love hina #11 et sing "Yesterday" for me #2

Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

love hina #11 et sing "Yesterday" for me #2

Message par Kei »

Je me les suis acheté y'a environ 2h et je vien dire ici ce que j'en pense.

Love hina #11

Comment dire...
Une grosse décéption. Je m'attendais apres avoir lu le 10 a un tome a mis chemin entre le 8 et le 9, c'est a dire un cadre exotique où on en apprend plus sur les personnages.

Au lieu de cela, Akamatsu introduit un nouveau personnage (dont je ne revelari pas l'identité pour ne pas frustrer trop de monde...

Oh et puis si !
C'est la soeur de Keitaro
^^

Bref, ce nouveau personnage change la donne sur tous les autres. Naru change presque de caractere, il n'y a plus du tout d'ambiguité dans la relation naru/Keitaro, naru deviendrai presque l'archétype de la femme sage et raisonnée (ou raisonnable).

Mais la plus grosse deception vient de l'histoire en elle même. On dirait que ce tome sert de prelude au suivant, que ce n'est qu'une grosse introduction. Du coup, on se depeche de le lire pour savoir ce qui va se passer dans la vraie histoire, celle qui est interressante. et puis on arrive a la fin et on est un peu degoute par cette transition de merde vers le tome suivant :
Keitaro est devenu un clone de seta !

grosse deception pour ce titre donc.

Sing Yesterday for me #2:

Le premier tome m'avait emballé : une histoire realiste, critique, saupoudrée d'un peu de philo et d'une reflexion concrete sur le theme abordé dans les shojos : l'amour.

Ce deuxieme tome laisse un peu de cote la reflexion pour se concentrer sur l'histoire. Les personnages gagnent en epaisseur.

haru par exemple gagne beaucoup en maturité ... et en tour de poitrine ! Ca m'a limite choqué quand j'ai eu le livre entre les mains ! Ceci mis a part, on en apprend plus sur ses relations avec sa mere, sur elle en fait.
Il se passe la même chose pour Rui (sauf a prepos du tour de poitrine ^^)

Uozumi est toujours un looser mais ca commence a lui peser. Il est pataud, limite rustre dans sa maniere de faire, mais il s'en rend compte et ca l'embete.

Le dessin est toujours aussi sympathique. il convient tres bien a l'ambiance de manga. Cependant, il manque un peu de clarté : on a parfois du mal a differencier Rui de Uozumi. D'un autre cote, comme leur caracteres sont finalement assez proches, c'est assez justifié.

Bref, encore un tres bon tome pour cette serie dont le denouement paraitra le 05/12/03.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

love hina #11 et sing "Yesterday" for me #2

Message par Kei »

t1 ! J'avais pas remarque que mon texte etait aussi long !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

love hina #11 et sing "Yesterday" for me #2

Message par Derfel »

Love hina, c'est pas comme si quelque chose de bon pouvait sortir de ce manga :lol: .

Par contre, j'ai lu le premier tome de S"Y"FM et c'est effectivement génial. Le dessin est excellent, les persos sont excellents, l'ambiance est excellente. Gros coup de coeur, quoi. :)

Par contre le deuxième tome n'avait pas l'air d'être disponible en Belgique ce mardi. Je suis frustré maintenant. :roll:

Quand au tour de poitrine de Haru, c'est choquant à ce point? Déjà qu'elle l'avait généreuse, on peut craindre le format Ikkitousen pour le tome 3. :roll:

Derfel, EDIt: c'est quoi cette histoire? Cette avalanche de smileys est vraiment hideuse. Vais pas bien moi...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

love hina #11 et sing "Yesterday" for me #2

Message par Kei »

eh oh ! attentaion, tu parle a un fan de LH !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

love hina #11 et sing "Yesterday" for me #2

Message par Djak »

alors love hina je me suis arrter au 6ème ras le bol de voir toujours la meme chose cela craint grave à la fin on tourne en rond

sing for me yesterday j'ai lu le premier tome et perso j'ai pas accroché, l'histoire est pas assez interessante et puis aime pas le style graphique de l'auteur. on dirait qu'il dessine au fusain , c'est trop noir et épais.
mais je comprend que l'on puisse aimer cette série
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

love hina #11 et sing "Yesterday" for me #2

Message par Derfel »

et puis aime pas le style graphique de l'auteur. on dirait qu'il dessine au fusain , c'est trop noir et épais.

Roh, espèce de caribou, je dessine exactement comme ça, en moins pro. :mrgreen: Et puis pas besoin d'une fusain, il suffit d'un crayon gras et c'est parti. Je trouve ça plus beau et plus chaleureux que les traits mincissimes à l'encre de Chine. M'enfin, c'est subjectif tout ça.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

love hina #11 et sing "Yesterday" for me #2

Message par Kei »

A ton avis ?

On parle d'une serie qui s'est vendue a quelques millions d'exmplaires.

C'est comme lanfeust en france (mais a la puissance 10).

Sauf que vu que c'est prepublié, l'auteur continue tant que ca marche, et il arrete quand ca lui a rapporte assez de sous.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités