Petit Compte Rendu de Bowie à Bercy

systry

Message par systry »

Ce soir du 21 octobre, l'ambiance fut chaude. J'arrive donc à Bercy, l'esprit déjà chargé du Mescaleros de ZZ Top(qui est excellent) accompagné de Pôpa et de mon sandwich saucisse-tomates-oignons dégoulinant de graisse, et nous pénétrons dans le
theâtre des grands moments de ma vie. Les Dandy Warhols sont déjà bien là, lorsque j'arrive, le chanteur se saisit d'un tambourrin et de deux baguettes, puis commence à marteler un rythme
épique, suivi des autres pour une chanson planante mais un brin ennuyeuse. Le public ne bouge pas, même lorsqu'il assistera après, ingrat, à une sympathique débauche d'énergie pour la
dernière chanson des Warhols (déclaration du chanteur: "One more song, and then..[voix aigue]David Bowie!["ouaissssss" général]")

L'attente fut relativement courte et la scène fut vite montée. Elle se composait de deux rampes montées à gauche et à droite de la scène, et qui en débordaient, puis d'une petite avancée centrale, qui donnait presque sur la fosse, ainsi que de quelques décorations dénuées
de sens clair et d'une bande d'écrans géants au fond, et au dessus de la limite entre scène et fosse.

Blackout.

Les musiciens débarquent en file indienne, espacés de quelques mètres pour chacun, et se rendent à leurs instruments respectifs, puis vient le Maître des Lieux.

Le Maitre, car Bowie a possédé Bercy. Je ne pourrai vous faire de set list, m'y connaissant très mal en David Bowie, mais je crois que la première chanson jouée est "New Killer Star" extraite de "Reality",
le nouvel album, ainsi que les quelques qui suivront avant une plus connue "Fame", où Bowie chante, la voix pleine de décadence, beau comme un pape (hum c'est une expression), et tombe même la veste, pour révéler ses bras nus et son torse couvert d'un vêtement(dont je ne connais pas le nom) blanc, orné d'une sorte de toute petite cravate déchirée. La suite est sûrement prévisible pour les fans, Bowie interagit avec le public, rit de bon coeur, joue "Fashion", "Im afraid of Americans" (le titre est tres incertain mais le refrain était vraiment dantesque :shock:), déconne beaucoup et circule sur les rampes en se pavanant gentiment. Il fait par contre s'arrêter les zicos à
deux reprises sur deux chansons consécutives, pour un problème de tempo apparemment, et jure
" We've not been drinking[il imite le gars en train de picoler] ... Pas..Alcool" Ils ne s'arrêtent pas, le batteur est massif, la bassiste noir au crane rasé en grande robe est somptueuse, les guitaristes sont pas mal non plus selon mon humble avis, le gars au clavier est surdoué (son
solo sur "Ashes to Ashes" wow :shock:) Viennent entre autres"Heroes", ?"Modern Love", "China Girl", "Under Pressure" puis en
rappel, entre autres, l'ultra attendu "Ziggy Stardust", l'immensissime hymne bowiesque, à pleurer (à noter le silence monumental pendant le petit silence après la première note du riff... :cry:) Bowie ne faiblit pas, son magnétisme est fou, le public le réclame, et il le sait en plus, bref c'est une star...

C'est fini. Seule petite et partiellement amère déception: "Rebel Rebel" et SURTOUT"Let's Dance"
manquaient... Voilà, comme je l'ai dit, c'est un petit compte rendu, et malheureusement j'en connais très (trop) peu de notre homme, d'où mon incapacité à juger un peu mieux de ce concert, même si j'ai bien sûr
pu le savourer à fond. J'espere que d'autres analyses plus exhaustives complèteront la mienne.
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

c'est mal barré Systry - apparemment BOWIE fait plus recette :cry:
J'ai entendu une interview récente de lui à France Inter au sujet de la sortie de son dernier CD - Bôcou de baratin , des propos nostalgiques et puis quand il dit qu'il ne vieillira plus jamais parce qu'il s'y refuse :? (paroles d'une de ses chansons) ça craint, koi :!: Quand on fait ce métier, fô savoir s'arrêter au bon moment, après on devient ridicule :roll:
systry

Message par systry »

Je ne te comprends pas CIRSE, certes ce qu'il a dit sur France Inter peut paraitre un peu ridicule et nostalgique, mais çà n'altère en rien sa qualité d'artiste. Que veux tu dire par "c'est mal barré Systry"?
CIRSE

Message par CIRSE »

systry a écrit :Je ne te comprends pas CIRSE, certes ce qu'il a dit sur France Inter peut paraitre un peu ridicule et nostalgique, mais çà n'altère en rien sa qualité d'artiste. Que veux tu dire par "c'est mal barré Systry"?

Je voulais dire systry que depuis l'envoi de ta critique et le peu de réactions qui a suivi, je te laisse calculer la moyenne d'âge des surfeurs sur ce forum - ma réponse sarcastique n'était pas dirigée vers toi, ton article est sympa , j'apprécie BOWIE mais bon... ça n'interesse pas grand monde ici vraisemblablement . Voilà :eggface:
Lestat

Message par Lestat »

ça commence à bien faire ces arguments d'ages moyens, on peut aimer Bowie sans être un vieux croulant !

Moi j'ai pas répondu parce que j'était pas au concert et je ne voyais pas l'intéret de marquer "ouah t'as trop de la chance, quel dommage que j'y sui pas allé ! Vive Bowiiiiiie !!!! " :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Val Lazare

Message par Val Lazare »

Pareil :wink:

Bonne review Systry
CIRSE

Message par CIRSE »

8)Ah - DEUX de plus :!:

Bon, c'est tout :?: :idea: (Fermerez la lumière en partant, hein ?)
Anofreze

Message par Anofreze »

c vrai que c'est débile comme argument; les topics sur le ptit copain d'avril lavigne et ceux pour savoir quel est le morceau de LP le plus pathos se discutent page apres page, topic apres topic..

maintenant entre ça et bowie :roll: ...
CIRSE

Message par CIRSE »

Lestat a écrit :ça commence à bien faire ces arguments d'ages moyens, on peut aimer Bowie sans être un vieux croulant !

LESTAT mon mignon , j'ai jamais dit le contraire :cry:
(Ceci vaut également pour cette canaille de VAL) :x
Vous lisez trop vite, sans réfléchir et ce qui me navre c'est que vous n'avez pas su capter la pertinence de mes propos dans la réponse ke j'ai faite à Systry (Eh André, du 2 ou 3 eme Degré çà 8)) Je ne critique personne, pourquoi prenez-vous donc la mouche :? C'est ça qu'est pénible dans ce type de forums fréquentés par nombred'étudiants parfois décérébrés Tu peux rien écrire sans froisser la susceptibilité de l'un ou de l'autre :evil: Ca devient vraiment craignos ; mais bon, c'est p'têt moi qu'ai pas compris - Tu faisais de l'humour ! Alors dans ce cas, ce qui précède devient caduque :roll:SORRY
mon bô.
Lestat

Message par Lestat »

Bon je te pardonne, mais bien parce que c'est toi, hein ! :twisted:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Val Lazare

Message par Val Lazare »

CIRSE a écrit :LESTAT mon mignon , j'ai jamais dit le contraire :cry:
(Ceci vaut également pour cette canaille de VAL) :x
Vous lisez trop vite, sans réfléchir et ce qui me navre c'est que vous n'avez pas su capter la pertinence de mes propos dans la réponse que j'ai faite à Systry (Eh André, du 2 ou 3 eme Degré çà 8)) Je ne critique personne, pourquoi prenez-vous donc la mouche :? C'est ça qu'est pénible dans ce type de forums fréquentés par nombred'étudiants parfois décérébrés Tu peux rien écrire sans froisser la susceptibilité de l'un ou de l'autre :evil: Ca devient vraiment craignos ; mais bon, c'est p'têt moi qu'ai pas compris - Tu faisais de l'humour ! Alors dans ce cas, ce qui précède devient caduque :roll:SORRY
mon bô.

Cirse, ne serais tu pas un éternel insatisfait? :roll::wink:
CIRSE

Message par CIRSE »

Val Lazare a écrit : Cirse, ne serais tu pas un éternel insatisfait? :roll::wink:

NAN VAL - Chui pourtant assez 8) mais bon, y a des réactions parfois ki m'épatent chez vous , et puis je dois reconnaître qu'en ce moment, chui pas en forme . chui cloué au lit suite à une allergie têtue sur ma face :!:
Mais bon, ça va s'arranger hein :new-alien:
systry

Message par systry »

CIRSE çà te dit pas de montrer ta trogne sur le trombinoscope? :twisted: Je veux voir le visage de l'ennemi...
CIRSE

Message par CIRSE »

systry a écrit :CIRSE çà te dit pas de montrer ta trogne sur le trombinoscope? :twisted: Je veux voir le visage de l'ennemi...

C'est en cours :!: (fô ke j'envoie à ARAK pour dékriptage)

chui désolé d'apprendre que nous sommes ennemis toi & moi - comment pourrais-je en avoir ici :?: J'ai jamais agressé personne :roll: J'crois même qu'on gagnerait à se connaître pour se parler - valable ôssi pour quelques autres ici :rainbowafro:
systry

Message par systry »

:multi: Voyons CIRSE nous ne sommes pas ennemis viens donc mettre ta bouille sur le trombinoscope et ne nous laissons pas aller à de hatives oppositions[/size] Je te trouve également un peu catégorique sur le rapport entre age et culture musicale
systry

Message par systry »

Arakneed a écrit :I'm afraid of Americans avec Trent Reznor ?

C'est donc çà cette géniale chanson que je ne trouve pas sur mon Best Of Bowie! C'est un projet avec Reznor? Il l'a chantée, c'était génial!
CIRSE

Message par CIRSE »

systry a écrit :C'est donc çà cette géniale chanson que je ne trouve pas sur mon Best Of Bowie! C'est un projet avec Reznor? Il l'a chantée, c'était génial!

Eh mec - Un disque qui râcle salement de BOWIE , sorti en 1997 - le titre : EART HL I NG Devrait te plaire si tu aimes l'artiste. C'est mélodique et féroce Un must , un Bulldozer . D'ailleurs, il ne me semble pas que ce disque ait obtenu une grande audience :cry: TROP FORT
TROP TOT
Lestat

Message par Lestat »

Ce topic devient psychédéllique

:BIG:

:B-fly:

:lol:
CIRSE

Message par CIRSE »

Lestat a écrit :Ce topic devient psychédéllique

:smilecolros: :drinking: :rainbow1:
Aldir

Message par Aldir »

j'ai pas tout lu, mais je suis un fan de Bowie malgré mes 20 printemps! (sauf dans sa pub pour Evian, mais bon, faut bien qu'il boive aussi...)
systry

Message par systry »

Euh "I'm afraid of Americans" des bizarreries électroniques?? C'est bizarre, j'ai le souvenir d'un gros riff puissant et d'un refrain scandé en choeur... :D
systry

Message par systry »

Ok, ok :oops: je suis fatigué en ce moment. Au fait, yaurait pas un Boot qui traine par hasard? :roll:
systry

Message par systry »

CIRSE a écrit :
Lestat a écrit :Ce topic devient psychédéllique

:smilecolros: :drinking: :rainbow1:

Doucement quand même sur la bibine et les hallucinogènes, çà peut vous faire voir des choses un peu trop space

Image
CIRSE

Message par CIRSE »

systry a écrit : Doucement quand même sur la bibine et les hallucinogènes, çà peut vous faire voir des choses un peu trop space

Image

c'est toi ça non ? ( du moins c'était toi ) :idea:
froo
Doublure de Jean Lefebvre

Message par froo »

:lol: arf...
sympa le t-shirt RHCP... vraiment sympa...
(vraiment mieux l'autre... :roll: )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr
Répondre