Last Exile [Anime]

Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Last Exile [Anime]

Message par juro »

Anime inconnu dans nos contrées, Last Exile le mériterait pourtant amplement. Alors si vous netes pas rebuter par la langue anglaise, cette histoire vous enchantera et vous fera pleurer devant la beauté de lanimation et un scénarii bien construit. Ces premières lignes vous ont donné leau à la bouche??? Il y a de quoi parce que Last Exile cest à la fois un mélange de guerre et de paix, damour et de haine, de joie et de déception Ca fait beaucoup mais en 26 épisodes tout ceci se développe de manière efficace et contribue à fixer notre attention sur les multiples intérêts de lhistoire et des personnages.
Le héros, Claus Valca est un jeune pilote davion, dans la dynastie de l' adolescent qui se cherche encore (à la Shinji Ikari en fait) et chargé de délivrer des messages dans un contexte plus difficile quil ny paraît puisque 3 grandes puissances dévastatrices saffrontent dans une guerre aérienne sans pitié : Anatore, la contrée de Claus, Dusis leur redoutable ennemi et la très mystérieuse Guilde Aidé de sa fidèle amie et co-pilote Lavi, Claus va alors sembarquer dans une aventure où le destin des 2 messagers va complètement basculer après la rencontre de la très jeune Alvis poursuivi par la Guilde. Ce personnage est la clé de lhistoire mais de nombreuses questions commencent à se soulever après son apparition Pourquoi est-elle recherché par la Guilde? Que représente-t-elle? Quest-ce que la Guilde? Et la question à 10000$, quest-ce que lExile et existe-t-il???
Tout ces mystères vont se dévoiler petit à petit au fil des épisodes mais le problème de Last Exile, cest que ça commence lentement mais alors vraiment très lentement en effet, pendant les 12 premiers épisodes, lhistoire se met en place et représentent plus une sorte de prélude au cours duquel nos héros rencontrent les personnages secondaires à lhistoire (dont les mécanos très funky) mais ensuite ouvrez bien vos yeux!!!!! Le spectacle commence vraiment pour de bon et ça fait énormément de bien: batailles aériennes, déceptions amoureuses et recherche du passé sont les principaux éléments qui donnent du piquant à lhistoire et un vrai fond aux personnages car le point fort de Last Exile cest justement ses nombreux personnages charismatiques et les relations quils entretiennent entre eux. Lautre gros point fort, cest la superbe réalisation avec de magnifiques passages en 3D il faut le voir pour le croire!
Sans prétention cet anime se laisse tout de même regarder avec plaisir même s'il lui manque quelques petis aspects pour en faire un anime de reférence...
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Last Exile [Anime]

Message par Derfel »

[quote="juro a dit :
Le héros, Claus Valca est un jeune pilote davion, dans la dynastie de l' adolescent qui se cherche encore (à la Shinji Ikari en fait)

N'exagerons rien. Claus a bien un coup de blues au millieu de la série (l'habituel "angsty moment" qui se retrouve dans 90% des anime). Mais il n'y a strictement rien de comparable entre NGE et LA au niveau des persos. Je crains que personne n'arrive à faire mieux qu'Anno dans ce domaine.
juro a dit :
en effet, pendant les 12 premiers épisodes, lhistoire se met en place et représentent plus une sorte de prélude au cours duquel nos héros rencontrent les personnages secondaires à lhistoire (dont les mécanos très funky)

Les deux premiers épisodes sont très bien, le problème c'est qu'ils n'annoncent pas vraiment la couleur du reste de la série. Par contre les ép. 3 à 11 sont très rébarbatifs, non pas à cause du rythme, mais du du niveau de l'histoire qui atteint à peine celui d'un Gundam Wing. À ce moment là, je ne regardais la série que pour pouvoir la démolir par la suite. Heureusement les épisodes postérieurs m'ont fait changer d'avis.

juro"]car le point fort de Last Exile cest justement ses nombreux personnages charismatiques et les relations quils entretiennent entre eux. [/quote]

Ben justement, c'est le plus gros reproche que j'ai à lui faire, moi. Les personnages sont poussés, mais il manque un peit quelque-chose. Rien n'est assez dévellopé. On dirait que les réalisateurs n'ont pas voulu se mouiller ou aller au bout de leurs idées. Par exemple, vers le millieu de la série, on sent quelque chose qui se tisse entre Claus et "une certaine pilote" (hop spoiler occulté). et puis plus rien, on dirait que rien ne s'est passé, que celà n'avait aucune importance pour la suite de l'intrigue. Ca vaut pour plusieurs autres points et je me demande si ils n'ont pas voulu trop en faire. L'intrigue et les personages sont tellement complexes et chargés que je ne serait pas étonné d'apprendre que les réalisateurs ont du tailler dans le lard de leur série afin de la faire tenir en 26 épisodes. Et c'est vraiment dommage car on aurait eu là la pièce majeure de ces cinq dernières années.


Malgré tout Last Exile est une excellente série, qui vaut bien son pesant de DVDs. A propos, Déclic Images nous la sortira courant 2004 :wink: .

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Last Exile [Anime]

Message par Kei »

/me va essayer de se degoter last exile pour se faire sa propre opinion

Ca m'a quand même l'air d'etre une bonne serie. J'ai lu de bonnes critiques sur d'autres sites et elle a ete appreciée.

Même sans avoir vu, je recommande !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Last Exile [Anime]

Message par Djak »

bon je suis plus d'accord avec derfel ( souvent comme dab dailleur)
Juro on ne compare pas last Exile et Eva) sa va pas l'ami :D

Sinon je tiens juste aà rajouté que cet anime sort en france chez declic image l'année prochaine (un peu de patience)
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Last Exile [Anime]

Message par juro »

Bon j'avoue que je me suis laissé emporter sur ce point là... j'ai beaucoup aimé le personnage de Claus mais j'ai trouvé des similitudes au point de vue du héros qui se fait parachuter en plein milieu de l'action sans qu'on lui ai rien demandé mais c'est vrai aussi qu'il est bien loin d'égaler Eva à ce point là. On m'y reprendra plus à faire des comparaisons douteuses!
Always over the rainbow
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités