Et Silverchair ?

Avatar de l’utilisateur
Matiochka
Messages : 0
Inscription : 11 octobre 2003, 17:49

Et Silverchair ?

Message par Matiochka »

je trouve qu'on parle trop peu d'un des meilleurs groupe de rock du moment silverchair... :?
Alors certes c'est des australiens, ils sont un peu loin de chez nous, mais bon c'est pas trop une raison hein ! :twisted:
Surtout quand c'est du si bon rock !!
c'est vrai qu'on les voit pas souvent sur le Vieux Continent (pas depuis le printemps dernier). Alors faut montrer qu'on les aime!
OUI on vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Et Silverchair ?

Message par Val Lazare »

Alors Silverchair ça fait un moment que j'ai lâché. Je me rappelle de leur album avec la grenouille en pochette, c'était y'a bien 7 ans. J'avais beaucoup aimé. Voilà, je pourrais pas t'en dire plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Et Silverchair ?

Message par bousk8 »

Et bien mon cher Val, tu risque d'être surpris par leur dernier album en date, le magnifique "diorama".

Si tu n'es resté que sur le 1er album, c'est sur que ça va te faire un changement!
A l'époque, je n'aimais pas trop, je trouvais ça trop pompé sur nirvana, en plus, étant donné qu'ils ont le même âge que moi, je me disait "ouai, c'est que des jeunots, ils sont nuls" alors qu'en fait je devais être tout simplement jaloux.

Ils ont commencé un virage plus mélodique et spirituel depuis leur avant dernier album "neon balroom" et là, avec "diorama" leur musique prend une ampleur supplémentaire, par moment on dirait que Daniel Jones (chanteur) s'est passé en boucle pendant l'enregistrement tous les disques de Supertramp tellement la musique est déroutante par rapport à ce qu'on attendait d'eux. En gros, beaucoup moins de guitare, et plus de piano et de violon.

Par contre, si on les voit plus trop sur le vieux continent, c'est que Daniel Jones est atteind d'une sorte d'artrose précaire (à 24 ans), il ne se déplace qu'avec une canne, et je crois à d'autres soucis de santé, c'est moche, néanmoins il reste qd même marier à Nathalie Imbruglia :oops:
Avatar de l’utilisateur
dead.eyes
Messages : 0
Inscription : 11 juin 2003, 10:19

Et Silverchair ?

Message par dead.eyes »

C'est clair que l'orientation que prend le groupe (ou plutôt Daniel...) sur les deux derniers albums est assez déroutante, mais intéressante. Enfin perso je préfère quand même le coté brut des deux premiers albums... :D
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Et Silverchair ?

Message par jazzmaster »

J'adorai silverchair, la voix de johns, à mi chemin entre Cobain et vedder était excellente!
je me suis arrêté à "freak show", je n'avais pas trouver l'interêt d'acheter les albums suivants car un peu déçu du second...mais si vous dites qu'ils ont carrément exploiter une autre voix alors je vais me laisser tenter, quel est le mieux? diorama ou neon balroom?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Et Silverchair ?

Message par weirdkorn »

Puique ce topic remonte, faisons une petite pub de la critique de Frogstomp, leur premier album=>http://musique.krinein.com/Silverchair-Frogstomp-1455.html

et Jazzmaster, je ne peux pas t'aider. J'ai neon balroom (pas mal mais pas assez brut) etpas Diorama donc dur de comparer. :wink:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Guildenstern
Messages : 0
Inscription : 09 juillet 2004, 09:15

Et Silverchair ?

Message par Guildenstern »

Difficile à dire, les deux sont finalement très différents. Neon Ballroom, on le découvre maintenant, sert clairement de lien entre la musique des débuts, très influencée par la scène de Seattle (Nirvana en tete, jusque dans le titre de certaines chansons cf. Rape me/Abuse me), et celle de Diorama, que j'ai beaucoup plus de mal à classer (il faut dire que, de toute façon, les cloisons musicales sont souvent ridicules).
Quoiqu'il en soit, Diorama est pour moi leur meilleur album, mais il m'a fallu pas mal d'écoutes pour en arriver à cette conclusion: c'est un album très déstabilisant, qui débute avec un Across the night qui ne peut que plaire à toutes les oreilles, qui continue avec de nombreux titres finalement très doux où la voix de Daniel Johns, mise en avant, est exploitée au mieux et sans artifices (je cite: "Diorama was made without using pitch correction software. This technology corrects notes that are sung or played out of tune and it has become increasingly popular in recent years. Silverchair choose not to use this computer software ont their albums as it's their personnal belief that such artificial perfection diminishes music". Surement le genre de logiciels employés pour la sacro sainte pop/rock :evil: En tout cas, sa voix est réellement la grosse surprise de l'album, meme si on s'en doutait déjà, mais sur diorama, ça prend une autre dimension à n'en pas douter. C'est une voix presque cristalline, notamment sur after all these years).
Les fans de la première heure pourront sans doute regretter le manque de puissance, car hormis la chanson the lever, il faut reconnaitre qu'il n'y a pas vraiment de chansons "musclées". Autrement dit, il ne plaira pas forcément à tout le monde, et la 1ère écoute est parfois désastreuse...
Avatar de l’utilisateur
Igor Cunningham
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2004, 23:20

Et Silverchair ?

Message par Igor Cunningham »

Hello !!! Pour la mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a peu mais vraiment peu de chances qu'on revoit un jour Silverchair en Europe. Comme l'a dit Bousk8 Daniel Jones est malade, il a les os sporeux et faire de l'artrose et surtout est anorexique à se faire hospitaliser assez régulirement. Triste sort, triste sir, et après la fin du Diorama Tour, des rumeurs couraient comme quoi, ils continuraient à faire des albums mais pratiquement plus de lives. Neon Ballroom & Diorama se suivent en fait, ils ne font qu'un, Emotion Sickness ouvre le balet donne le tont à une nouvelle aire Silverchair pour finir "Steam Will Rise". Si vous mettez Diorama juste après vous comprendrez l'évolution d'un groupe qui a mit de coté le grunge pour partir sur une voix plus risqué commercialement mais musicalement plus structuré & dans un esprit d'authenticité musicale. Donc mon conseil Silverchair c'est : Ne pas acheter le Best Of ! Prendre Frogstomp les jours de Colère ou de besoin de défoulage compulsif et de prendre Diorama pour les jours d'ouverture et de sensibilité ! Silverchair restera tjrs un groupe majeur dans la fin des années Grunge, l'Australian Touch qu'ils disent ! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités