Je dois avouer que je lis de tout, du pavé à la composition de mes céréales. Les mangas ne font pas exception. Malheureusement, bien que je j'adore leur dynamisme graphique, je déplore souvent la longueur des série (mon porte monnaie ne m'autorise qu'a suivre une série à la fois). Alors j'ai cherché des séries courtes dans des styles vraiment variés. Dans le registre de l'oeuvre d'art (et histoire d'horreur), il y a Kasane qui est en deux tomes. Ils se dévorent à une vitesse hallucinante et raconte une histoire traditionnelle au Japon.
Dans un style plus poétique, il y a la chronique d'un facteur à bicyclette en Corée. Ce manga s'appelle la Bicyclette rouge. Il en existe plusieurs édition, une en noire et blanc, l'autre en couleur, toutes deux dans le sens européen de lecture.
En soit, c'est comme pour tout. Quand on veut quelque chose, il faut prendre son temps et chercher exactement ce que l'on recherche. L'édition du manga est maintenant développée en France pour trouver son bonheur. J'en offre même à ma famille à Noël où aux anniversaires, et en choisissant bien, ça n'a jamais déçu personne, pas même mes grands parents.
Je n'aime pas les mangas, pourquoi?
Re: Je n'aime pas les mangas, pourquoi?
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
- Plax
- Marmotte Psychopathe
- Messages : 1433
- Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
- Localisation : Paris
Re: Je n'aime pas les mangas, pourquoi?
Je dois avouer que je lis de tout, du pavé à la composition de mes céréales
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités