ouai, j'ai évolué, je suis un grand maintenant", dès fois les paroles font penser à du Kyo pour leur contenu pseudo-réflexion post-prépubère.

Néanmoins, j'attends de l'avoir écouté suffisament pour m'en faire une bonne idée.

PS: le digipack est très beau, le rouge est somptueux, le dvd et le livret sont très bien fait (normal, c'est un produit epic)

PS2: la chanson la plus rentre dedans "Kongen" est qd même plus que pompé sur KoRn (d'où peut être le K de kongen), le riff est semblable à ceux présents sur "Untouchables", mais la chanson est qd même assez réussie, grâce notamment au feat d'Enhancer (dont "Street Trash" m'a très agréablement surpris)
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Pleymo - Rock

Message par Loic »

Cet album m'a agreablement surpris. Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que j'aimais pleymo http://www.krinein.com/critiques/554.php.. J'ai été agreablement surpris par le single (avant meme de savoir que c'etait du pleymo). J'ai pris le risque d'acheter l'album, et pour l'instant, je ne le regrette pas. D'ailleur, en passant, une petite interview de pleymo devrait bientot faire son apparition sur le site![/url]
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Pleymo - Rock

Message par Val Lazare »

Groveuch a écrit : une petite interview de pleymo devrait bientot faire son apparition sur le site![/url]

Dans mes bras mon cochon! :P
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Pleymo - Rock

Message par BaVa »

groar!!!!vivement!!!!j'ai fantasmé sur sa voix pendant tout le week-end en écoutant cet opus.....je peux venir????
vous avez entendu la chanson cachée?????bon sang...... :shock: ca vaut le coup de laisser son baladeur filé! (laugh calvin a 6min 27 si je me souviens bien pour ceux qui n'ont pas la patience!...)

l'insolent est ma preferée.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Pleymo - Rock

Message par weirdkorn »

A noter que Pleymo est passé à Top of the Pop. On remarquera le nouveau look qui n'est plus du tout manga et que çà ne saute plus dans tous les sens comme c'était le cas sur Medecine Cake.
Mais bon, à voir en vrai live pour se faire une idée.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Pleymo - Rock

Message par BaVa »

et ils passent souvent a la radio aussi.......
mes posters ont besoin de changement fini les coupes de cheveux delurées apparemment!!!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Pleymo - Rock

Message par CBL »

Je l'ai pas encore écouté mais c'est vrai que ca a l'air d'etre très différent.
Moi je m'en fous j'avais bien Medecine Cake.
J'espère juste qu'ils ne changent pas de style pour toucher un public plus large... :?
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Pleymo - Rock

Message par BaVa »

moi c'est l'impression que ca me donne...je ressens vraiment ca comme si c'était l'album de l'un de ces nouveaux chanteurs de rock pop.....
je trouve que l'esprit de groupe très present dans le premier a disparu.....
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Pleymo - Rock

Message par weirdkorn »

Moi j'ai toujours aimé Pleymo et c'est vrai que c'est moins bien. Avant c'était le groupe le plus jumpant, maintenant c'est plus commun et assez pop.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Pleymo - Rock

Message par weirdkorn »

Sinon, personne n'aurait une idée du ou des groupes qui vont assurer la première partie de Pleymo le 7 février à l'Olympia.
Et alors ?
Ally596
Messages : 0
Inscription : 03 janvier 2004, 13:38

Pleymo - Rock

Message par Ally596 »

Je ne sais pas non plus j'ai vaguement u vent d'un groupe Vegastar dont l'album sort prochainement....a confirmer....en tout cas j'ai boucoupaimé le coté melodique de rock!! Bref j'ai hate de les voir le 7fev! dans 1 mois et 4jours c'est loin lol!!! J'avais rencontré Mark le temps d'un autographe a Paris avec Mayane Delem (sa copine) très sympatique m'a t il semblé sur les quelques mots que nous avions échangés....
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Pleymo - Rock

Message par nazonfly »

Pleymo en concert, c'était ce samedi au Hall C à Saint Etienne (et dimanche soir au Transbo, mais là je n'y étais pas).

Commençons par le commencement.
Le public est là assez présent, des djeunz de 15 à 20 ans. (LOL je me souviendrais longtemps du type avec pas mal de piercings, mais avec un bel appareil dentaire, paske jsuis un rebelle, mais jveux quand meme avoir des zolies dents!!!). Zut, me dis-je, à 25 ans j'ai l'impression d'être le plus vieux du public...
Le concert débute par la première partie de Pleymo pour apparemment toute la tournée, à savoir Végastar. Look très tendance, fashion victim, genre Jerem' de la Star Ac (ouais OK bon désolé pour la référence hein). Un peu de métal sympathique qui ne révolutionne pas le genre et qui ne déchire pas beaucoup non plus (toujours un peu de son puissant qui manque aux nouveaux groupes). Végastar va sortir un EP 5 titres bientôt, et d'ailleurs 5 titres c'est à peu près ce qu'ils ont chanté (je dirais peut être 7 ou 8). En tout cas au bout d'un peu plus d'une demi heure, Végastar quitte la salle, non sans avoir remercié un bon millier de fois Pleymo de les avoir invité sur la tournée. Ils auraient quand même pu faire une ou deux tites reprises pour faire durer :(
Un peu de flottement, changement de matos, installation de deux grandes affiches avec des enfants inquiétants (la pochette de l'album je suppose??).
Et voilà Pleymo. En petite chemise et petit pull.
Et là le gros son est présent. Ca pogotte bien au centre, mais dans le fond des gens restent debout sans même remuer la tête. Un peu dommage.
Pleymo enchaîne les titres (que je ne connais bien évidemment pas), fait une petite allusion à un groupe d'Outre Atlantique qui ne font des concerts que de 45 minutes (Linkin' Park hurle la foule), Pleymo dit qu'ils vont rester plus longtemps mais moins longtemps que Metallica (au nom du groupe quelques hourrah dans la salle).
Le chanteur nous promet une surprise si tout le monde pogotte bien sur les reprises qui vont suivre (Aqme, Moonjaw???, et 'On est des cinglés' de je sais pas qui). Comme Pleymo a l'air satisfait, c'est la petite surprise. La moitié de la salle passe à droite, et l'autre moitié, ben euh à gauche évidemment... Le chanteur : One, two, three... Et les deux moitiés se ruent l'une sur l'autre pour ce qui restera sans doute comme un de mes meilleurs souvenirs de ce concert.
Pleymo fait au passage passer son message : "J'enfile une veste de merde, parce que ce qui s'est passé en 2003, c'est vraiment de la merde!" (ouais super merci!!! toi t'es un belreuh!!!), "Levez les doigts pour la Star Ac et Popstars et toutes les merdes qu'écoutent nos enfants" (le public au bout de 30 secondes s'aperçoit qu'on ne lui demande pas de faire le signe du diable, mais bien de faire des 'fuck', vow intelligent ce public :p).
Deux rappels, et puis Pleymo s'en va après un dernier "Jvous kiffe".
Et moi je sors dans le froid stéphanois le T shirt, le pull et le jeans complétement trempés.
Deux jours après, je suis encore plein de courbatures mais ça c'est une autre histoire.

Conclusion : un concert qu'il est bon avec un gros son et un bon public qui ne comprend pas toujours tout, mais bien sympathique quand même.
Et je m'aperçois que je connais bien Pleymo de nom, mais que je ne connais pas vraiment une seule chanson par coeur... Snif snif, va falloir que je me remette au goût du jour!!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Pleymo - Rock

Message par weirdkorn »

Moi, Pleymo au zénith il y a un an m'avait laissé le même impression (bien sympathique et bien remuant) sauf que je connaissais toutes les chansons.
Ils ont commencé par quoi? Parce que Kubrick au début, ça arrache pas mal.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Pleymo - Rock

Message par bousk8 »

nazgul666 a écrit :Le chanteur nous promet une surprise ...... Comme Pleymo a l'air satisfait, c'est la petite surprise. La moitié de la salle passe à droite, et l'autre moitié, ben euh à gauche évidemment... Le chanteur : One, two, three... Et les deux moitiés se ruent l'une sur l'autre pour ce qui restera sans doute comme un de mes meilleurs souvenirs de ce concert.

Waouh la méga surprise !

Ils ne se sont pas trop foulés, ce trucs qu'ils appellent braveheart (cf scène finale du film du même nom) ils le font à tous leurs concerts depuis très longtemps (ça y était déjà pour le keskiçpass tour). Donc niveau surprise...... y'a mieux.
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Pleymo - Rock

Message par IceMan55 »

Pleymo se permet de charrier LP :lol::lol: , alors qu'ils sont dans le meme bateau...La preuve: les deux passent sur Europe 2.

Et pis question durée de concert y'a pire: Limp Bizkit ===> 17 minutes de concert pour le Sanitarium Tour cet eté:o:o:o
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Pleymo - Rock

Message par DunKaN »

.. rock .. pour avoir réussi leur pari ils lo'nt réussi ..
non mais c'est quoi sa !!?? biensur les mélodies sont bien ..
mais le reste pu !! c toujours les meme paroles pourri sauf qu'ils ont cherchés les mots dans le dico .. et la marque reste bien présente !!
une belle chanson sur zorro !! Youpi !!
ils en avaient marre qu'on les prennent pour du néo-métal??
tu parle !! ils sont surtout heureux de cartonner au japon ..
de toutes facons pleymo ca a toujours été un groupe qui a cherché a s'exporter (la traduction de medecine cake en plusieurs langues par exemple) en tout cas c'est pas sur divine excuses qu'ils vont faire un breave heart!

bon je suis méchant il y en a quelques unes de valables ..
l inconscient .. polyester mome et l'univers de l'album est aussi bien travaillé que le précédant .. mais bon on sent toujours chez pleymo le manque d'originalité (leur nom en est un bon exemple) ..

la seule phrase a vraiment retenir:

"pour une vie de détails,
on s'agrippe , on se tient fort"
Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

Pleymo - Rock

Message par Juliette »

ce groupe a l'air cool.
vu les changements que vous avez decrits je pense que ça doit etre mieux maintenant

faudra que jecoute
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Pleymo - Rock

Message par schiste »

Ho oui ca doit être mieux, enfin ils viennent de faire une chanson avec Kyo qui est ma foi bien nulle...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Pleymo - Rock

Message par Guillaume »

schiste a écrit :Ho oui ca doit être mieux, enfin ils viennent de faire une chanson avec Kyo qui est ma foi bien nulle...
Je ne savais pas que c'était un duo avec Kyo.... Je pensais juste qu'ils imitaient.
Hum. Ca ne laisse présager rien de bon :(
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Pleymo - Rock

Message par schiste »

En fait je m'exprime mal, Benoît de (i]Kyo[/i] a écris la chanson, c'est quand même Kemar au chant.

Mais il est di (rumeur qui commence à se fondé) que Pleymo et Kyo vont collaborer...


Leur nouvel chanson est diffusé sur OuïFM et Le mouv'
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Pleymo - Rock

Message par weirdkorn »

Cette chanson s'appelle on ne changera rien. Autrement dit, ils se fouttent vraiment de notre gueule.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Pleymo - Rock

Message par bousk8 »

Je n'ai écouté cette chanson qu'une seule fois en y tombant dessus par hasard (sur Europe 2) et je ne savais pas qui c'était, en écoutant je me suis dit que c'était vraiment la voix de Mark de Pleymo mais les paroles était vraiment Kyoesque, alors je ne savais pas trop bien de qui c'était.
Maintenant je m'aperçois que j'avais eut le nez assez fin.
J'en viens à me demander si Pleymo ne fera pas un prime de la starac.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Pleymo - Rock

Message par Wax »

bousk8 a écrit : J'en viens à me demander si Pleymo ne fera pas un prime de la starac.

C'est desolant de le dire, mais je pense sincerement que c'est pas impossible! :bah: Ils ont bien fait une apprition chez Drucker en play-back. (au passage, je tiens a dire que le play-back, niveau foutage de gueule vis-a-vis du public, on a rarement fait mieux)

Ca me navre d'autant plus que j'ai bien aime leur dernier album dans l'ensemble. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Pleymo - Rock

Message par Loic »

D'ailleurs, Marc et Fred, chanteur et batteur de Pleymo nous ont parlé de cet épisode: http://musique.krinein.com/Pleymo-Interview-1696.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités