Tout dabord, je nai pas vu les 2 précédents opus (El Mariachi et Desperado 1) donc je nai que lavis dun néophyte qui découvre Desperado. Et je ne sais pas sil fallait voir les autres parce que le résultat est dune bien piètre qualité.
Tout dabord, le scénario savère trop confus et brouillon. On pourrait se dire que çà va bien avec la façon dont Rodriguez filme, mais au final lhistoire est assez pauvre. Nombre déléments nont pas été éclairé et on peut se dire tout çà pour çà. Je nai peut être pas une assez bonne culture cinématographique pour comprendre certains passages comme le final de Johnny Depp mais en tout cas, le côté divertissement était de moins en moins présent.
Les protagonistes étaient aussi trop nombreux parce quil ny avait pas que le héros et lagent de la CIA. On a aussi vu lagent du FBI, le baron de la drogue, le chef de guérilleros, un général dune autres bande de guérilleros, une fille de la police et jen passe beaucoup. Finalement, on aura très peu vu les deux personnages principaux pour plus sattarder sur des seconds rôles sans vraiment dintérêt. On aura aperçu Salma Hayek au plus pendant 5 minutes et cétait un peu un foutage de gueule que dannoncer sa présence en grand pendant la bande annonce. On notera aussi la présence ultra ridicule de Enrique Iglesias en chanteur flingueur. A la place, Max Cavalera aurait été plus crédible et rigolo. Antonio Banderas et Johnny Depp nauront donc pas réussi à relever le niveau du film, leurs rôles étant très limité.
Les scènes daction alternent entre le réussi et le raté. On retiendra que je nai jamais vu les méchants visés aussi mal. Cà pourrait faire un bon problème de math : 4 méchants avec deux mitraillettes chacun tirant 20 balles à la secondes se trouve à 10 mètres du type à abattre qui court dans un couloir large d1m50 et long de 40m. Quelle est la probabilité que le type qui évite les balles sen sortent ? Jexagère un peu mais en gros cétait çà.
Le côté violence gratuite du film ma aussi un peu rebuté. Que les méchants se flinguent entre eux ne me dérangent pas mais quils shootent un civil sans raison, cest un peu trop.
Pour conclure, je le déconseille à tout ceux qui navaient jamais vu un Desperado. Quant à ceux qui ont apprécié les précédents films, ils auront sûrement un tout autre avis.
Desperado 2 [Film]
Desperado 2 [Film]
oh la belle critique ! ça à pas l'air folichon tout ça
Merci Weird
Merci Weird

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Desperado 2 [Film]
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis weirdkorn, mais je pense que tout est loin d'être mauvais dans ce film comme tu sembles le penser.
Je suis d'accord avec le fait que ce film soit un peu trop "lourd": un bon gros sandwich au chili con carne.
Je m'explique: tout y est mais en trop grande quantité... trop de violence, trop de révolution, trop de vengeance, trop de trafic.
C'est à peine si on peut qualifier ce film de western tant les styles se mélangent parfois: thriller, comédie, bonne grosse action hollywoodienne, mélodrame et même fantastique.
Heureusement que les chapeaux et les pistoleros sont là pour nous le rappeler.
Là où je ne te suis plus, c'est lorsque tu dis que Jonnhy Depp n'arrive pas à remonter le niveau du film.
La manière dont il interprête son personnage d'espion pourri, détestable au plus haut point, dénigrant la vie humaine, est vraiment incroyable.
En ce qui concerne la fin avec Johnny Depp...
Et puis, si j'ai conseillé à Lestat d'aller le voir, c'était aussi dans un but social... il voulait rester chez lui à siroter sa Despé
.
Desperado 2 n'est pas le film du siècle, c'est certain, mais ça reste un bon divertissement.
Je suis d'accord avec le fait que ce film soit un peu trop "lourd": un bon gros sandwich au chili con carne.
Je m'explique: tout y est mais en trop grande quantité... trop de violence, trop de révolution, trop de vengeance, trop de trafic.
C'est à peine si on peut qualifier ce film de western tant les styles se mélangent parfois: thriller, comédie, bonne grosse action hollywoodienne, mélodrame et même fantastique.
Heureusement que les chapeaux et les pistoleros sont là pour nous le rappeler.
Là où je ne te suis plus, c'est lorsque tu dis que Jonnhy Depp n'arrive pas à remonter le niveau du film.
La manière dont il interprête son personnage d'espion pourri, détestable au plus haut point, dénigrant la vie humaine, est vraiment incroyable.
En ce qui concerne la fin avec Johnny Depp...
on lui arrache les yeux de façon assez atroce dirons-nous mais il continue à tirer avec rage
l'explication de l'intéressé est assez convaincante:
"Je trouve très belle et très poétique cette métaphore d'un tireur aveugle. Dans la vie, on est souvent aveugle sur ses véritables ennemis, et on tire au hasard. J'ai été mon propre ennemi, je voyais sans voir. Je ne me fiais qu'à moi-même alors que le secours vous vient des autres."
Bon, d'accord, c'est du Johnny Depp, c'est pas du Socrate, les phrases sont bateau mais l'idée est là... 
Et puis, si j'ai conseillé à Lestat d'aller le voir, c'était aussi dans un but social... il voulait rester chez lui à siroter sa Despé

Desperado 2 n'est pas le film du siècle, c'est certain, mais ça reste un bon divertissement.
Desperado 2 [Film]
J'ai dit que Johnny Depp n'arrivait pas à remonter le niveau du film seulement parce qu'on ne le voyait pas assez, sinon il est très bon (comme toujours). Mais son final reste too much.
Et côté divertissment il y a quand même mieux, bien que ce mois d'octobre soit une très mauvaise cuvée.
Et côté divertissment il y a quand même mieux, bien que ce mois d'octobre soit une très mauvaise cuvée.
Et alors ?
Desperado 2 [Film]
weirdkorn a écrit :Tout dabord, je nai pas vu les 2 précédents opus (El Mariachi et Desperado 1) donc je nai que lavis dun néophyte qui découvre Desperado. Et je ne sais pas sil fallait voir les autres parce que le résultat est dune bien piètre qualité. On retiendra que je nai jamais vu les méchants viser aussi mal. Cà pourrait faire un bon problème de math : 4 méchants avec deux mitraillettes chacun tirant 20 balles à la secondes se trouve à 10 mètres du type à abattre qui court dans un couloir large d1m50 et long de 40m. Quelle est la probabilité que le type qui évite les balles sen sorte ?
'ffectivement, pour le héros Lambda Hollywoodien, La probabilité est de