Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par sam »

On est tous au courant de cette tragedie qui a frappé le monde le 5 avril 94...La mort de Kurt Cobaine l'idole des jeunes amateur de rock, le lideur du celebre groupe de Nirvana.....comme l'a si bien dis Val lazard ds sa critique les rumeurs vont bon train kurt s'est-il suicidé et pkoi???Certains penseront que kurt s'est suicidé pour se liberer et feront la mm chose....d'autres seront plus septique et pense que Courtney est responsable de sa mort....Personnelement je pense que kurt ne s'est pas suicidé deja parce que il avait une fille qu'il aimait plus que tt!!!!!!!!!ensuite parce qu'il voulais tt arreter et quitter le groupe nirvana s'il avait en projet de se suicider il aurait pu profiter du groupe au maximum et se suicidé.....plusieurs choses accablent courtney kurt voulais arreter et donc il y aurait eu un manque a gagner elle etait furieuse ils etaient sur le point de divorcer....apres sa mort elle a caché une lettre de kurt et ne l'a devoilé que des mois apres.................d'accord kurt a acheté un fusil quelques jours avant mais il se sentait menacer et vait peur qu'on lui reproche de quitter le groupe..........pkoi se serait-il tirer une balle ds la tete alors qu'il s'etait injecter plusieurs doses mortelles!!!!!!!!!!!!Et enfin a qui profite sa mort a courtney bien sur!!!!!Son groupe se fais connaitre de tous grace a se tremplin mediatique...........Et elle cede quelques raretés de nirvana contre son contrat avc sa maison de disque Geffen..Quel preuve d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pourtant kurt lui l'aimait tjrs.........

Mais pour finir on peut dire que mm s'il serait tjrs en vie ca n'aurait rien changé nirvana etait vouer a disparaitre....... :(
Mais ici plus que la vie d'un chanteur c'est avt tt la vie d'un homme qui a été oté........
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par Emeric »

Pas évident de répondre à ta question, cela dépend énormément des sources d informations que l on a.Pour ma part, ayant écouté , il y a déja un bout de temps, une émission radio (sur Ouifm la radio rock parisienne) consacré à Nirvana, je pense qu il s est bien (malheuresement ) suicidé.
L interview de sa mère était assez convaincante : elle nous livrait que Kurt appartenait à l un de ces groupes (sorte de secte ) où la doctrine était de se suicider à la trentaine. Elle nous disait qu elle etait au courant mais elle ne pouvait rien faire pour le sauver.Je fais donc confiance à sa mère, c est pourquoi je crois en son suicide.
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par laititeal »

je crois pour ma part o suicide de kurt pour la raison qu'il n'allait pas vraiment très bien dans sa tête (comme toutes les stars rock ou la plupart) et pour la secte aussi même si je ne m'avance pas trop sur ce terrain là!!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par CBL »

Kurt n'allait probablement pas très bien dans sa tete mais surtout pas très bien dans son corps : suite à la débauche de drogue et d'alcool qu'il a pris, il a chopé une maladie du foie qui aurait eu raison de lui au plus tard dans les deux années après son suicide s'il ne l'avait pas fait.

Et puis qu'est-ce que ça change ? Moi ce qui m'a foutu les boules c'est de devoir attendre 8 ans pour pouvoir enfin avoir un best of de nirvana qui ne comporte qu'un inédit !
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par Emeric »

Laititeal a raison en généralisant : " beaucoup" de stars (de rock et autres)
font de même.C est à cause de ce mouvement, de cette sorte de secte à laquelle Cobain appartenait ...Ce qui est rageant CBL, c est qu on sait qu il existe d autres inédits qu l on ne pourra p'têtre même pas ecouter....
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par sam »

il n'allait pas tres bien ds ca tête mais il a essayé de s'en sortir et a été ds un centre de toxicomanie....pour ce qui est de la sete je n'etais pas au courant....mais pkoi avoir contrui une vie avc sa femme et sa fille s'il savait qu'il allait mourrir a la trentaine???????pkoi courtney a-t-elle caché cette fameuse lettre pendant des mois????avait-elle kelke chose a se reprocher?????la letre trouvé à côté de son corps ne parlait d'aucun suicide ............son meilleure amis se serait rendu chez kurt pour le chercher et kom par hasard il oublie l'existance de la serre ou se trouvait justement kurt!!!!!!!!!!!!!!!!!tant de questions restent sans reponses......
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par Lestat »

On a retrouvé parais t'il le fusil dans la mauvaise main de Kurt (la droite alors qu'il était gaucher ou le contraire). Reste a savoir si c'est vrai (dans ce cas je ne felicite pas les enqueteurs de l'époque) ou si c'est faux. Toujours a propos de ce foutu fusil, on raconte qu'il n'y aurait pas les empreintes de Kurt dessus. Et pour finir, le calibre .20 aurait du causer beaucoup plus de dommages à la caboche de notre rocker, la tête explosé de Kurt Cobain n'étant que photo montage.
D'autre petites choses :
-Le fusil contenant 3 balles, beaucoup pour un suicide
-Kurt, riche et celebre, n'avait pourtant pas achevé son testament.
-Drogué jusqu'aux yeux, Kurt serait quand même parvenu a lever son fusil et a se tirer dessus...

ça fait reflechir quand même. Une chose est sure, cette mort a contribuée à son culte
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par Val Lazare »

Bon, mesdames messieurs, le sieur alchimiste Val Lazare va essayer de mettre un peu de vérité dans les stupi... euh les messages que vous avez laissé.
1-Kurt Cobain s'est suicidé. Pourquoi? Kurt a pas eu une enfance joyeuse. ça excuse pas forcément mais il a commencé à se piquer vers 15 ans alors qu'il vivait sous un pont. Son problème de santé à l'estomac n'était pas du à la drogue, au contraire. Seule l'héro pouvait le soulager de sa douleur. Kurt s'est suicidé quelques jours après s'être enfui d'un séjour en cure de désintoxication...allez chercher l'erreur.
2-Mud, Mud, Mud...Kurt ne faisait PAS parti d'une secte. Kurt était pas un mystique. Kurt était sceptique en tout. Si un gourou était venu voir Kurt pour l'embobiner, je crois que 'fuck off' aurait été sa seule réponse. Après c'est vrai que Kurt était vachement pessimiste, mais c'est le comble du ridicule que de croire qu'un type puisse dire 'à 30 ans je me flingue parce qu'à 30ans et 1 jour ça vaut plus le coup'
3-Pour Courtney, je dois dire que les journalistes ont essayé de faire du blé sur du vent. Moi, personnellement, la vie intime de Kurt, j'la connais pas...Donc j'm'avancerais pas sans preuve.
4-Enfin, un suicide n'est pas quelque chose de rationnel, c'est pas préparé à l'avance et tu fais pas ça dans ton intérêt, ni pour une vague philosophie foireuse

Val Lazare vous salue
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par sam »

Kurt certe n'a pas eu une enfance facile mais il avait fait sa vie et pourquoi s'etre suicidé plusieurs années plus tard et pas justement sous ce pont???C illogique.......
Pour ce qui est de sa maladie je n'etait au courant donc je ne peux pas dire si c vrai ou faux.........
Mais comme l'a dis lestat et je l'avais precedament dis il s'etait injecté une dose d'heroine mortelle comment a-t-il pu faire?????? :shock:
et je voudrais ajouter quelques details sa carte bleu a été utilisé apres sa mort(mais vous me direz qu'on lui a volé...), mais ds sa lettre il dit etre sur son lit or le lit n'etait pas defait!!!!!!!!
Et il redige cette lettre en parlant de dissoudre le groupe et ensuite parle de mort!!!!!!!!!!c pas tres clair de plus il a ecris une longue partie de cette lettre pour ses fans et que 5lignes pour sa famille!!!!!!!!!
Je pense qu'on a du obliger kurt a ecrire ces dernieres lignes ou que quelqu'un d'autres les a ecrites...............
je crois franchement que kurt a etait tué.......
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par mr pink »

