J'ai un problème, que je m'en vais vous expliquer: fut un temps, j'étais gros consommateur d'animation japonaise, mais ça fait des années que j'ai pas regardé une anime plus de 3 minutes d'affilé. Après un temps à dire "ouaiii t'saiiis, la japanim' c'est plus ce que c'était, y'a qu'des trucs nases", j'ai été pris d'un doute terrible. Et si la japanime n'avait pas changé, mais moi, oui ?!
Je viens de passer, comme je le fait tout les six mois environ, plusieurs heures à chercher des critiques, idées, suggestions d'animés "incontournables" datant des années 2008/2011. Et rien. Rien de rien. Qui ne me tente tout du moins.
Alors voilà, j'en appelle à toi, toi et toi, vous, forumeuses et forumeurs de Krinein pour me trouver LA série qui me redonnera foi en l'animation japonaise, et par la même occasion donner une réponse négative à la question "Suis-je en train de devenir un vieux con ?". On ne s'attardera pas sur la définition exacte de "vieux con", et sur l'éventualité terrifiante que vous soyez vous même des vieux cons ( ben oui ca devient vieux Krinein
![what ? :bah:](./images/smilies/baaah.gif)
J'accepterai aussi la conclusion "l'animation japonaise c'est devenu de la merde", mais pas avant d'avoir regardé 20 premiers épisodes entiers de séries qui me sont inconnues, datant des trois dernières années.
Afin de vous aider dans cette philanthropique mission, voici une liste non exhaustive et de mémoire, de séries que j'ai appréciées/aimées/adorées, sachant que sur les années 2000/2007 j'en ai regardées BEAUCOUP: Paranoïa Agent, Kemonozume, GitS Stand Alone Complex, Evangelion, Rahxephon, Cowboy Bebop, Planete, Gankoutsuou, Shigurui, Samurai Champloo, Ergo Proxy, Mushishi... Et des tas d'autres que j'oublie.
Merci d'avance pour la moindre piste,
Bien à vous,
Bisous,
Kiss,
Bye,
Toussa
Toussa
![what ? :)](./images/smilies/smile.gif)