boombastick.net [site web] mr boomba

juro
Choriste de Whitney Houston

Message par juro »

Dans la foulée de mon imense succès pour ma 1ere critique ( 5 réponses!! applauseeeeeeee), j'aimerais vous présenter un site et à travers lui un personnage de séquences en animation flash, j'ai nommé... mr Boomba!! A travers 8 épisodes (pour l'instant) aussi tordants les uns que les autres, j'ai pu voir évoluer le pauvre Mr Boomba, serial loser en matière de drague, dans les situations les plus...cocasses pour le moins!
Le personnage de Mr Boomba est deja une légende sur le net et je m'étonne qu'on en ai pas déjà parlé à Krinein (ben alors???on se relâche? :lol: ). Il a été crée par l'équipe coréenne de hammer works, autrement dit très inspiré du manga pour le graphisme. Vous pouvez retrouver les épisodes sur http://www.boombastick.net (site officiel) et http://www.noukylinkworld.net notamment...ça c'est l'historique mais qu'en est-il du reste? Et bien que du bon!
Ce qui frappe dès le 1er épisode c'est la fluidité avec laquelle le personnage évoule dans son univers, c'est-à-dire librement, il a vraiment l'air vivant(!) à la différence de nombreux autres séries en flash et ceci ne cesse de progresser jusqu'aux derniers épisodes. La fluidité du personnage est bien servi par des graphismes simples mais néanmoins très efficaces. Pas d'arrière plan détaillé içi! La priorité c'est le personnage et le scénarii!
Le scénarii justement! 8 épisodes, 8 perles, 100 éclats de rire! Comment résister à ce personnage si touchant dans ses intentions de bien faire et qui se ramasse lamentablement à chaque fois? Je ne vous en dévoile pas plus sinon que vous croiserez alternativement une parodie de matrix, un moonwalk du feu de Dieu et une mouche rebelle!
Autre point fort et non des moindres, le son! Jamais, mais alors je dis bien JAMAIS, une séquence en flash ne m'a fait autant triper par la qualité de sa bande son et de ses bruitages! Au point de vue de la bande son vous rencontrez une diversité musicale intéressante avec Shaggy(pour le générique), Gorillaz ou Mc Hammer pour les plus connus (mais aussi Chakan Khan, Bobby Vinton et Appollo 440). Pour les bruitages, je vous laisse rien que découvrir le rire "christophelambertien" du personnage...rien que ça devrait vous inciter à aller le voir!!!!
Un seul défaut (mais est-ce un défaut?): c'est trop court!!! On ne voudrait que jamais ne s'achève le calvaire du héros de hammer works mais ne boudons pas notre plaisir durant les 1 à 4 minutes que dure chaque séquence!
Mon avis?? A repasser en boucle sur votre ordi
Un conseil?? Après l'épisode 8 vous ne verrez plus les rampes d'escalier comme avant!
Autre chose?? Oui, un café et l'addition...
Always over the rainbow
juro
Choriste de Whitney Houston

Message par juro »

oui je connais et il y aussi xiao xiao qui est très sympa dans un autre style
Always over the rainbow
Répondre