sam a écrit :Kurt certe n'a pas eu une enfance facile mais il avait fait sa vie et pourquoi s'etre suicidé plusieurs années plus tard et pas justement sous ce pont???C illogique.......
Pour ce qui est de sa maladie je n'etait au courant donc je ne peux pas dire si c vrai ou faux.........
Mais comme l'a dis lestat et je l'avais precedament dis il s'etait injecté une dose d'heroine mortelle comment a-t-il pu faire?????? :shock:
et je voudrais ajouter quelques details sa carte bleu a été utilisé apres sa mort(mais vous me direz qu'on lui a volé...), mais ds sa lettre il dit etre sur son lit or le lit n'etait pas defait!!!!!!!!
Et il redige cette lettre en parlant de dissoudre le groupe et ensuite parle de mort!!!!!!!!!!c pas tres clair de plus il a ecris une longue partie de cette lettre pour ses fans et que 5lignes pour sa famille!!!!!!!!!
Je pense qu'on a du obliger kurt a ecrire ces dernieres lignes ou que quelqu'un d'autres les a ecrites...............
je crois franchement que kurt a etait tué.......

Juste une question Sam, pourquoi d'après toi au vu d'éléments aussi troublants, la police n'a pas ouvert une enquête?
P'tet bien que c'est la CIA qui a eu la peau de Kurt? :wink:
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par laititeal »

je continue à penser que c'est un suicide: connaissant la vie de ce chanteur, la police n'aura pas cherché plus loin que le bout de son nez et aura de suite conclus a un suicide (c'est ce que j'aurait fait même si cela peut parraitre peu professionnel) et on peut dans ce cas parler egalement du suicide de marilyn monroe qui est tout aussi mysterieux mais nous ne nous laisserons pas embarqués dans cette histoire compliquée!!
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par Emeric »

M Pink!
Pas d accord avec toi a propos de la "secte", je n aurais pas dû utiliser un terme aussi fort, mais j insiste sur le point qu il appartenait bien à un groupe dont la doctrine était le suicide.C est tout du moins ce qu avait dit sa mère lors d une emission spéciale Nirvana à la radio .(ça me surprend enormément que tu ne l aies pas écoutéé).
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par laititeal »

ho tu sais, les mères de rocker se font beaucoup de films!! enfin je pense vu les comportements bizarres qui animaient kurt!!
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par mr pink »

Exact, et quel était le nom de ce groupe, et ses membres?...Jim Morisson, Aretha Franklin, Jimmy Hendrix...
Mud, ne crois tu pas que sa mère a utilisé une expression imagée?
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par laititeal »

voilà c'est ça que je voulais dire!! sa mère fumais peut etre autant que lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par Emeric »

Je n en suis pas sûr, mais cette hypothese reste valable.
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 15:26

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par mosquito »

Kurt Cobain s'est suicidé.
Comment j'le sais ? J'écoute sa musique, je lis ses paroles, c'est suffisant pour dire que cet homme était torturé, triste, mal dans sa peau et je n'sais quoi d'autre...c'est triste à dire, mais c'est une fin "logique", malheuresement parce que c'est pas toutes les décénnies qu'on voit quelqu'un de si talentueux et charismatique, je ne voit toujous pas la relève d'ailleurs...
Maintenant au lieu de débattre de sa mort, on ferais mieux d'ésperer que aujourd'hui, ou qu'il soit, il est enfin heureux, il le mérite.

I feel stupid and contagious...
:cry:
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par sam »

Apparement ceux qui pensent que cest un suicide le juge sur son mal-être mais il n'était pas aussi malade que vous l'imaginé il etait assez lucide(en tt cas)pour savoir ce qu'il avait et ses chansons le prouvent puisqu'il en parle dedans et je pense que pour lui c'était une facon d'exterioriser sa douleur....et je connais plus malade que lui dans mon entourage!!!!!

Bref, la police c'est legerement pressé et a tt de suite conclu le suicideet c'est a cause de conclusion ative qu'on bacle une enquête....comme il n'y a pas si longtemps que ca OMAR RADAD un petit etranger des traces sur un mur un coupable ideal donc pas besoin de preuves que l'ont fais disparaître.........
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par mr pink »

sam a écrit :Apparement ceux qui pensent que cest un suicide le juge sur son mal-être mais il n'était pas aussi malade que vous l'imaginé il etait assez lucide(en tout cas)pour savoir ce qu'il avait et ses chansons le prouvent puisqu'il en parle dedans et je pense que pour lui c'était une facon d'exterioriser sa douleur....et je connais plus malade que lui dans mon entourage!!!!!
......

Il était assez lucide...parce qu'il parle de son spleen dans ses chansons..??
Et donc pour ça il ne peut s'être suicidé? L'âme humaine est plus complexe que ça Sam. Et de toute façon pas la peine de tirer des conclusions sur sa personnalité, personne ici ne le connaît (suffisament) pour pouvoir dire s'il était lucide ou non. Je constate juste que Kurt était camé de chez camé (plus que Layne Stanley, this is the question?), et que généralement les mecs faisant parti de ce club finissent mal.
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par Maroj »

On va dire en résumé que tout ce qu'on sait... c'est qu'on ne sait rien !
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par sam »

mr pink a écrit :
sam a écrit :Apparement ceux qui pensent que cest un suicide le juge sur son mal-être mais il n'était pas aussi malade que vous l'imaginé il etait assez lucide(en tout cas)pour savoir ce qu'il avait et ses chansons le prouvent puisqu'il en parle dedans et je pense que pour lui c'était une facon d'exterioriser sa douleur....et je connais plus malade que lui dans mon entourage!!!!!
......

Il était assez lucide...parce qu'il parle de son spleen dans ses chansons..??
Et donc pour ça il ne peut s'être suicidé? L'âme humaine est plus complexe que ça Sam. Et de toute façon pas la peine de tirer des conclusions sur sa personnalité, personne ici ne le connaît (suffisament) pour pouvoir dire s'il était lucide ou non. Je constate juste que Kurt était camé de chez camé (plus que Layne Stanley, this is the question?), et que généralement les mecs faisant parti de ce club finissent mal.

je sais tres bien que l'ame humaine est plus compliqué.......je t pas attendu pour m'en rendre compte......mais lorsqu'il y a des preuves que quelque chose louche il faut peut-etre les expliquer!!!tu crois pas????
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par mr pink »

OK, mais si j'entends dire par un mec qu'un pote lui a dit qu'il avait vu sur un site internet que le flingue avait pas d'empreintes, qu'une carte de crédit a été utilisé ou que Kurt avait trop de neurotoxique dans le sang pour appuyer sur la gachette...j'ai quant même un doute sur la crédibilité des infos, tu vois.
Mais bon si tu veux on pourrait partir aux States tous les deux, mener l'enquête, retrouver l'assassin de Kurt et faire payer ce motherfu....!!!
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par sam »

d'accord pour ma part y a pas de probleme et on pourra enfin voir s'il y a eu meurtre ou pas..........s'il y a eu meurtre ma vengance sera terrible :x
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par Filipe »

Bon alors y'en a un qui doit trépigner d'impatience en attendant ma réaction... alors me voilà... bon bah je crois que Monsieur Cobain est malheureusement décédé, et puis voilà... c'est bien dommage, mais c'est comme çà... on y passera tous de toute façon alors à quoi bon polémiquer...
J'aurais bien aimé qu'il ait le temps de sortir plus de disques... qu'il nous ressorte un truc digne de "rape mi rape mi may friende, rape mi rape mi agayne..." Qu'il me pourrisse l'esprit au même titre que les diffusions des Whatfor à la radio et de la Star Ac' à la télé... PArce que pour moi Nirvana çà vaut pas mieux qu'un bon vieux "toutes les femmes de ta vie" des L5... :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Kurt Cobain meurtre ou suicide?????

Message par mr pink »

Au fait Figo, quand est-ce que tu nous lâches quelques critiques aux lions plutôt que de dire des âneries?


mr pink, gentleman
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité