oh les amis, par animes, vous voulez dire serie? Parce que sinon vous etes en train d'oublier un certain nombres de chefs-d'oeuvres comme Vampire Hunter D, ou Jin Roh, etc...
J'incluais les films, ouais, mais il n'y en a aucun qui ne m'ai vraiment marqué si ce n'est "Le Tombeau des Lucioles" et encore. Faudrait que j'emprunte Jin Roh à La Médiathèque le jour où mon lecteur-DVD reviendra de parmi les morts, note.
jade a dit :
Faut pouvoir aimer les trucs tordus... Les films sont les deux choses les malsaines que j'ai vues de ma vie... [snip] Enfin vu la profondeur, on va pas se plaindre, mais Anno aurait put s'expliquer de maniere un peu moins forte
Bah, c'est ça qui fait la moitié du charme. Et puis je préfère les oeuvres sournoisement élitistes à celles trop grand public. Ca doit masser mon ego.
Note pour plus tard: bloquer mes instincts fanboyesques et ne plus réagir à chaque critique un poil négative sur Eva.
jade"]et sinon la plupart des series jap sont commerciales et ne valent pas grand-chose et la plupart du temps ca se resume a des gags a deux balle et des femmes professeur en mini-jupe... Bien sur je generalise, mais franchement je ne pense pas me tromper de beaucoup... [/quote]
Tu es loin d'avoir tort, même si mon rapport serait un poil moins négatif. Pas mal d'oeuvres intéressantes ne nous sont pas encore parvenues du Japon, aussi. Mais dans les parutions francophones je pointerai et nommerai "grandes réussites" Boogiepop Phantom et l'Autre Monde, fiers représentants de la catégorie "pas de fan-service, pas de blagues, juste la Vie et ses mauvais côtés".
Derfel